Intelligence artificielle : fonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intelligence artificielle : fonctionnement



  1. #1
    mentinet

    Intelligence artificielle : fonctionnement


    ------

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un exposé concernant l'intelligence artificielle. Je bloque légèrement dans la partie fonctionnement (dans laquelle j'ai envie d'expliquer comment une IA est capable de récupérer, analyser, stocker, transformer...des informations au point de vue matériel et logiciel). J'ai trouvé un pdf intéressant qui donne trois caractéristiques de l'IA :

    - Recherche (analyser, solutionner...)
    - Représenter des connaissances (cas, logiques, règles...)
    - Mise en application des deux précédents point (système expert, robots...)

    Mais malheureusement, après avoir sillonné pendant des heures la toile, je ne trouve pas de développement à ces trois points. J'aimerais savoir quels sont les solutions (matériel et logiciel) pour "rechercher" (j'imagine qu'il y a des systèmes de capture vidéo, de détection, capture audio...), pour représenter les connaissances (base de données ?) et enfin le points de vue logiciel pour utiliser ces ressources...

    J'aimerais que je suis assez clair.
    Merci d'avance !
    Cordialement, Clément.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Intelligence artificielle : fonctionnement

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum

    Mon conseil serait de faire d'abord une recherche (dans le bandeau gris en haut de la rubrique) avec "Intelligence artificielle" et demander "voir les discussions".
    Le sujet a déjà été traité de nombreuses fois et il y a certainement réponse aux questions posées.
    Cordialement.

    Note: Ce sujet est assez "explosif" et a déjà été sanctionné sur "Technologie" suite à une querelle d'experts sur le meilleur logiciel à utiliser ou la manière de l'utiliser.
    A la moindre dérive par rapport à la question posée au départ, la discussion sera archivée sans préavis.

Discussions similaires

  1. Intelligence Artificielle...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 445
    Dernier message: 06/11/2004, 18h38
  2. Intelligence artificielle
    Par Fildomen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 20h30
  3. Intelligence artificielle
    Par inviteccdf3864 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.