Pistolet Mauser C-96 Broomhandle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pistolet Mauser C-96 Broomhandle



  1. #1
    Leonard-de-Vinci

    Pistolet Mauser C-96 Broomhandle


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis quelque temps je m'intéresse au pistolet Mauser C-96 Broomhandle, c'est un pistolet allemand utilisé surtout lors de la seconde guerre mondiale, présent dans certains jeux vidéos (dans "Red Dead Redemption", sous le nom de "Mauser 1896", dans "Resident Evil 4", sous le nom de "Red 9", dans "Fallout 3", sous le nom de "pistolet chinois"...)

    bref pour ceux qui s'y connaissent je voulais connaître le principe de fonctionnement de ce pistolet génial.

    PS : je voulais aussi savoir si c'est un pistolet semi-automatique (coup par coup), ou automatique (les balles continuent de sortir lorsque la détente reste appuyée)


    Voilà voilà merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite920ee6ab

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    bonjour,

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauser_C96

    deja un debut

    het

  3. #3
    jiherve

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    Bonsoir
    Le Mauser 96 était obsolète en 1940, c'est un pistolet dit automatique donc en fait semi automatique car autrement cela serait un pistolet mitrailleur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    PIXEL

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Le Mauser 96 était obsolète en 1940,
    JR
    vouais , c'était plutôt le Luger qui était en dotation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leonard-de-Vinci

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    merci pour vos réponses, je suis assez déçu toutefois d'apprendre que ce pistolet n'est que semi-automatique, car je le croyais automatique (eh oui, dans "Red Dead Redemption" pour ceux qui l'ont, le pistolet Mauser est automatique et comporte 15 balles) mais bon.

    Quand je parlais du principe de fonctionnement, je voulais dire avez-vous un schéma montrant le fonctionnement de ce pistolet ?

    Merci d'avance et encore merci pour vos premières réponses.

  7. #6
    Gunman

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    Cherche "The Mauser C96 Explained" sur google, c'est un document complet sur le sujet. Et certains modèles pouvaient bien être tirés en mode automatique.

  8. #7
    Leonard-de-Vinci

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    je me disais bien que certains étaient automatiques.

    merci infiniment pour l'info gunman

  9. #8
    Leonard-de-Vinci

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    est-ce que le schéma du pistolet que nous voyons sur "the mauser c96 explained" est un automatique ?

    le petit problème, c'est qu'en fait cette page est en anglais, et du coup je ne comprend pas tout les mots (je n'ai que 14 ans lol), sinon les schémas ont l'air très bien expliqué c'est clair.

    je ne suis pas un ingrat, merci beaucoup quand même pour cette info gunman, mais le truc con c'est que ces schémas ne "bougent" pas, du coup je n'arrive pas bien à comprendre à quoi servent certaines pièces, et surtout comment fonctionne la détente

    merci quand même

    quelqu'un aurait une idée sinon ?

  10. #9
    PIXEL

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    cette arme est bien classifiée en "semi auto"

    il faut être réaliste (ou avoir fait le désormais obsolète SN, comme ton serviteur) pour savoir que, tenir en ligne d'une seule main une arme tirant en rafales, est impossible, sauf dans les films de supers héros.

  11. #10
    jiherve

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    bonsoir.
    En fait j'ai fait une erreur mais seul le modèle dit Schnellfeuer(type 712) pouvait tirer en rafale, l'immense majorité des M96 ne le peuvent pas.
    En pratique c'est inutilisable autrement que pour faire du bruit.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Leonard-de-Vinci

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    ah oué ok

    mais sinon désolé gunman mais comme sur "The Mauser C-96 explained", les images ne bougent, je n'arrive pas bien à comprendre à qui servent certaines, et notamment la détente

    quelqu'un aurait une idée ?

    sinon merci pour vos réponses

  13. #12
    Leonard-de-Vinci

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    ça y est gunman, la page que tu m'avais montré "The mauser c-96 explained", je l'ai trouvé en français !

    merci pour vos réponses à tous

  14. #13
    Leonard-de-Vinci

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    moué... désolé mais même en français, je ne comprend pas comment il fonctionne.
    j'ai vu par contre qu'il s'agissait d'un automatique

    merci quand même gunman

    quelqu'un aurait une séquence animée (ou vidéo) qui montre le fonctionnement interne du pistolet mauser c96 ?

    merci d'avance

  15. #14
    PIXEL

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    re...

    en cherchant un peu tu trouvera pour des armes plus modernes.

    l'automatisme se fait par "emprunt de gaz" : gaz propulseurs produits par la cartouche, et poussant un piston qui recule la culasse et éjecte l'étui.

    un ressort (récupérateur d'énergie) ramène la culasse en avant qui accroche une nouvelle munition.

    évidemment , depuis la décision fort regrettable (voir calamiteuse) de supprimer le SN, ceci n'est plus enseigné.

  16. #15
    Zozo_MP

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    Bonjour

    Regardez ici mais c'est incomplet

    Ici vous avez une animation avec un Luger . Ce qu'il faut savoir c'est que quelque soit le pistolet (sauf ceux à barillet) le principe est d'utiliser le gaz au moment de la détente pour faire revenir une pièce en arrière qui dégage la cartouche vide tout en comprimant un ressort.
    Un fois le gaz parti le ressort se détend et remet une cartouche neuve dans le canon. La gâchette permet la percussion de la balle et ainsi de suite.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  17. #16
    Leonard-de-Vinci

    Re : Pistolet Mauser C-96 Broomhandle

    merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé

Discussions similaires

  1. Pistolet Karcher M630
    Par invite15c01dc7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2011, 12h03
  2. Amorce de pistolet pétard
    Par invité6543456789 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 17h33
  3. Balle de fusil ou de pistolet
    Par invite350f2027 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2010, 22h36
  4. pistolet a wrapper
    Par invite4b61c3b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.