Photovoltaïque en Afrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Photovoltaïque en Afrique



  1. #1
    invite4f150769

    Photovoltaïque en Afrique


    ------

    Bonjour,

    Juste une petite question rapide sur le photovoltaïque.
    Je suis étudiant dans les énergies renouvelables et actuellement en stage en BE. étant le seul "technicien" du BE je suis chargé seul des études, donc je ne peut pas obtenir d'aide!! c'est pourquoi je suis ici

    Mon problème :
    J'ai calculé la puissance crête à installé comme on me l'a appris à l'école c a d : Pc=Pelec/(K*Irmini) avec Pc: Puissance crête ; Pelec: Besoin en electricité ; K: coeff de je sais plus quoi (0.6-0.7 pour système isolé) ; Irmini : irradiation journalière mini.

    Mon problème est que je trouve un Pc<Pelec vu que j'ai un Ir=2 (pays d'afrique sub-saharienne) alors est-ce normal? ça parait logique vu que j'ai appliqué la formule à la lettre, mais ce résultat me choque un peu..

    Merci d'avance à ceux qui s'arrêterons ici pour essayé de m'aider dans la compréhension de mon problème

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Photovoltaïque en Afrique

    merci de préciser tes abréviations et variables (en partie fait) ET SURTOUT ta méthode de calcul , comme tout bon ingé soignant sa communication.

    car , pour le moment , ton africain , c'est du chinois

  3. #3
    invite4f150769

    Re : Photovoltaïque en Afrique

    Alors je suis parti de mon besoin, c'est à dire 65kW (Pelec), demandé par mon client.
    Ensuite j'ai recherché l'irradiation journalière en Afrique, j'ai trouvé 2kWh/m²
    Comme pour mes exercices en cours j'ai pris K=0.6 (pour cas isolé)

    Et donc j'en reviens à ma formule :
    Pc=Pelec/(K*Ir)

    Pc=65/(0.6*2)=54.16kWc

    Je ne vois pas ce que je peut décrire de plus... surement parce que je suis la dessus depuis des jours..

  4. #4
    f6bes

    Re : Photovoltaïque en Afrique

    Citation Envoyé par Mc2g Voir le message