bonjour tout le monde , je suis étudiants en école d’ingénieurs , et je suis entrain de travailler sur un projet et j'ai un problème depuis un moment et j'y arrive pas :s
Le problème :
on a conçu un système et là on a un moteur d'une puissance de 33watt avec une vitesse de rotation de 400 tr/min, la puissance nécessaire pour notre système après calcul est 20 watt aussi , une utilisation du système inférieure à 8h par jour et je dois concevoir sur Catia un pignon ( diamètre inférieure à 30 mm)et une cremaillere d'une longueur de 2100 mm , il me faudrait donc les dimension du pignon et de la crémaillère souple
Merci d'avance pour votre aide
Re : conception mécanique : dimensionnement pignon crémaillère souple
Bonjour, Fecnom1,
Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
Je n'ai pas bien compris votre question, dans le sens de dimensions facilement modifiable, paramétrée; ou dans le sens du caoutchouc mousse.
Cordialement.
Jaunin__
30/12/2010 - 18h28
chatelot16
cremaillere souple ???
dans le genre vraiment souple il y a chaine ou courroie cranté !
et pourquoi souple ?
30/12/2010 - 18h36
djodjo44
Bonsoir,
Il y a les pignons et courroies utilisées en modélisme.
Je crois qu'ils sont utilisés sur les voitures radio-commandées. La puissance dépasse facilement les 33W.
30/12/2010 - 23h10
fecnom1