comment reussir....? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

comment reussir....?



  1. #31
    f6bes

    Re : comment reussir....?


    ------

    Citation Envoyé par Dr-Hidden Voir le message
    Ce que je voudrais dire ,c'est d'avoir déjà une idée sur ce que j'apprend surtout que parfois j'aurai pas l'occasion à mieux comprendre ou à contacter mon prof .. ,et à l'université on doit étrebcp plus autonome ..
    Bj r à toi,
    Donc il ne s'agit pas "d'inventer" quoi que ce soit.
    Il s'agit d'APPRENDRE

    Je comprends de par ta demende,que tu ne veuilles pas "découvrir" au dernier moment (en cours) une discipline que tu ne connais pas.

    Te reste donc à connaitre le "programme" de ce que l'on va t'enseigner et commençer à en prendre connaissance
    à travers des revues, livres, internet etc....
    Mais ATTENTION en étant auto didacte (apprendre tout seul), cela fait partir parfois sur des fausses routes suivant
    les "informations" que l'on receuille.sur internet ily a du bon et du mauvais et PERSONNE ne sera là pour te dire
    tu fais fausse route.
    Etre "autonome" ne veut pas dire "savoir" AVANT le prof !! (sinon pourquoi aller en ...cours !!)
    Si il y a des profs c'est bien pour qq chose !

    Etre autonome, c'est savoir SE gérer dans la fàçon d'organiser son travail.

    A+

    -----
    Dernière modification par f6bes ; 06/09/2011 à 09h15.

  2. #32
    DAUDET78

    Re : comment reussir....?

    Je vais te donner un exemple d'une de mes inventions .....

    Je suis célibataire et j'aurais voulu un lave-vaisselle avec une double cuve et une seule pompe. J'explique.
    Comme j'en ai marre de vider mon lave-vaisselle quand c'est fini, avec une double cuve de lavage, je prend la vaisselle propre dans une cuve, je mange et je la remet dans la deuxième cuve qui ne contient que la vaisselle usagée. Quand elle est pleine, je lance le lavage .... et on recommence. L'avantage? le lave-vaisselle sert aussi de rangement. Génial ? non ?

    Et cette idée, j'en parlais régulièrement au boulot devant la machine à café (là où on refait le monde!) en 2002

    N'ayant pas les moyens (techniques, commerciaux ...etc) je n'ai jamais donné suite à cette idée.

    Et un jour, un bon copain au boulot m'a ramené un article du fabricant Miele qui avait sortie MA machine !
    Si j'avais été fortuné et entrepreneur ....... je serais maintenant encore plus riche !

    Moralité : il faut avoir l'idée et les moyens .......
    PS : Je n'ai pas trouvé , en 2011, de documents sur cette merveilleuse machine sur le WEB ...... donc elle a du faire un four ! .... donc je me serais ruiné.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 06/09/2011 à 13h11.
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invite01897fff

    Re : comment reussir....?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj r à toi,
    Donc il ne s'agit pas "d'inventer" quoi que ce soit.
    Il s'agit d'APPRENDRE

    Je comprends de par ta demende,que tu ne veuilles pas "découvrir" au dernier moment (en cours) une discipline que tu ne connais pas.

    Te reste donc à connaitre le "programme" de ce que l'on va t'enseigner et commençer à en prendre connaissance
    à travers des revues, livres, internet etc....
    Mais ATTENTION en étant auto didacte (apprendre tout seul), cela fait partir parfois sur des fausses routes suivant
    les "informations" que l'on receuille.sur internet ily a du bon et du mauvais et PERSONNE ne sera là pour te dire
    tu fais fausse route.
    Etre "autonome" ne veut pas dire "savoir" AVANT le prof !! (sinon pourquoi aller en ...cours !!)
    Si il y a des profs c'est bien pour qq chose !

    Etre autonome, c'est savoir SE gérer dans la fàçon d'organiser son travail.

    A+
    Salut,
    pour moi , pour découvrir un truc ( bien sur dans mon domaine d'étude) c'est avoir d abord des connaissances , et parfois je ne comprend tout ce que le prof explique donc je dois me préparer surout en médecine.

  4. #34
    invite01897fff

    Re : comment reussir....?

    Citation Envoyé par Dr-Hidden Voir le message
    Salut !
    Une autre question : comment débuter selon vous ?
    J'attend toujours un avis

  5. #35
    f6bes

    Re : comment reussir....?

    Citation Envoyé par Dr-Hidden Voir le message
    J'attend toujours un avis
    Bjr à nouveau,
    Je crois que l'on t'a TOUT "expliqué" !
    COMMENCE par apprendre et comprendre ce que tu apprends.
    Lorsque tu auras COMPRIS tu pourras "t'aventurer" dans "l'invention". On n'invente rien (solution) pour un "projet"
    si on ne sais (connaissance) pas les bases qui s'y rapportent.

    Tchao.

  6. #36
    invite85b45ef5

    Re : comment reussir....?

    Chaque jour, un nouveau besoin apparaît et c'est là qu'il faut avoir l'esprit inventif.
    Quelques fois, la solution prématurée avait déjà été trouvée, mais sans utilité jusque là.
    Il faut donc avoir suffisamment de connaissances pour ne pas perdre son temps sur un problème déjà résolu..
    Il est vrai qu'aujourd'hui, malheureusement trop de chercheurs perdent leur temps en recherches totalement stériles qui s'apparentent à la recherche du sexe des anges. Pour se justifier, ils parlent de "recherche fondamentale". C'est trop souvent du temps et de l'argent perdus.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment réussir en 1èreS ?
    Par invitea19271fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2011, 22h58
  2. comment reussir aller en 1er S
    Par invite8161e7fd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 07h13
  3. Comment réussir en chimie orga ?
    Par invite3b6ddb76 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2007, 14h22
  4. Comment réussir son BAC
    Par invite1e55b97f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2006, 18h15
  5. comment reussir a la fac
    Par invite154b1484 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2006, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.