Probleme de SI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme de SI



  1. #1
    joe esteraz

    Probleme de SI


    ------

    Bonjour,
    je suis en science de l'ingénieur et j'ai un gros soucis avec mon projet de fin d'année. Voila je vous presente mon probleme:
    La machine servira a couper des fruits automatiquement, elle est composeé de rangée de lames.

    Voila ce que je sais:le moteur tourne a 1800 tr/min, la force a exercé sur le fruit est de 20 à 25 N et apres calcule le couple doit etre de 125 N/cm. Le systeme de transmission est composé de 4 roues a dentures droites

    Mon probleme ce que je ne sais absolulent pas comment faire pour choisir les bons engrenages c'est a dire le nombre dents, le module et le diametre des roues pour repondre a ce que je sais (au dessus).
    Et quel rapport de reduction?

    Il me faut une assez grande vitesse de rotation et un bon rendement... Que dois je choisir ??? help me

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Probleme de SI

    Ton moteur tourne à 1800 tr/min : pour trouver le rapport de réduction, il faut savoir à quelle vitesse tourne ta lame.
    Tu indiques le couple nécessaire en sortie (sur la lame).
    Quelle est la puissance de ton moteur ?
    Il manque des données pour te répondre.

  3. #3
    polo974

    Re : Probleme de SI

    Un couple est une force multipliée par une distance, et s'exprime en Nm (ou Ncm, mais, il vaut mieux rester en m...).
    Un travail est une force multipliée par une distance de déplacement, et s'exprime en J.

    Mais quelle est la différence, me direz-vous...

    Dans le premier cas, la force est perpendiculaire à la distance.

    Dans le second cas, elle est colinéaire.

    Et comment passer de l'une à l'autre...