probléme de destruction d'un moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probléme de destruction d'un moteur



  1. #1
    invite8d389202

    probléme de destruction d'un moteur


    ------

    j'ai une concasseur (de pierre) basé sur un moteur asynchrone mai il y'a a le problème de destruction de ce moteur chaque fois oû il ya une taille supérieur au taille nominale de piére.
    pour résoudre ce problème est ce que c'est suffisant d'ajouter une relai thermique pour ce moteur?

    -----

  2. #2
    invite8d389202

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    pas de réponse?

  3. #3
    verdifre

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    bonjour,
    le fait qu'un moteur soit monté sans relais thermique ou protection similaire est tellement anormal que la réponse ne peut etre qu'évidente
    on monte toujours une protection sur une ligne moteur
    je ne sais pas qui est le fournisseur de cette installation, mais je lui enverrai volontier la facture de remplacement des moteurs
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    invite8d389202

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    le fait qu'un moteur soit monté sans relais thermique ou protection similaire est tellement anormal que la réponse ne peut etre qu'évidente
    on monte toujours une protection sur une ligne moteur
    je ne sais pas qui est le fournisseur de cette installation, mais je lui enverrai volontier la facture de remplacement des moteurs
    fred
    qu'elle est le role de demarreur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    Bonjour ,

    Démarreur comment ?
    étoile / triangle ? manuel ou automatique

    Vous devriez mettre une photo !

  7. #6
    invite8d389202

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonjour ,

    Démarreur comment ?
    étoile / triangle ? manuel ou automatique

    Vous devriez mettre une photo !
    non c'est une piéce en le met pour faire demarer un moteur de haute puissance de 13 kw par exp car je crois que les petit moteur de puissance faible de 3 kw par exp ne necessite que un disjponcteur et un relai thérmique et un contacteur

  8. #7
    el_bodeguero

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    Bonsoir, c'est quoi comme type de broyeur ? pendulaire ? trio ?
    ce qui est etonnant c'est que le moteur grille et que le réducteur n'explose pas.

  9. #8
    ibtihel

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    bonsoir
    pour le démarreur ,tu parles de "démarreur à résistances" ?? càd Démarrage statorique,car c'est ce qu'il faut pour les moteur à grandes puissance .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  10. #9
    Whisper_

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    Pour ce type d'application ce qui peut être intéressant c'est de monter un variateur de fréquence sur le moteur:
    1.ça permet un démarrage progressif.
    2.on peut le paramétrer pour qu'il ne dépasse pas l'intensité moteur nominale, ou alors seulement pendant une courte durée et avec un pourcentage de surcharge à ne jamais dépasser.

    En + la plupart des variateurs sont certifiés comme protection moteur donc plus besoin de thermique. Bon après c'est pas donné, je pense dans les 1500€ pour 13kw mais ça peut être vite rentabilisé. (si on enleve le prix du contacteur, du thermique et du démarreur, on est deja plus trop loin du prix du variateur...)

  11. #10
    invite8d389202

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    Citation Envoyé par Whisper_ Voir le message
    Pour ce type d'application ce qui peut être intéressant c'est de monter un variateur de fréquence sur le moteur:
    1.ça permet un démarrage progressif.
    2.on peut le paramétrer pour qu'il ne dépasse pas l'intensité moteur nominale, ou alors seulement pendant une courte durée et avec un pourcentage de surcharge à ne jamais dépasser.

    En + la plupart des variateurs sont certifiés comme protection moteur donc plus besoin de thermique. Bon après c'est pas donné, je pense dans les 1500€ pour 13kw mais ça peut être vite rentabilisé. (si on enleve le prix du contacteur, du thermique et du démarreur, on est deja plus trop loin du prix du variateur...)
    un variateur de fréquence est un variateur de vitesse mai il y'a aussi le variateur de tension que l'on appele démarreur il contient aussi ul limiteur de courant et déjà le prix de ce dernier et moins cher que le variateur de fréquence et en plus dans notre application on n'est pas besoin de varier le vitesse c'est plus une protection de moteur que variation de vitesse.

  12. #11
    polo974

    Re : probléme de destruction d'un moteur

    Le variateur de tension sur un moteur asynchrone est une mauvaise solution, vu que la vitesse de rotation dépend de la fréquence et du glissement, mais plus le glissement est important, plus ça chauffe (au point de cramer ici).

    Le variateur de fréquence permet un démarrage en douceur, et de garder un bon rendement moteur dans une large plage de vitesse.
    Comme en plus il gère les courant max, c'est assez sympa comme engin.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  2. [PPE] Robot suiveur de ligne : problème d'un moteur qui fait reseter le PIC
    Par invite56dfcaf2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 00h26
  3. Destruction d'un complexe de Cobalt
    Par Poudou dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 11h51
  4. [Identification] pour destruction d'un nid inconnu
    Par invite6a91a5aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 22h34
  5. problème avec des relais pour le montage d'un moteur
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2006, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.