Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ? [Résolu]



  1. #1
    invite30967496

    Question Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais donc savoir si vous saviez :
    - Quel briquet choisir parmi le briquets à essence et à gaz selon les critères suivants : pollution, prix toxicité, fabrication.
    - Pourquoi ?

    Merci d'avance aux nombreuses informations et aux nombreux participants.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 15/01/2010 à 09h21. Motif: Fermé car "Résolu"

  2. #2
    PIXEL

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    si c'est pour la fumette , la polllution du briquet est peanuts devant celle du tabac ou autres herbes séches

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Bsr ,

    Posez vous les bonnes questions : arretez de fumer !!!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    bonsoir,
    qui a dit que le créateur de ce post fumait???
    que je sache il y a bien d'autres utilisations,
    ne serait- ce qu'allumer un feu
    (tout le monde n'est pas passionné par la tige de bois que l'on tourne durant des heures sur un bout de bois pour créer une flamme),
    sa question étant je le répète,
    savoir lequel des 2 combustibles est le plus nocif,
    et surtout pourquoi???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30967496

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Effectivement je ne suis pas fumeur et je suis loin de l'être. C'est pour obtenir des informations pour mon inventaire.

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Bonjour
    C'est pour obtenir des informations pour mon inventaire.
    Qu'entendez vous par là ?
    Humour: {Par là je n'entends rien du tout (Pierre Dac)}
    Expliquez donc SVP.
    (Et n'oubliez pas le raton laveur)
    A+

  8. #7
    invite30967496

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Ces informations obtenues me serviront pour mon TPE de 1ère S.

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Bonjour ,

    Les questions hypothétiques obtiennent des réponses hypothétiques

  10. #9
    jiherve

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Bonjour,
    au niveau pollution ce n'est pas le meilleur mais d'un point de vue pratique il n'y a pas photo : le briquet essence!

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Citation Envoyé par sartheast Voir le message
    Ces informations obtenues me serviront pour mon TPE de 1ère S.
    Bonjour

    En gros tu veux qu'on te fasse ton TPE; je propose que:
    • PIXEL compare la toxicité des différents carburants en regardant les fiches de données sécurité sur le site de l'INRS: http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/INRS-FR/$FILE/fset.html
    • Richard31 compare le prix des briquets.
    • JeanYves56 la consommation moyenne de chaque briquet.
    • Jiherve parlera des avantages du briquet à essence.
    • Moi je parlerai des avantages du briquet à amadou.
    • Papywiki regroupera les infos, fera la synthèse et présentera le sujet au jury.

    ou alors tu te débrouilles tout seul...

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Hello!
    Et si t'es fumeur et si tu travailles dehors (par exemple, sur un chantier archéologique!), rien ne vaut un Zi**o essence!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite76532345
    Invité

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Re:

    Oui Archeos, surtout que c'est un des "très" rares à fonctionner par grand vent et même sous la pluie.
    Même le "W.....r" (plus cher) n'est pas aussi performant. Je ne sais d'ailleurs pas si on en trouve encore dans le commerce chez nous....
    L'essence "sans fumée" se trouve dans le commerce sous le nom d' "essence F", bien moins chère en litre qu'en petits flacons de marque X ou Y et surtout bien moins chère que l'isobutane des briquets à gaz.
    Cette info peut peut-être servir pour le TPS si l'aspect économique est évoqué.

    A+

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Il existe des briquets tempête à gaz également; et je ne suis pas sur que le gaz coute plus cher à l'usage.

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Hello!
    Sans parler du prix, le gaz est plus difficile à mettre en œuvre : pour remplir le briquet "à bloc", il faut mettre le briquet au froid (congélateur) et le gaz au chaud (poche arrière du pantalon ou grille de sortie de carte graphique à l'arrière du PC).

    @ Papykiwi : je tourne aussi à l'essence F qui me sert aussi et entre autre à ôter toute trace de vieille pâte thermique sur un processeur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invited46a691e

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    salut!

    a mon humble avis je privilégierais le gaz pour le simple fait que il ne s évapore pas tout seul ce qui fait que lorsque tu cherche un feu depuis longtemps en rentrant chez toi après une longue absence tu auras toujours de combustible pour allumé ton gaz et te faire des pâte ^^

    mais si c est pour s en grillé un et que par malheur tu est en foret et que ton feu te lâche je peu toujours vous conseillé d avoir en permanence avec vous une pile 1.5v (rechargeable de préférence^^) et un chewing-gum hol...ood la manip est simple il suffit de coupé une bande de l emballage du chewing de 1 a 2 mm de large et de court-circuité la pile^^ testé et approuvé (je conseille seulement de plié l emballage en 2 pou pouvoir le coupé en 2 triangle rattaché par la pointe ce qui vous évitera de vous cramé les doigts)

    edit: archeos, je ne veut pas te contredire mais cela dépend d un peu chaque feu enfait, je suis fan des tempête et je m amuse a les pesé avec une balance au 10eme quand je fais le plein certain son transparent d autre pas mai certain plus que d autre se remplisse a fond sans pb il reste juste une bulle d environ 0.25mm de diametre ce qui est negligeable vu la taille du réservoir et la vitesse a laquel ils peunvent se vidé quand on les meta fond^^

  17. #16
    invite76532345
    Invité

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Bonjour
    je suis fan des tempête et je m amuse a les pesé avec une balance au 10eme quand je fais le plein certain son transparent d autre pas mai certain plus que d autre se remplisse a fond sans pb il reste juste une bulle d environ 0.25mm de diametre ce qui est negligeable vu la taille du réservoir et la vitesse a laquel ils peunvent se vidé quand on les meta fond^^
    Bien evidemment la règle pratique qui dit qu'un réservoir GPL doit toujours avoir au moins 15% de son volume en gaz (soit 85% maxi en liquide) ne s'applique pas aux briquets....

  18. #17
    invite30967496

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Donc si je résume du point de vue prix : le briquet à gaz
    du point de vue pollution : ?
    du point de vue de la toxicité: ?
    du point de vue de fabrication, j'ai trouvé quelque chose pour le briquet classique à gaz :Il faut 22 litres de pétrole brut pour produire le plastique de 2 500 Bic Slim. Les matières premières pèsent 84 % de l’empreinte environnementale du briquet, alors que sa fin de vie n’en représente que 0,5 %. Produit de l’industrie pétrochimique par excellence, le briquet ne peut prétendre à l’étiquette neutre en carbone.
    mais il reste à connaitre la fabrication du briquet à essence.

    En tout cas merci de votre participation au sujet.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Hello!
    Citation Envoyé par sartheast Voir le message
    ....mais il reste à connaitre la fabrication du briquet à essence...
    Mon Z**o, ça fait trente ans que le l'ai, alors son bilan carbone par rapport à un truc jetable........
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invite76532345
    Invité

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Bonjour
    Pour répondre à:
    du point de vue pollution : ?
    du point de vue de la toxicité: ?
    Des informations là:
    http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ft%2096/$file/ft96.pdf

    http://www.praxair.com/praxair.nsf/d63afe71c771b0d785256519006c5e a1/bda656712a5449bf85256a1b00414a 35/$FILE/075f.pdf
    Bonne lecture.

  21. #20
    jiherve

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Bonjour,
    un petit complément :
    le briquet gaz nécessite pour son emploi durable d'être dans une société technologiquement avancée afin de se procurer le gaz, celui à essence , celui qu'aurait préféré Zorro, fonctionne même au white ou au kérosène et devrait aussi fonctionner avec des huiles légères bien sur c'est un peu fuligineux mais à la guerre comme à la guerre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    invited46a691e

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    en général une fois remplis a fond il est directement utilisé
    maintenant, le ton employé me semble ironique, je n ais jamais eu de problème d explosion en 5ans; évidement je ne dépose pas le feu sur un radiateur bouillant quand il est plein..

  23. #22
    invite30967496

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    donc du point de vue pollution le meilleur est le briquet à essence.

  24. #23
    invite30967496

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Mais le briquet à essence est plus toxique que celui à gaz si je comprend bien.

  25. #24
    invite30967496

    Re : Briquets: lequel choisir parmi le briquets à essence et à gaz, et pourquoi ?

    Fin de la discussion : Cause changement de sujet TPE

    Merci de vos réponses mais mes professeurs ont dit que le sujet était trop simple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2019, 16h20
  2. Utilité de la separation dans les reservoirs de briquets à gaz
    Par invite40f16302 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 11h14
  3. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 19h43
  4. Pourquoi choisir une chaudière mixte fioul/gaz?
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 10h50
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.