Les services ADSL sont-ils fiables?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Les services ADSL sont-ils fiables?



  1. #1
    PADOLYIMF

    Les services ADSL sont-ils fiables?


    ------

    Bonsoir à tous,

    il y a une vingtaine d'année, je revenais du travail et j'allumais mon téléviseur pour regarder un programme TV et je téléphonais à ma famille, à mes amis sans me poser des questions.
    Aujourd'hui on a la BOX, qui nous permet d'avoir la TV par ADSL (dont certains d'entre vous mettent en doute la qualité de l'image) et le téléphone.
    Quand votre BOX plante sérieusement à 21H, vous n'avez pas ni TV, ni téléphone, vous etes obligé le lendemain d'épuiser votre forfait de téléphone portable pour résoudre votre problème.
    Le service technique m'a répondu que les BOX sont très fiables.
    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    Bonjour,

    Oui, les box sont fiables.

    Mais comme toute machine, elles peuvent tomber en panne.

    La plupart des coupures ne viennent pas de la box, mais du réseau lui-même : serveur out, problème sur une ligne ...

    Et oui, la qualité télé par ADSL laisse généralement à désirer : trop grande compression de l'image, qui entraîne une pixellisation outrancière, en particulier sur les scènes animées, problème classique de la vidéo numérique, amplifié par cette trop grande compression (que les FAI utilisent pour gagner de la bande passante, aux dépends de leurs clients, dont ils n'ont rien à faire, tant qu'ils payent).

  3. #3
    f6bes

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    Citation Envoyé par PADOLYIMF Voir le message
    Le service technique m'a répondu que les BOX sont très fiables.
    Qu'en pensez-vous?
    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que l'on veux bien mettre derriére le mot.: "fiable".

    Fiable (je suppose) ne veut certainement pas dire SANS aucune "panne".

    Si c'est une panne sur 10 millions, j'aurais tendance à dire ....c'est fiable !

    De plus SI l'on s'en tiens qu'à la BOX, il y a de forte chance qu'elle ne soit que rarement mise en cause.
    D'autres éléments peuvent intervenir dans la NON TRANMISSION des "signaux" en dehors du fait de la box.

    Définir d'abord le mot " fiabilité"!
    Bon W E

  4. #4
    PADOLYIMF

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que l'on veux bien mettre derriére le mot.: "fiable".

    Fiable (je suppose) ne veut certainement pas dire SANS aucune "panne".

    Si c'est une panne sur 10 millions, j'aurais tendance à dire ....c'est fiable !

    De plus SI l'on s'en tiens qu'à la BOX, il y a de forte chance qu'elle ne soit que rarement mise en cause.
    D'autres éléments peuvent intervenir dans la NON TRANMISSION des "signaux" en dehors du fait de la box.

    Définir d'abord le mot " fiabilité"!
    Bon W E
    J'avoue que le terme "fiabilité" n'est pas le plus approprié.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PADOLYIMF

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    Je doute de plus en plus sur l'interet des box et des décodeurs TV comme ce Monsieur:
    http://bbox-news.com/forums/topic242...de-la-tnt.html

  7. #6
    wizz

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    puisque tu sembles être d'un certain age pour avoir connu cette époque où tout était séparé, pourrais tu nous dire si le téléphone était TOUJOURS en service? Jamais aucun problème, des jours sans?


    http://bbox-news.com/forums/topic242...de-la-tnt.html
    alors 2 possibilités:
    -1: soit il n'a pas compris comment faire les branchements
    -2: soit il a une très vieille télé (cathodique, sans tuner TNT mais un tuner Secam), et n'a rien compris non plus

    donc
    2: un tuner analogique (de la vieille télé cathodique) ne peut pas capter un signal numérique. Le décodeur bbox, à sa sortie ne délivre pas un signal TV mais un signal vidéo. Le flux venant de l'immeuble est aussi de type numérique, donc ne peut être directement exploitable par la télé. Et même en le branchant sur la bbox, (et en ssupposant que la bbox est capable de décoder ce flux (non ADSL), alors ça ne changera rien parce que la bbox ne possède qu'un tuner et ne peut décoder une chaine à la fois
    Ce n'est pas le nombre de flux différents qui compte.
    Chaque flux amène plusieurs chaines
    Et si on veut exploiter différentes chaines en mêem temps, alors il faudra autant de tuner que de chaines souhaitées

    1: s'il a une télé moderne, alors il fallait branche directement le cable antenne sur la télé, pour que le tuner intégré TNT de la télé exploite directement ce signal numérique
    quant à la bbox, il sera branché comme d'hab, via le cable hdmi sur la télé

    La seule chose que je donne raison à ce monsieur, c'est la location du décodeur tv bbox, qui à la longue, finira par couter un certain montant

  8. #7
    whoami

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PADOLYIMF Voir le message
    Je doute de plus en plus sur l'interet des box et des décodeurs TV comme ce Monsieur:
    http://bbox-news.com/forums/topic242...de-la-tnt.html
    Ne pas prendre ce genre d'affirmation pour une vérité globale.

    C'est peut-être vrai pour le FAI dont il est question, mais avec le mien, c'est parfaitement possible (on peut regarder une chaîne ADSL tout en l'enregistrant + enregistrer une autre chaîne ADSL + enregistrer une chaîne TNT).

    Tout ce qui traîne sur le NET n'est pas toujours net.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    y'a une autre soluce :

    un bon bouquin , une lampe à pétrole, une camomille, et au lit...

    fiabilité garantie !

  10. #9
    f6bes

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    Bsrr à tous,
    Et pour peu que le monsieur soit aussi à la limite des possibilités TV ADSL (distance au central), ça risque d'en rajouter une couche !!
    Je dirais que la façon de s'EQUIPER fait que l'on plus ou moins de possibilté.
    TNT double sortie, avec ou sans enregistreur etc...etc..

    A+

  11. #10
    PIXEL

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    sans "dénigrer" tel ou tel FAI , je trouve que la TV par ADSL c'est pas génial...

    la re-compression est calamiteuse et amène une image minable par rapport à la TNT.
    on en causera avec la fibre , mais avec le cuivre... bof bof.

  12. #11
    whoami

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    Bonjour,

    Actuellement, ceux qui sont "fibrés" ont le même problème de qualité (en tout cas, les 2 que je connais).

    Les FAI ne s'amusent pas à générer différentes versions selon le client destinataire.

  13. #12
    chatelot16

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    la television arrive gratuitement par parabole satelite , ou par antenne rateau ... quelle drole d'idée d'encombrer le reseau telephonique avec la tv par adsl ! si vous voulez payer pour ce qui est gratuit par d'autre voie faite le ... et si en plus c'est moins bon ... dommage

    idem pour le telephone ... j'ai le vrai telephone depuis que j'ai 18ans ... les panne sont exeptionnelle , panne du poste telephonique resolue instantanément en branchant un autre poste ... coupure de ligne telephonique , parce qu'un chantier a coupé le fil enteré , resolue en 1/2 journé ... panne generale apres la tempete de 1999 parce quil n'y avait plus d'electricité , et que les centraux telephonique n'ont plus de groupe electrogene ...

    par contre des coupure adsl j'en voit beaucoup plus ! ca ne marche pas pendant quelques heure sans explication valable ... alors que le vrai telephone marche toujours

    si il y a le feu et quil faut appeler les pompier le bazar adsl plantera au bon moment !

    technologiquement l'adsl est beaucoup plus complexe que le telephone ! une fiabilité inferieure me parait tout a fait normale

    par example un parafoudre a moitié grille quelque part sur la ligne a quelque poteau de chez moi perturbait l'adsl ( debit tres faible ) mais le telephone marchait toujours parfaitement

  14. #13
    Tropique

    Re : Les services ADSL sont-ils fiables?

    Quelques remarques (il se trouve que je suis du domaine, bien que plus près de la couche physique que la couche "show-time")
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    sans "dénigrer" tel ou tel FAI , je trouve que la TV par ADSL c'est pas génial...

    la re-compression est calamiteuse et amène une image minable par rapport à la TNT.
    on en causera avec la fibre , mais avec le cuivre... bof bof.
    C'est une question de choix commercial, pas technologique (je parle des techno DSL en général, pas spécifiquement de l'Adsl).
    Sur du cuivre, il est possible d'offrir au moins deux canaux HD à la plupart des clients. La vidéo est compressée, parce que c'est le cas dans tous les médias digitaux, et les clients ne sauraient pas faire la différence: il n'y a plus de point de comparaison.
    Cela permet d'économiser de la bande passante, utilisée pour rajouter des canaux SD, du surf à vitesse acceptable, du fast zapping, etc.
    Les limitations viennent principalement en amont, au niveau du backbone: serveurs, routeurs, liaisons DWDM, et le passage à la fibre ne changerait pas grand chose pour la plupart des (de nos) clients: .
    Le 100Mb quasi universel pour tous les clients cuivre est prévu pour très bientôt.

    Bonjour,

    Actuellement, ceux qui sont "fibrés" ont le même problème de qualité (en tout cas, les 2 que je connais).

    Les FAI ne s'amusent pas à générer différentes versions selon le client destinataire.
    Si, il y a des différentiations, au niveau du type de service qui est acheté, et au niveau physique, en fonction de la qualité du média disponible.

    la television arrive gratuitement par parabole satelite , ou par antenne rateau ... quelle drole d'idée d'encombrer le reseau telephonique avec la tv par adsl ! si vous voulez payer pour ce qui est gratuit par d'autre voie faite le ... et si en plus c'est moins bon ... dommage

    idem pour le telephone ... j'ai le vrai telephone depuis que j'ai 18ans ... les panne sont exeptionnelle , panne du poste telephonique resolue instantanément en branchant un autre poste ... coupure de ligne telephonique , parce qu'un chantier a coupé le fil enteré , resolue en 1/2 journé ... panne generale apres la tempete de 1999 parce quil n'y avait plus d'electricité , et que les centraux telephonique n'ont plus de groupe electrogene ...

    par contre des coupure adsl j'en voit beaucoup plus ! ca ne marche pas pendant quelques heure sans explication valable ... alors que le vrai telephone marche toujours

    si il y a le feu et quil faut appeler les pompier le bazar adsl plantera au bon moment !

    technologiquement l'adsl est beaucoup plus complexe que le telephone ! une fiabilité inferieure me parait tout a fait normale

    par example un parafoudre a moitié grille quelque part sur la ligne a quelque poteau de chez moi perturbait l'adsl ( debit tres faible ) mais le telephone marchait toujours parfaitement
    La télévision par DSL est payante, mais interactive: elle remplace la location de DVD, les abonnements, etc. Ce n'est plus la TV de papa.
    Pour cela, il reste la DVB t.
    Le téléphone traditionnel a été conçu avec une très bonne fiabilité en tête.
    Même les protocoles plus modernes, comme le système 7 sont extrêmement déterministes et résilients.
    Les protocoles actuels, fondés dans l'informatique, sont beaucoup moins robustes, beaucoup moins déterministes, et n'ont pas de scénarios de fall-back sérieux quand il y a de vrais problémes: on envoie un paquet de données, si le protocole permet le contrôle et qu'il n'est pas bon, on le renvoie, quelques fois, jusqu'au time-out ou à l'overflow d'un tampon.
    Et comme il y a couche sur couche sur couche, avec toutes sortes d'interactions possibles et pas trop prévisibles entre couches, ça a beaucoup plus de chance à se mettre à me**er, et quand ça me**de, ça me**de grave.
    Le matériel lui-même n'est pas en cause: il est fait aux mêmes standards de qualité qu'avant, le probléme ce sont les applications, avec 36.106 révisions qui tournent dans chaque morceau, et qui ne sont pas compatibles.
    Et plus personne ne s'amuse à tester quoi que ce soit, ça va trop vite: on lance les nouvelles releases en priant que ça se passera bien, et en ayant les régressions prêtes (quand c'est possible!) au cas où ça tournerait à l'aigre.

    Mais il faut reconnaitre qu'avec la complexification et la diversification, plus personne ne maitrise quoique ce soit: on fait de la navigation à vue.
    A ce point de vue, les systèmes actuels sont beaucoup moins fiables que anciens centraux.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. les compteurs d eau sont-ils fiables ???
    Par invite50e32684 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/01/2011, 16h23
  2. Les courbes de CO2 d'avant 1960 ne sont pas fiables
    Par invite97e92101 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/02/2010, 22h10
  3. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 17h15
  4. Les ordinateurs portables wifi et les telephones mobiles sont-ils dangereux?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 20h27
  5. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.