Dimensionnement d'une centrale hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dimensionnement d'une centrale hydraulique



  1. #1
    invite1b3a07a1

    Dimensionnement d'une centrale hydraulique


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je suis charge , dans mon stage de fin d'année de master, de réaliser le dimensionnement d'une centrale hydroélectrique d'eau de mer.

    Je dispose pour le moment que de la puissance électrique voulue en sortie (60 MW), et du fluide utilise (eau de mer ) .
    De plus , ces un système de pompage turbinage , pas très conventionnel, alors je sais vraiment ^pas part ou commencer......
    Merci de me donner un coup de pouce...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'une centrale hydraulique

    Bjr à toi,
    Heu et quel PRINCIPE tu vas utiliser: marée, houle... ??
    Si ton systéme n'est pas "trés conventionnel" pour toi, il l'est encore moins pour nous qui ne le connaissons ..........pas !
    Faut donc un "descriptif" plus étoffé.
    A+

  3. #3
    invite1b3a07a1

    Re : Dimensionnement d'une centrale hydraulique

    On faite ses un systeme de pompage turbinage d'eau de mer , avec une alimentation des pompes avec des eoliennes .
    Avec injection de l'électricité fournit sur le reseau elec.
    Mais la particularite de ce système , ses que ya l'utilisation d'un lac assecher pour servir de déversoir, et des lors en s'affranchit du reservoir .
    Cependant la complexite du systeme repose dans le faite que ses du pompage (eolien ou autre) et turbinage dans le lac, la plus grande complexite est qu'il faut dimensionner la pompe de sort qu'elle soit alimenter grace a l'energie produite par le turbinage(environ 1/3).

    Merci du coup de pouce...

  4. #4
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'une centrale hydraulique

    Bonjour à toi,
    Je, dois avouer que je n'ai pas réussi à suivre ton descriptif.
    juste une question:est ce que tes études sont effectuées en France ou quel est ton pays ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b3a07a1

    Re : Dimensionnement d'une centrale hydraulique

    bonjour f6bes

    je fais des études de master en France, mais je vois pas ou tu veut en venir?????

    Sinon pour le conception je peut comprendre que sa te paresse , un peut flou, mais c'etait ma réaction au début lors du commencement de mon stage .
    La je recherche juste des ouvrages libres sur le net, ou des doc technique qui pourrait m'aidr a dimensionner ma centrale...

    Merci du coup de pouce .

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'une centrale hydraulique

    Bonjour Mouv

    Ce que vous dites et quasiment incompréhensible.
    Nous apprécions les efforts que vous faites pour vous exprimer en Français mais ce n'est pas suffisant pour un sujet aussi technique.
    Il faut vous faire aider pour la rédaction par un de vos collègues (copain) du master.

    Je trouve que votre remarque à F6bes (qui a déjà posté plus de 20000 messages) n'est pas très gentille pour ne pas dire inconvenante.
    je fais des études de master en France, mais je vois pas ou tu veut en venir?????

    Sinon pour le conception je peut comprendre que sa te paresse ,
    Je crois que vous n'avez pas bien compris la vocation de ce forum.

    Notre forum, ce n'est pas google et nous ne sommes pas à vos ordres.

    Donc, soit vous faites un schéma qui explique un peu ce que vous voulez faire et on peut discuter soit, vous restez sur votre message abscons et personnes ne pourra répondre à votre message même avec la meilleure volonté du monde.

    Personnes ne répondra car ce que vous écrivez reste incompréhensible, que vous le vouliez ou non, d'autant que vous dites être en dernière année de master cela laisse rêveur.

    Cordialement

  8. #7
    invite1b3a07a1

    Re : Dimensionnement d'une centrale hydraulique

    Bonjour, zozo

    Je n'avais pas l'attention d'offenser F6bes , mais j'aurai aimer que cela vienne de lui(ou elle).
    cependant pour revenir a toi zozo, tu sais ma dernière question était simple , je vois pas pourquoi tu en fait toute une histoire ....

    Je recherche des ouvrages ou site internet (en libre accès) qui puisse m'aider a faire un dimensionnement de centrales hydro-electrique.....


    Merci du coup de pouce...

    Ps: je me passerait des commentaires sans rapport avec le sujet. Merci

  9. #8
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'une centrale hydraulique

    Bjr à toi,
    Je te posais la question de ton origine , car il me semble que t'avais qq difficultés à exprimer ta demande.
    Zozo_MP c'est mépris sur la "qualité" de ta réponse, c'est tout.
    Ca arrive parfois avec les difficultés de la langue.

    Pour l'instant toujours aussi diffcile de comprendre le "fonctionnement" envisagé.
    Seul un croquis permettrait d'y voir plus clairement et peut etre d"avoir des idées.

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    Mais bon le "diemensionnement" d'une centrale hydraulique de 60 MW, c'est certainement pas sur un forum que l'on trouve les soluitions
    A+

Discussions similaires

  1. Autoconstruction d'une centrale hydraulique personnelle
    Par CYRILR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2011, 15h11
  2. Dimensionnement d'un moteur hydraulique
    Par invitea909a18a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 22h57
  3. Dimensionnement réseau hydraulique chauffage
    Par Fujoin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 15h44
  4. dimensionnement d'une presse hydraulique pour masse de cacao
    Par invited1435bcb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 01h48
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.