La levée d'un cadavre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La levée d'un cadavre



  1. #1
    invite98f09d06

    Angry La levée d'un cadavre


    ------

    Bonjour,
    je suis en 3e secondaire et je dois réaliser un objet technologique qui doit déplacer une masse de 100g.(qui représente un cadavre) de 20 cm(ou plus) et le lever de 30 cm(ou plus) avec un seul mouvement. Je dois absolument utiliser ces objets:
    -coroplast(morceau d'a-peu-près 30 cm par 20 cm)
    -pince universelle
    -poulie avec support
    -statif(planche et tige)
    Je dois aussi utiliser 15 de ces 21 objets:
    aiguille à coudre, attache à sac, bâton à brochettes(en bois), bâton de popsicle, ciseau, clef Allen, petits clous, coroplast(petit morceau de 10 par 10 cm), élastique, ficelle, fil à pêche, gommete, clip à feuille, pince en plastique, poulie sans support, ressort, roue, roue dentelée(engrenage), cupe-pipe(ne sert pas à la décoration), morceau de tissus et velcro.
    J'aurais vraiment besoin de votre aide puisque ce travail est à faire pour le lundi, 19 octobre 2009.
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : La levée d'un cadavre

    Je pense qu'il te manque du foutrate de potassium et que c'est indispensable .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : La levée d'un cadavre

    Bonsoir Daudet78

    Un astuce bien connu des croquemorts pour diminuer le poids des cercueils et d'utiliser de la levure de bierre.

    Je trouve les profs de plus en plus joyeux avec des sujets comme ça.
    Je connais un (prof) qui va apprécier.

  4. #4
    Tropique

    Re : La levée d'un cadavre

    Pour avoir un minimum de crédibilité dans ce genre de matière, rien ne vaut les travaux pratiques: il faut d'abord fabriquer un cadavre pour tester valablement toutes les hypothèses, et je pense que l'abr... le génie qui a posé cette colle est le meilleur candidat. Pour rester dans l'esprit du sujet, essayer de mettre à profit un ou plusieurs des 21 objets proposés. Ne pas avoir peur d'être créatif, et tant pis s'il y a des bavures.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : La levée d'un cadavre

    Bonsoir,
    même ce metier , pourtant presque epargné par le chomage (toujours beaucoup de clientelle) va se mecaniser. C'est le progrés !
    ceci étant dit, pousser à la creativité , je suis pour !
    et la creativité, c'est la tienne qu'il faut exercer, c'est un beau défi quand même
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : La levée d'un cadavre

    Bonjour
    il faut d'abord fabriquer un cadavre pour tester valablement toutes les hypothèses,
    Et il faut aller consulter les ouvrages techniques des Jivaros sur le sujet de la réduction. Car pour obtenir un cadavre de 100g il faut certainement faire appel au savoir faire de leurs ancêtres. Problème technique encore, au XVI siècle ils ignoraient l'écriture....
    Ne reste qu'a faire un saut sur place. Il doit bien exister des vols Montréal - Lima ou Montréal - Quito....
    Attention aux objets interdits à bord pour raisons de sécurité......


    Et la prochaine fois que vous aurez des travaux pratiques scolaires, postez votre demande dans la rubrique dédiée; c'est à dire "TPE - TIPE".
    Tout en sachant que: Le forum vous aidera à mettre au point votre ouvrage mais en aucun cas ne fera le travail à votre place.
    Cette discussion est fermée

    La modération
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. Décomposition cadavre
    Par invite1343dcb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2009, 21h59
  2. [Divers] Transplanter des morceaux de cadavre
    Par invite0b0a250a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2008, 03h48
  3. [Identification] Etrange cadavre.!!!
    Par calypso06 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/06/2008, 16h10
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2008, 13h14
  5. la chimie de la décomposition d'un cadavre
    Par invite1f13edf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 01h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.