Réception TNT collective?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réception TNT collective?



  1. #1
    inviteb05ed73e

    Réception TNT collective?


    ------

    Bonjour à tous
    Je voudrais savoir s'il existe des decodeurs TNT possédant autant de tuners qu'il existe de chaînes. Et s'il est possible d'envoyer les signaux sur une seule sortie analogique?
    Le but serait d'équiper avec ce système (et une amplification suffisante) une trentaine de téléviseurs. Evidemment il faut que chacun puisse choisir la chaîne qu'il veut.
    Et je n'ai pas envie de mettre un adaptateur par poste
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Réception TNT collective?

    Oh oui j'ose!! Là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir...

    Pardon pour ce trait d'humour, je n'ai pas pû m'en empêcher...

    Bon courage pour tes recherches.

    Francis

  3. #3
    LEDOCTEUR

    Re : Réception TNT collective?

    Bonjour,
    je crois qu'il existe des decodeurs double sortie avec disque dur pour enrgitrer un film mais avec 30 sorties differentes il faut aller voir du materiel pro,et je ne pense pas que ce soit sur.

  4. #4
    inviteb05ed73e

    Re : Réception TNT collective?

    Salut, merci pour la réponse.
    En fait je me contenterai d'une sortie sur laquelle tous les canaux seraient modulés, chacun à sa fréquence.
    Mais moi aussi je doute que ça existe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : Réception TNT collective?

    je pense que pour des applications éventuellemnt collectives certains fabricants ont peut être sorti ou vont sortir des petits modules démodulateurs numériques / remodulateurs analogiques disposables en racks et alimentés par une alim 12 ou 24 v commune .
    il faudrait consulter ceux ci , : ELAP, SEDEO , PORTENSEIGNE ( si ça existe encore ) etc

  7. #6
    inviteb05ed73e

    Re : Réception TNT collective?

    Merci Claude27, je vais me renseigner

  8. #7
    invitee5ad70c8

    Re : Réception TNT collective?

    bonsoir
    sur une installation collective vous risquez d avoir des soucis histoire de frequence pour remoduler 25 chaines sur 30 appartements ils vaut mieux ajuster une installation le cout est bien moins cher et les personnes ne voudront peut etre pas payer pour un abonnement parce qu on paye deja assez cher pour ça

  9. #8
    claude27

    Re : Réception TNT collective?

    Citation Envoyé par geopolis17
    bonsoir
    sur une installation collective vous risquez d avoir des soucis histoire de frequence pour remoduler 25 chaines sur 30 appartements ils vaut mieux ajuster une installation le cout est bien moins cher et les personnes ne voudront peut etre pas payer pour un abonnement parce qu on paye deja assez cher pour ça
    A ça , ça c' est bien sur .
    Je répondais simplement à une question individuelle , et pas à un pb d' installation collective .
    J' entends bien que remoduler 25 canaux , ç' est pas du gateau . On peut toujours mais gare aux plans de fréquences ...., ou faut remoduler en interbande entre 300 et 470 MHz .
    D' ailleurs je ne vois pas la finalité de démoduler 20 ou 30 canaux . Autant les transmettre tels quels et laisser le soin à chacun d' acheter son démod ( chaines gratuites seules ou payantes futures au choix ) .

  10. #9
    inviteb05ed73e

    Re : Réception TNT collective?

    Citation Envoyé par claude27
    A ça , ça c' est bien sur .
    Je répondais simplement à une question individuelle , et pas à un pb d' installation collective .
    J' entends bien que remoduler 25 canaux , ç' est pas du gateau . On peut toujours mais gare aux plans de fréquences ...., ou faut remoduler en interbande entre 300 et 470 MHz .
    D' ailleurs je ne vois pas la finalité de démoduler 20 ou 30 canaux . Autant les transmettre tels quels et laisser le soin à chacun d' acheter son démod ( chaines gratuites seules ou payantes futures au choix ) .
    Déjà merci pour toutes vos réponses.
    Le but de cette installation est d'offrir la TNT à tous les clients d'un hôtel (qui ne vont pas s'amener avec leur démodulateur ).
    Mais vu comme ça effectivement ça va être difficile, pour ne pas dire impossible.

  11. #10
    claude27

    Re : Réception TNT collective?

    Citation Envoyé par laminttikia
    Déjà merci pour toutes vos réponses.
    Le but de cette installation est d'offrir la TNT à tous les clients d'un hôtel (qui ne vont pas s'amener avec leur démodulateur ).
    Mais vu comme ça effectivement ça va être difficile, pour ne pas dire impossible.
    bonsoir ,

    Le câblage d' un hôtel est effectivement un " cas d' école " .
    Dans la passé , j' ai été amené à fournir du matériel aux installateurs pour câbler des hôtels .
    Il n' y avait alors que 3 ou 4 chaines et on avait donc des " stations de tête " avec des démodulateurs et remodulateurs monocanaux , et tout était en analogique . Puis sont arrivés les satellites , et on a donc vu apparaitre sur le marché , des démod satellites et remodulateurs analogiques , et il fallait faire un choix , car on ne pouvait deécemment et pratiquement tout retransmettre et on devait établir un " plan de fréquences " de canaux compatibles entre eux et de plus compatibles avec les canaux reçus en direct quand on était en champ fort .
    C' est la raison pour laquelle je préconisais de consulter des constructeurs connus tels ELAP , IKUSI ( espagnol basque ), et autres , qui ont a la fois le matériel adapté , et aussi les logiciels permettant d' établir les plans de fréquences appropriés .
    Lorsque les téléviseurs du marché auront le démod TNT incorporé , la question ne se posera plus , sauf à changer tous les anciens récepteurs existants ...

Discussions similaires

  1. [Brun] réception de la tnt
    Par invite3c64f507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 20h52
  2. Réception TNT
    Par invitea2f6c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 18h39
  3. [Brun] Reception De La Tnt
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2007, 16h43
  4. La réception de la TNT
    Par nams2590 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 22h55
  5. Réception TNT
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.