chauffage/clim véhicule
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage/clim véhicule



  1. #1
    invite172affa9

    chauffage/clim véhicule


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais connaitre la méthode pour calculer la puissance nécessaire d'un système de chauffage/climatisation pour atteindre une température consigne (disons 21°C) dans l'habitacle d'un véhicule...

    Les données que j'ai pour le moment c'est le volume de l'habitacle: 2.2 m3.
    Est ce suffisant ou ai je besoin d'autre donnée?

    Cordialement
    Ptithom

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : chauffage/clim véhicule

    Bonjour

    Si le véhicule est stationné en permanence en Alaska ou au Sénégal il est envisageable que la température extérieure puisse avoir une influence.

    Il n'est pas improbable que la surface vitrée ait aussi une petite influence, on pourrait de ce point de vue comparer un camion frigorifique à un autocar pour voir l'éventuelle incidence de la surface vitrée.

    Cordialement

  3. #3
    invite172affa9

    Re : chauffage/clim véhicule

    Je te remercie Zozo_MP pour ta réponse rapide mais l'air pour réchauffer l'habitacle provient de l'extérieur (sauf si on est en recyclage), il y aura donc une incidence sur la puissance nécessaire pour avoir la température consigne dans l'habitacle?
    Pour les déperditions thermique par les vitres, je les néglige pour le moment.

    Je souhaiterais savoir qu'elle est la puissance nécessaire de mon système de chauffage pour avoir une T° habitacle de 21°C (par exemple) avec une T° extérieur de 10°C (par exemple aussi).
    Il me faudrait pouvoir calculer la puissance des résistances chauffantes (PTC) ainsi que le débit des ventillateurs..
    Qu'elles sont les formules dont j'ai besoin...
    Mes cours de thermique remonte à loin...

    Cordialement
    Ptithom

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 23h44
  2. Chauffage/clim
    Par invite0ad05fd3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 16h29
  3. Y a t-il le chauffage dans un véhicule électrique?
    Par douarn dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/09/2009, 16h22
  4. chauffage electrique contre clim
    Par invitef70afb72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2008, 19h03
  5. Clim et chauffage avec pompe a chaleur
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.