comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87

comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?



  1. #31
    michel dhieux

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?


    ------

    Citation Envoyé par sniper38 Voir le message
    alors si j' ai compris, vitesse rapide tout le temps, on passe en lente automatiquement a partir de 30 bar de pression ds le circuit....
    bonsoir
    effectivement , mais si tu pense que ta vitesse de remonter est suffisante , tu n'emploie pas le clapet anti retour piloté 3 .
    le tarage du limiteur ( 30 bars ) est fonction de la pression qu'il faut pour la remontée du vérin a vide .cela peut être plus ou moins
    cordialement

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #32
    sniper38

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    bonjours michel, 2 questions si tu permets ...
    _je pensais que le clapet 3 servait uniquement de circuit de delestage (une sorte de diviseur de débit) et pas pour augmenter la rentrer du vérin...
    _je pensais que le limiteur de pression 30bar servait uniquement au passage de l' avance rapide à l' avance lente

    je me trompes ou bien ?

    stef

  3. #33
    michel dhieux

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Citation Envoyé par sniper38 Voir le message
    bonjours michel, 2 questions si tu permets ...
    _je pensais que le clapet 3 servait uniquement de circuit de delestage (une sorte de diviseur de débit) et pas pour augmenter la rentrer du vérin...
    _je pensais que le limiteur de pression 30bar servait uniquement au passage de l' avance rapide à l' avance lente

    je me trompes ou bien ?

    stef
    bonjour
    attention il y a 3 et 3b dans le schéma d'hydrochristian et effectivement 3 sert de délestage (l'huile ne repasse pas par le distributeur) . donc la chambre est libre de vidange donc le vérin est légèrement plus rapide .....
    le limiteur 30 bars sert effectivement a l'avance rapide puisque il est fermé, la pression de descente rapide est (et doit être) inférieure a 30 bars .
    puis au contact de la buche la pression dépasse les 30 bars , et ce limiteur s'ouvre en évacuant le débit de la petite chambre .....
    = vitesse lente .
    il faut suivre les flèches et les couleurs pour mieux comprendre .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #34
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    bonjour,
    j'ai un schéma d'une presse d'injection hydraulique, je veux refaire ce schéma avec des symboles hydraulique,svp esque vous pouvez m'aider pour faire ce schéma ou même savoir les symboles de ces composants ?

  5. #35
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    VOICI LE LIEN DU schéma:

    xxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Les liens sur des serveurs externes ne sont pas autorisés sur Futura-Sciences.
    Merci d'utiliser la procédure d' insertion des pièces jointes.

    Vous auriez du créer une nouveau fil de discussion
    Pour la modération.


    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 20/03/2011 à 22h59. Motif: Modération

  6. #36
    michel dhieux

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Citation Envoyé par aehmd Voir le message
    bonjour,
    j'ai un schéma d'une presse d'injection hydraulique, je veux refaire ce schéma avec des symboles hydraulique,svp esque vous pouvez m'aider pour faire ce schéma ou même savoir les symboles de ces composants ?
    bonsoir
    je suppose que le schéma de cette presse est un schéma du type
    " éclaté " c'est à dire que chaque pièce est comme partagée en deux pour une vue intérieure , et faire ensuite un schéma a partir de symboles
    c'est possible , mais il faut connaitre les deux , pour etre sur que l'on ne se trompe pas .....

    sinon des symboles :
    http://sd-1.archive-host.com/membres...rauliques1.pdf
    mais pas sur que vous saurez faire la différence entre un limiteur direct et piloté et/ ou une valve de séquence directe et pilotée.

    ps: votre lien ne fonctionne pas

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #37
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    voici l'image attaché
    merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    hydrochristian

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Bonjour

    il est possible de réaliser un schéma hydraulique à partir de votre plan.
    Mais sous cette forme il me semble inexploitable (trop petit).
    il faudrait aussi avoir la nomenclature des composants.
    cordialement

  9. #39
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    voici le plan en meilleur qualité agrandi
    cordialement

  10. #40
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    désolé j'ai oublié de mettre le plan en pièce attaché
    maintenant il est la
    merci,
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    Zozo_MP

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Bonjour

    Toujours aussi peut lisible est il n'y a pas la nomenclature des composants demandés par Hydrochristian.
    Prendre en compte les remarques de Michel Dhieux également. A partir du document de composants vous pouvez commencer par essayer de reconstituer votre schéma et nous le soumettre après.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  12. #42
    hydrochristian

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Bonjour

    Si tu veux que l'on puisse t'aider il faudrait que tu photocopie individuellement les composants hydraulique au format A4 (agrandissement) et que les places en pièce jointe.
    Ainsi que la nomenclature des composants.
    Peut être que l'on pourra t'aider?
    cordialement

  13. #43
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    voici les composant photocopiés individuellement et le cycle de fonctionnement de cette machine, pour la nomenclature je vais essayer de la joindre ultérieurement car je l'ai pas maintenant.
    cordialement
    Images attachées Images attachées

  14. #44
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    cycle de fonctionnement de la machine
    cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #45
    michel dhieux

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    bonjour
    cela devient un peu plus facile maintenant .....
    déjà , les electro-vannes sont des electro aimants qui poussent un clapet , pour ouvrir une (des ) canalisation de pilotage .il semblerait que la pompe soit une pompe à palettes .....
    pour moi , il me faudra un peu de temps pour tout assimiler .

    cordialement

    ps : matériel très ancien , de l'époque ou les constructeurs de machines , fabriquaient leurs propres distributeurs hydrauliques .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  16. #46
    hydrochristian

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Bonjour

    J'ai essayé de représenter le bloc de distribution image (1100x530),mais il n'est pas complet car pas tous les éléments sont visibles.
    Je te laisse le soins de le contrôler et de le compléter au moyen de tes documents originaux. Et de réorganiser la connectique.
    ATTENTION: ce n'est qu'une première approximation fonctionnelle du composant il y aura très certainement des modifications à y apporter.
    La nomenclature serai peut être utile?
    Les autres composants me paraissent plus simple.
    Si Michel que je salut au passage passe par là son regard d'expert sera le bien venu!!!
    Images attachées Images attachées
    cordialement

  17. #47
    michel dhieux

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    bonsoir
    excellent Christian , excellent ,pas d'erreur

    là ou tu a marqué " limiteur de pression ? " sur ton plan ,il me semble que pour la petite canalisation c'est une alimentation des EV 6 ,( au dessus du gros bloc a gauche ) et également 1 et 4 sur le même niveau mais a droite , on voit nettement une jonction des tuyaux avec marquage CP (au dessus du gros bloc distributeur )
    ..... et , je ne comprend pas le fonctionnement de la canalisation SU ??
    également la décharge du limiteur pression si s'en est un , a un tuyau plutôt petit (en réel , plan d'origine ) par rapport à celui d'à coté marqué T .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  18. #48
    michel dhieux

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    et , je ne comprend pas le fonctionnement de la canalisation SU ??
    re bonsoir
    ok pour la canalisation SU , pour ce limiteur pas encore mais il en faut bien un , et on en voit pas ailleurs .....
    à demain .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  19. #49
    michel dhieux

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    re
    il me semble que c'est peut être un limiteur piloté car l'EV4, si excité dirige l'huile vers un petit limiteur (petit bloc avec à coté un mano ) et EV 4 est électro de maintien , (en quelque sorte un système a 2 pressions ) et 1 l' EV de mise en pression (ou sans) quand a EV 6 ? pas d'activation d'après les phases de mouvement . ?
    cordialement
    Dernière modification par michel dhieux ; 27/03/2011 à 20h56.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  20. #50
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    tout d'abord je vous merci beaucoup, vous etes des pro,
    la canalisation SU est lié à un verin simple effet
    d'aprés le fonctinonnement de la machine quand EV1 est active ça doit etre une pression max, si EV1etEV4 actives on a réduction de la pression et si les deux sont désactives on a reduction plus importante
    pour l'elment 6 il n'existe pas dans la machine
    je vous envoi plus de decription sur le fonctionnement hydraulique en document attachés,
    pour l'elment 14 svp donner mois son symbolisation
    ps: je veux faire le schéma hydraulique de cette machine et je travaille avec automation studio mais je peus pas modifier ou créer de nouveau composant, esque vous avez un logiciel qui peut m'aider à faire cela ?
    Images attachées Images attachées

  21. #51
    hydrochristian

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Bonjour

    Salut Michel je pense que tu as raison pour le limiteur de pression piloté à deux seuils.

    Désolé -Aehmd- je ne suis que francophone.
    mais peut être qu'avec les explications que l'on t'a fournit tu pourras finaliser ton schéma.
    reste à toi à contrôler et à remettre tout ça en ordre pour valider le fonctionnement.

    Je pensais que Automation Studio permettait de créer ses propres symboles ainsi que sa bibliothèque?
    Images attachées Images attachées
    cordialement

  22. #52
    hydrochristian

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Rebonjour

    Pour le distributeur j'ai oublié de représenter le symbole simplifié en pilotage et drainage externe (x et y en externe).
    je l'ai corrigé sur le dessin mais je n'ai pas mis le bon dessin, comme représenté sur la coupe du composant.
    cordialement

  23. #53
    hydrochristian

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Bonjour

    Sauf erreurs de ma part le schéma définitif doit ressembler à peu près à celui-là(à quelques détails près)???.
    A vérifier avec la nomenclature exacte des composants, pour les détails et le cycle de la machine.

    Pièce jointe supprimée.
    Dernière modification par JPL ; 30/03/2011 à 15h20.
    cordialement

  24. #54
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Les schémas doivent être fournis au format gif, png ou jpg.Lire http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #55
    hydrochristian

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Rebonjour

    Voilà
    Images attachées Images attachées  
    cordialement

  26. #56
    fleur69

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Bonjour

    Pourriez vous me donner les infos suivantes:

    Avez vous une centrale hydraulique externe ou est ce la pompe du tracteur qui alimente le vérin?
    Pourriez vous me donnez la cylindrée de la pompe?

  27. #57
    michel dhieux

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Citation Envoyé par aehmd Voir le message
    d'aprés le fonctinonnement de la machine quand EV1 est active ça doit etre une pression max, si EV1etEV4 actives on a réduction de la pression et si les deux sont désactives on a reduction plus importante
    pour l'elment 6 il n'existe pas dans la machine
    bonsoir
    je suis d'accord avec le dernier schéma d' hydrochristian , et à propos des pressions réduites , à mon avis il y en a qu'une , EV1 activé seule , bloque l'éventuelle pilotage externe de P1 et l'empêche d'aller vers T , et le limiteur fonctionne avec sa propre soupape de limitation P1 = pression maximale . puis si EV4 activé cela met en communication P1 avec le limiteur 19 avec un tarage inférieur .
    si EV1 et EV4 désactivé cela met a vide le limiteur P1 la seule pression résiduelle est celle de son ressort qui est très faible .
    pour EV 6 il n'existe pas sur la machine mais il n'est pas impossible de l'utiliser par exemple en tant que sécurité d'urgence , arrêt coup de poing (coupure de toutes les fonctions ).
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  28. #58
    hydrochristian

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    Salut Michel

    Oui on est d'accord, lorsque -EV1- est excité seul on a la pression maximale.
    Quand -EV1- + -EV2- la pression réduite.
    Au repos la pression de stand-by donnée par le faible ressort du clapet principal du limiteur de pression.
    cordialement

  29. #59
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    bonjour,
    pour le fonctionnement correct de la machine le distributeur 23 doit avoir cette allure(document attaché) car le verin simple effet ne doit marcher que lorsque l' EV2 est active; pour l'état initial dont tous les EV sont désactives esquon'a un retour vers le bac ?
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  30. #60
    aehmd

    Re : comment faire sortir un vérin plus vite sans changer le debit de la pompe hydraulique ?

    et SU doit être passant dans les 2 cas (EV2et ev3): fermeture moule et EV2 suelement: lors de l'injection pour le verrouillage du moule

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment faire pour changer d'académie ?
    Par invite93024cea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 20h50
  2. Pompe hydraulique - reduire le debit
    Par invite81b97f1e dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2010, 09h44
  3. [Blanc] Comment changer la pompe de vidange d'un lave linge?
    Par inviteff90fbc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 17h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.