Dessin Industriel et mesure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dessin Industriel et mesure



  1. #1
    invite78f958b1

    Dessin Industriel et mesure


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.
    Un problème se pose à moi et j'espère pouvoir trouver la réponse en votre compagnie.

    Voici en pièce jointe le dessin industriel où je dois déterminer certaines mesures. En fait, j'ai des difficultés à m'imaginer certaines faces et mesures. On ne peux pas mesurer directement à la règle

    Au niveau du sommet de la pièce (où on effectuera un taraudage), lQuelles sont les mesures de cette petite extension, de même pour la position et la profondeur du futur taraud, aucune indication ne nous est donné.

    J'ai des doutes sur certaines parties;
    A propos de C (Je comprend que c'est un retrait de volume d'épaisseur de 0.5 mais quand est il du petite rectangle non hachuré ?)
    Que représente la valeur 5 (la profondeur de la partie supérieure du lamage ?).

    Merci de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Dessin Industriel et mesure

    Bonjour

    Est-ce que votre sujet est toujours d'actualité ?

    Dites nous ce que l'on attend de vous sur cet exo.

    Je crois comprendre que vous débutez en dessin indus, si j'en crois votre vocabulaire.

    Je pense toutefois qu'il manque des cotes sur le dessin pour positionner un des deux cotes du taraudage M4.

    Mais à part cela toutes les vues permettent de comprendre exactement tous les usinages de cette pièce.

    On peut même presque définir la pièce qui va venir s'emboiter dans celle-ci et qui sera maintenue en place par la vis M4, ainsi que le plan de joint entre ces deux pièces.

    Il faudrait joindre tout l'énoncé ou les autres pièces qui vont avec qui elle doivent comportées les cotes manquantes.

    Pour vous aider regardez ceci, simple et très efficace pour comprendre et bien sur l'excellent site de Pierre Provot qu'il faut conserver absolument dans ces signets (bookmarks). Toujours de Pierre Provot tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la coupe partielle.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 18/11/2010 à 11h09. Motif: Mauvaise orthographe du nom propre
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Programme de dessin industriel
    Par Tesla dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2012, 15h05
  2. logiciel de dessin industriel
    Par invite5a89e619 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2011, 15h52
  3. logiciel de dessin industriel simple
    Par chatelot16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2009, 14h58
  4. logiciel de dessin industriel
    Par invitedf893b2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 11h33
  5. Convention de couleur en dessin industriel.
    Par invitee65038c0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.