Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance



  1. #1
    invite8eca9dc2

    Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance


    ------

    Bonjour,
    pour une installation de vidéo surveillance j'ai besoin de choisir un mat pour installer à son sommet un panneau solaire et régulateur (dimensions : 112*81*35 cm – poids:10.3 kg), un caisson avec caméra (dimensions : 10*10*24cm - poids: 1.6kg+ 620g), et un coffret comprenant une batterie et carte électronique (dimensions : 40*30*20 cm - poids: 5kg+13.8kg + 400g ).
    C'est pour une installation en région parisienne.

    J'aurai besoin de connaitre les calculs à effectué pour mon choix de mat, diamètre, matériaux, etc.

    je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Bonjour

    Dans quel cadre faite vous cela ?

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par cypher77fw Voir le message
    Bonjour,
    pour une installation de vidéo surveillance j'ai besoin de choisir un mat pour installer à son sommet un panneau solaire et régulateur (dimensions : 112*81*35 cm – poids:10.3 kg), un caisson avec caméra (dimensions : 10*10*24cm - poids: 1.6kg+ 620g), et un coffret comprenant une batterie et carte électronique (dimensions : 40*30*20 cm - poids: 5kg+13.8kg + 400g ).
    C'est pour une installation en région parisienne.

    J'aurai besoin de connaitre les calculs à effectué pour mon choix de mat, diamètre, matériaux, etc.
    Bjr à toi,
    Y a juste un détail qui manque: ce mat il doit faire 3m de haut...ou 25m. ?
    Il est évident que le moment de renversement n'est pas le meme dans les deux cas !!!
    Hum de préférence on évite de mettre en "hauteur" ce qui n'estpas nécessaire qui y soit. Batterie et carte électronique peuvent etre logés dans le fut du mat au BAS (porte d'accés à l'appareillage).
    Pour les matériaux c'est à ton libre choix: candélabre alu , acier, béton , composite etc...
    A+

  4. #4
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    je fais cette études pour instaler cet équipement en foret loin de toute energie éléctrique afin de surveiller une propriété privé de toute intrusion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    je pense que 4m de hauteur devrait etre suffisant.

  7. #6
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Y a juste un détail qui manque: ce mat il doit faire 3m de haut...ou 25m. ?
    Il est évident que le moment de renversement n'est pas le meme dans les deux cas !!!
    Hum de préférence on évite de mettre en "hauteur" ce qui n'estpas nécessaire qui y soit. Batterie et carte électronique peuvent etre logés dans le fut du mat au BAS (porte d'accés à l'appareillage).
    Pour les matériaux c'est à ton libre choix: candélabre alu , acier, béton , composite etc...
    A+

    Je pense que 6 ou 7 mètres serait plus approprié, mais ayant la base des calculs je pourrai aisément changer la hauteur et faire les calculs par moi-même non?

  8. #7
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Y a juste un détail qui manque: ce mat il doit faire 3m de haut...ou 25m. ?
    Il est évident que le moment de renversement n'est pas le meme dans les deux cas !!!
    Hum de préférence on évite de mettre en "hauteur" ce qui n'estpas nécessaire qui y soit. Batterie et carte électronique peuvent etre logés dans le fut du mat au BAS (porte d'accés à l'appareillage).
    Pour les matériaux c'est à ton libre choix: candélabre alu , acier, béton , composite etc...
    A+
    j'ai choisi de mettre la batteri et carte éléctronique en hauteur pour éviter les sabotages

  9. #8
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Bsr à toi,
    Pas besoin de gros calculs. Tu prends un catalogue de fabriquant de mat.
    Par exemple:http://www.google.com/url?sa=t&sourc...W3TE5w&cad=rja
    Ces mats sont tous équipés de trappe de visite verouillable.
    Pour les "sabotages" rin ne vaut le matériel BIEN visible ! Ping pang....touché ..je l'ai eu !
    Dans le fut on ne sait meme pas s'il ya qq chose ...ou pas .

    En forét certes, mais les arbres ne sont pas trés grands alors (mat de 6/7 m !!).
    Sinon c'est les branches que tu vas visionner!

    Autre question : (....loin de toute energie éléctrique...) les "images" tu les renvoient comment ?? Bien beau de filmer , mais faut ramener la vidéo qq part (en tranchée , aérien ?)
    Si tranchée ou aérien autant dérouler une alimentation électrique par la meme occasion!!
    Ton cahier des charges à l'air bien succint .
    Bon WE

  10. #9
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Pas besoin de gros calculs. Tu prends un catalogue de fabriquant de mat.
    Par exemple:http://www.google.com/url?sa=t&sourc...W3TE5w&cad=rja
    Ces mats sont tous équipés de trappe de visite verouillable.
    Pour les "sabotages" rin ne vaut le matériel BIEN visible ! Ping pang....touché ..je l'ai eu !
    Dans le fut on ne sait meme pas s'il ya qq chose ...ou pas .

    En forét certes, mais les arbres ne sont pas trés grands alors (mat de 6/7 m !!).
    Sinon c'est les branches que tu vas visionner!

    Autre question : (....loin de toute energie éléctrique...) les "images" tu les renvoient comment ?? Bien beau de filmer , mais faut ramener la vidéo qq part (en tranchée , aérien ?)
    Si tranchée ou aérien autant dérouler une alimentation électrique par la meme occasion!!
    Ton cahier des charges à l'air bien succint .
    Bon WE
    Bonjour,
    Pour l'envoi d'image, elles seront partagées grâce à une carte GPRS. En ce qui concerne la hauteur, ce n'est pas fixé, elle pourra par la suite être changée, c'est juste pour connaitre quels sont les calculs à effectuer. Je referai ensuite les calculs par moi même en changeant les données.
    Le lien que tu proposes offre des mats pour luminaire, ce n'est pas adéquate à mon utilisation. Bien sur qu'il faut faire des calculs pour dimensionner le mat, il y a la contrainte du poids des l'équipements et également tenir compte de leurs surfaces qui sera en contact avec le vent . Je voudrais pas que le mat plit au premier gros coup de vent. je dois donc dimensionner mon mat pour des conditions les plus plus déffavorable (vents les plus important enregistrés en ile de france)

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Bonjour, Cypher77fw,
    Dans le lien que vous à donné F6bes, que je salue, avez-vous regardé la partie guide technique, pour avoir déjà une première idée.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.petitjean.fr/fr/pdf/guide...guide_tech.pdf

  12. #11
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par cypher77fw Voir le message
    Bien sur qu'il faut faire des calculs pour dimensionner le mat, il y a la contrainte du poids des l'équipements et également tenir compte de leurs surfaces qui sera en contact avec le vent . Je voudrais pas que le mat plit au premier gros coup de vent. je dois donc dimensionner mon mat pour des conditions les plus plus déffavorable (vents les plus important enregistrés en ile de france)
    Bjr à toi,
    En forét le mat est plus ou moins protéger par la futaie.
    D'autre part les candélabres de luminaires sont fait pour etre équipés de.....luminaires, dont le poids (qq Kgs) et prise au vent sont supérieurs à tes équipements !!
    Donc t'as pas à t'affoler pour les calculs.
    C'est SURTOUT la fixation au sol qu'il faut RESPECTER pour éviter qq ennuis. Massif BIEN dimensionné.

    Voir les vents voir "carte des vents" de ta région et éventuellement:http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php

    A+

  13. #12
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par cypher77fw Voir le message
    Bien sur qu'il faut faire des calculs pour dimensionner le mat, il y a la contrainte du poids des l'équipements et également tenir compte de leurs surfaces qui sera en contact avec le vent . Je voudrais pas que le mat plit au premier gros coup de vent. je dois donc dimensionner mon mat pour des conditions les plus plus déffavorable (vents les plus important enregistrés en ile de france)
    Bjr à toi,
    En forét le mat est plus ou moins protéger par la futaie.
    D'autre part les candélabres de luminaires sont fait pour etre équipés de.....luminaires, dont le poids (qq Kgs) et prise au vent sont supérieurs à tes équipements !!
    Donc t'as pas à t'affoler pour les calculs.
    C'est SURTOUT la fixation au sol qu'il faut RESPECTER pour éviter qq ennuis. Massif BIEN dimensionné.



    A+

  14. #13
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    oui cela a l'air interessant, je vais étudier ce document avec attention, merci.

  15. #14
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Bonjour, Cypher77fw,
    Dans le lien que vous à donné F6bes, que je salue, avez-vous regardé la partie guide technique, pour avoir déjà une première idée.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.petitjean.fr/fr/pdf/guide...guide_tech.pdf
    Bonjour,
    j'ai une question à propos du quide technique sur les mats, dans les tableaux, les moments de flexions et efforts tranchants sont ils les limites du mats par rapport à la charge des équipements et du vents, ou n'est ce que les efforts produits par le mat seul?

  16. #15
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Bjr à toi,
    Le CONSTRUCTEUR ne connait pas à priori à QUOI va servir le mat.Il ne sait pas par QUEL équipement il va etre équipé.
    Donc je suppose que cela ne concerne QUE la tenue du mat seul.mais ...je suppose simplement.

    Mais rien n'interdit de poser la question.....au fabriquant au cas ou serait intégré ,pour les calculs, un "équipement type".

    A+

  17. #16
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    je veux juste savoir si c'est la résistance max du mat par rapport à une charge, quelque soit l'équipement.

  18. #17
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par cypher77fw Voir le message
    je veux juste savoir si c'est la résistance max du mat par rapport à une charge, quelque soit l'équipement.
    Remoi ,
    NOus ne sommes pas les FABRIQUANTS de mats...que veux tu que l'on te réponde !!
    Si tu ne veux pas les contacter , je doute que qq'un le fasse...à ta place !
    A+

  19. #18
    homersimpson62

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    bonjour
    je livre mon avis
    installer une camera sur un mat assez haut comme cela qui est cité va donner une image pas terrible du tout
    un mat de 7 m est tres sensible au vent , il va "vibrer" et bouger et rendre l image inexploitable, surtout si il y a un traitement de detection de mouvement en aval
    donc "l etude " doit plutot porter sur les mouvements du mat , la fixation et le calcul du massif ne peux que etre surdimmensionné si tu as resolu ce probleme
    (haubannage par exemple...)
    dans tous les cas , le support doit etre rigide pour un bon resultat (exeperience vecue)

  20. #19
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Bjr à toi,
    Certes l'image bouge, mais y a pas du vent ...tout le temps.
    Excellent moyen d'ailleurs de savoir s'il y a du vent sur le.......site !
    Au vue du nombre de caméras intallées sur ce genre de "candélabre" (en ville sous dome, surveillance de parking, etc...etc... le défaut ne doit pas etre trés rédhibitoire.
    Bonne journée

  21. #20
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    bonjour
    je livre mon avis
    installer une camera sur un mat assez haut comme cela qui est cité va donner une image pas terrible du tout
    un mat de 7 m est tres sensible au vent , il va "vibrer" et bouger et rendre l image inexploitable, surtout si il y a un traitement de detection de mouvement en aval
    donc "l etude " doit plutot porter sur les mouvements du mat , la fixation et le calcul du massif ne peux que etre surdimmensionné si tu as resolu ce probleme
    (haubannage par exemple...)
    dans tous les cas , le support doit etre rigide pour un bon resultat (exeperience vecue)
    Bonjour,
    selon vous à partir de quelle hauteur pourrais-je négliger ces mouvements?

    Cordialement.

  22. #21
    homersimpson62

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    bonjour a tous
    effectivement comme dit f6, c est un bon moyen de voir s il y a du vent sur le site..
    l experience que j en ai, c etait dans les conditions suivantes:
    -mat d eclairage standart (donc je pense comme tu dis dans les 7/8m)
    -mat en fibre (effet plus marqué ) et mat beton fibré ( deux demi coques de beton epaisseur a peu pres 2cm, donc creux )

    bord de mer (vent present tres souvent , , mais pour de la surveillance qu il soit la 1/10 ou 8/10 du temps c est pareil)

    sur les mats fibre , image inexploitable si camera en haut , moyen si camera au milieu , amelioration si tronçonnage de la partie haute ( camera a 4m de hauteur)
    sur les mats beton , idem mais on peut gagner 1.5 m de hauteur
    si le haut est tronçonner ne pas oublier de boucher le haut, sinon les oiseaux tombent dedans , deja un mat au milieu de la foret c est pas top, si en plus il tue les oiseaux ....
    pour la maintenance (visite en moyenne 1 fois par ans ) soit l elevateur ou alors le mat basculant genre mat antenne radio amateur , la dessus F 6 est top comme informateur je pense
    bonne journée
    hs62

  23. #22
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Je vais étudier tout ça . Merci beaucoup pour votre aide.

  24. #23
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Bonjour messieurs, j’ai choisi de fixer un coffret avec la batterie au pied du mat et d’installer la caméra et la borne wifi au sommet de celui-ci. J’aimerai trouver une solution technique qui permettrait d’alimenter ma caméra pendant peut-être 30min au cas ou un individu couperait l’alimentation venant de la batterie au pied du mat. Une solution qui éviterait d’installer une seconde batterie au sommet, on m’a parlé de mémogarde, est ce que cela vous dit quelque chose ? auriez vous une solution à proposer ?

  25. #24
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    J'ai choisi de ne pas installer au sommet une petite batterie afin d'éviter de devoir la recharger ou la changer periodiquement. Une solution avec des condensateurs éviterait cette maintenance .

  26. #25
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Bjr à toi,
    "mémogarde" sert généralement à garder des infos en MEMOIRE.Donc trés peu de débit , si ce n'est quasiment pas.
    Ta caméra à une certaine consommation sous une certaine tension.
    Un condo va se décharger VITE et la tension va faire de meme et donc alimenttaion de la caméra quasiment impossible. 30minutes c'est énorme pour alimenter à partir de condos.
    A+

  27. #26
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    "mémogarde" sert généralement à garder des infos en MEMOIRE.Donc trés peu de débit , si ce n'est quasiment pas.
    Ta caméra à une certaine consommation sous une certaine tension.
    Un condo va se décharger VITE et la tension va faire de meme et donc alimenttaion de la caméra quasiment impossible. 30minutes c'est énorme pour alimenter à partir de condos.
    A+
    Bonjour, merci pour votre réponse. D'après vous, combien de tps pourrais-je faire fonctionner mon installation en utilisant un système de mémogarde ?

  28. #27
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Où quel technologie pourrais-je utiliser en cas de coupure de courant afin de pouvoir fonctionner quelques minutes en évitant la maintenance du à une batterie qui serait en haut de mat?

  29. #28
    f6bes

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Bjr à toi,
    Commence par regarder la consommation de ton systéme.
    Compare à ce que peut te restituer une "mémogarde".
    Tu fais le bilan entre les deux !!!
    Pour qq minutes: tu fais le bilan énergétique qu'il te faudra (consommation x par temps voulue).
    Et ensuite tu recherches ....l'oiseau rare !!
    Une batterie n'a pas FORCEMENT besoin de "maintenance" (batterie dite "séche" ).
    Bien sur faut savoir l'arréter AVANT une décharge profonde (sytéme de vérification de charge)...et la remettre en...charge...automatiquement (si il y a du soleil)

    A+

  30. #29
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Commence par regarder la consommation de ton systéme.
    Compare à ce que peut te restituer une "mémogarde".
    Tu fais le bilan entre les deux !!!
    Pour qq minutes: tu fais le bilan énergétique qu'il te faudra (consommation x par temps voulue).
    Et ensuite tu recherches ....l'oiseau rare !!
    Une batterie n'a pas FORCEMENT besoin de "maintenance" (batterie dite "séche" ).
    Bien sur faut savoir l'arréter AVANT une décharge profonde (sytéme de vérification de charge)...et la remettre en...charge...automatiquement (si il y a du soleil)

    A+
    L'installation comsomme 10Wh pour un fonctionnement de 20 minutes 3.3W. Pour la capacité des mémogardes je ne trouve pas, pourriez vous m'aider?

  31. #30
    invite8eca9dc2

    Re : Dimensionnement d'un mat pour vidéosurveillance

    quel site web me conseilleriez vous pour les mémogardes?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dimensionnement d'un mat lesté en base
    Par inviteb02024e9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2010, 18h55
  2. construction d'un mât pour anémomètre !
    Par pruneau_44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2010, 22h13
  3. Aide pour dimensionnement d'un séchoir
    Par invite70f400d2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 16h41
  4. Dimensionnement d'un tube alu pour pergola
    Par hsoulard dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 17h19
  5. de l'aide pour de dimensionnement d'un portique
    Par invited0689f40 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.