tv derrière miroir sans tain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tv derrière miroir sans tain



  1. #1
    inviteb52087ae

    tv derrière miroir sans tain


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site et néophite.
    Je voudrais cacher mon écran plat derrière un miroir sans tain (quand la télé est éteinte on voit un miroir et quand elle est allumée on voit la tv), mais j'ai l'impression que cela pose certains problèmes (luminosité, teinte...) et je ne comprends pas pourquoi, avec la luminosité d'une tv, on ne pourrait pas la voir au travers de la vitre sans tain quand celle ci est allumée et collée au miroir.
    Un grand merçi d'avance pour vos réponses
    Arnaud

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : tv derrière miroir sans tain

    Bonjour

    Tel que je comprend votre installation ce n'est pas possible.

    Le miroir sans teint ne fonctionne que dans un sens en principe.

    Vous pouvez voir de l'arrière du miroir vers la pièce et pas dans l'autre sens de la pièce vers ce qu'il y a derrière le miroir. Même le modèle de de Lewis Carroll ne fonctionne pas dans ce cas.

    Le seul moyen c'est d'avoir un encastrement dans le mur de votre miroir ordinaire avec la télé ultra plate derrière. Il faut un système d'escamotage simple qui baisse le miroir ou le fait monter pour dégager la télé.
    Vous pouvez remplacer le miroir par un tableau de Rembrandt, un Botticelli, ou un Monet.

    Un simple question de monnaie (pour les tableaux)

    Cordialement

    Ps :
    il existe des panneaux à cristaux liquides qui permettent de masquer ou démasquer quelque chose mais ce n'est pas à la portée de tout le monde pour le trouver et le mettre en place.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    inviteb52087ae

    Re : tv derrière miroir sans tain

    ou une simple question de "monet" dans ce cas!!!
    Merçi pour votre réponse, sur la toile (du net bien sùr pas de rembrandt) il existe des systèmes comme je l'expliquais plus haut, mais à environ 1400€ pour une tv de 106 cm à 450€ ... .
    Et le tout sans le cadre (de 250 à 800€), je ne peux pas me le permettre (je n'ai pas 50 ans mais la rolex est à des années lumières de mon poignet .
    D'ailleurs (site de raymura) trouveriez vous (esprits avertis) leur combine technique? (cristaux liquides actifs ou autres...)
    Merçi d'avance pour votre "brainstorming" et votre réponse
    Arnaud

  4. #4
    inviteea2bfa0c

    Re : tv derrière miroir sans tain

    Il y aurait peut être une autre solution, toujours avec le système de tv encastrée dans le mur, derrière le mirroir, qui serait de placer une ou deux lampe à coté (dans l'encastrement) qui s'allumerait quand tu allumes la TV. Si dans ta pièce, il fait alors plus sombre que dans l'encastrement, tu verrais alors la TV. Je me base sur ce principe là en fait, libre à toi d'y réfléchir et de l'adapter :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Pepper%27s_ghost

    Regarde les explications en image sur la droite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : tv derrière miroir sans tain

    Mon copain a un iphone et une enveloppe semi-miroir dessus.
    éteint, on peut se raser en se regardant dedans (et penser à ....)
    allumé, on peut lancer l'application miroir (webcam + affichage) pour pouvoir se raser etc, etc...

    Donc c'est faisable, il suffit de prendre un film genre protection solaire semi réfléchissant.

    Mais il faut que la pièce soit dans une grande obscurité pour regarder la télé, car la perte de luminosité sera importante, et au moindre rayon de soleil, le miroir revient à la charge.

    Dernières solution: le store solaire (ou le rideau bonne femme selon le style de proprio) (edit: ou le volet roulant métallique, si on craint le cambriolage)
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : tv derrière miroir sans tain

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Tel que je comprend votre installation ce n'est pas possible.

    Le miroir sans teint ne fonctionne que dans un sens en principe
    Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas; un miroir sans tain est simplement un miroir semi réfléchissant. Ce type de miroir exploite l'effet de contraste: Si l'arrière du miroir n'est pas éclairé l'image qui se réfléchie à la surface est la seule visible.

    Le système décrit plus haut va fonctionner, mais la luminosité de l'image sera fortement atténuée, et la moindre lumière coté spectateur viendra parasiter la lecture.

Discussions similaires

  1. Question sur les miroir semi-réfléchissant (miroir sans tain)
    Par invite1a5d47d3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2010, 07h11
  2. miroir sans tain - densité de lumière - Besoin d’aide
    Par inviteda170625 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 09h05
  3. Projet utilisant un miroir sans tain
    Par inviteeb9af3ac dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2009, 13h05
  4. Le miroir sans tain
    Par invite29707834 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.