Un concept de montre à LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Un concept de montre à LED



  1. #1
    inviteab2e1084

    Lightbulb Un concept de montre à LED


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais vous présenter mon concept de montre à Diode Electro Luminécente sur le même principe que les montre japonaises du célébre site Tokyoflash.com .

    Il s'agit donc d'une montre futuriste, ici légèrement inspiré de Tron, que j'ai proposé sur le Blog du site japonais en question pour le "Design challenge".
    Si je suis choisi, ils étudierons mon concept puis la fabriquerons !!

    J'ai imaginé cette montre en y intégrant mon logo que j'ai l'habitude d'utiliser comme signature pour tout mes créations graphiques.


    Pour lire l'heure (car, je vous l'accorde, lorsque l'on est pas habitué à ce genre de montre c'est assez étrange la premiére fois )


    Il suffit de compter le nombre de LED allumé dans le cercle interieur pour le nombre d'heure.

    Pour les minutes, cela ce passe sur les branches exterieurs du logo, 1LED = 5 mn
    Et donc comme vous avez ainsi que des tranches de 5 min il faut ajouter les minutes individuels qu'il faudra ajouter (1,2,3 ou 4), ca ce passe de chaque coté à la jonction du cercle et des branches.

    Enfin un indicateur a.m / p.m ce trouve au centre.

    Un petit exemple : 5 leds au milieu, 2 leds sur les branches, 2 de plus sur la jonction à gauche et la diode p.m allumée = 5h + (2×5)mn + 2 mn + p.m=

    5h12 p.m !!! ou 17h12 si vous préférez.









    Voilà, je rappelle que je ne suis qu'un amateur et que j'utilise le logiciel 3D (ici 3DSmax 2011) que pour mon loisir.

    Dites moi ce que vous en pensez !

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : Un concept de montre à LED

    malgre le lien "pub", le site est genial pour ses creations de montres ; si on peut encore appeller ça des montres. pour noel peut etre!!!

  3. #3
    inviteab2e1084

    Re : Un concept de montre à LED

    Oui je trouve aussi !

    ps : Désolé pour le lien si cela fait un peu "pub" .C'est juste pour montrer au gens qui ne connaissent pas , pour illustré mon topic, et c'est pour pas faire de pub que je n'ai pas mis le lien direct à mon article pour aller voter ^^

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Un concept de montre à LED

    Citation Envoyé par yoyoweb Voir le message
    et c'est pour pas faire de pub que je n'ai pas mis le lien direct à mon article pour aller voter
    Entre Francophone, il faut se soutenir ! C'est où ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Un concept de montre à LED

    Bonsoir,
    l'amusant dans l'affaire c'est que la première montre électronique Texas (70's) était à led!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Un concept de montre à LED

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    l'amusant dans l'affaire c'est que la première montre électronique Texas (70's) était à led!
    Et c'était vachement bien pour draguer les filles ! Il fallait appuyer sur un bouton pour allumer les LEDs et donc lire l'heure. Mais oui, ma belle, sur le p'tit bouton, mais non, tiens je vais guider ta main, comme tu as de jolis doigts .....etc .... etc
    Ca coutait environ 150 nouveaux francs (soit environ 150€ de maintenant) ...... mais qu'est ce que ça bouffait comme pile !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    inviteab2e1084

    Re : Un concept de montre à LED

    Ah interessant je savais pas !

    Bien pour voter il faut aller sur le site Tokyoflash.com puis aller dans la section "Blog" vous trouverez ensuite l'article dédié à ma montre un peu plus bas sur la page.

    Je n'ose pas mettre le lien direct.

  9. #8
    homersimpson62

    Re : Un concept de montre à LED

    bonjour
    c est con, il y en avait de plus jolies , j ai du voter pour une autre.....
    non, je plaisante , ta creation est top, et j espere qu elle passera de l autre coté du site , coté vente..
    bonne continuation

  10. #9
    invite849f6457

    Re : Un concept de montre à LED

    moi je ne connaissais absolument pas ce type de montre et je trouve ça génial. Si tu a une montre comme ça tu est le seul a pouvoir lire l'heure sur ta montre et cela fait très futuriste c'est juste énorme
    Juste une question, es ce que ce type de montre existe en france? (j'en veux une c'est trop ) je n'aime pas trop acheter a l'étranger

  11. #10
    F1EIE

    Re : Un concept de montre à LED

    Bonjour,

    Très futuriste belle cogitation, il faudrait "voir" au coup d'oeuil pour la lecture, mais j'ai voté .
    j'ai eu une montre à LED ds les années 70 je ne me rappelais plus que c'était TEXAS .

    Félicitations .

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Un concept de montre à LED

    Citation Envoyé par F1EIE Voir le message
    ..... que c'était TEXAS .
    Il n'y avait que TEXAS
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    inviteab2e1084

    Re : Un concept de montre à LED

    Citation Envoyé par _charléne_ Voir le message
    moi je ne connaissais absolument pas ce type de montre et je trouve ça génial. Si tu a une montre comme ça tu est le seul a pouvoir lire l'heure sur ta montre et cela fait très futuriste c'est juste énorme
    Juste une question, es ce que ce type de montre existe en france? (j'en veux une c'est trop ) je n'aime pas trop acheter a l'étranger
    Non, tokyoflash à pratiquement le monopole, les constructeurs sont kisai, s-mode et tokyoflash eux même et toutes les montres viennent de là-bas.

    Seul quelques montre bas de gamme leurs font concurrence mais c'est pas top.

  14. #13
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Un concept de montre à LED

    Bonjour, Yoyoweb,
    Très bonne idée et représentation, quoi qu'il en soit.
    Avez-vous pensez à des matériaux spécifiques pour la carrure et le bracelet ?
    Au point de vue étanchéité, qu'avez prévu, pour la glace (minéral ?), le fond, les diodes ?
    Positionnement du cadran et du circuit électronique ?
    Cordialement.
    Jaunin__


    http://www.led-forever.com/html/hp-0...tor_watch.html


    http://www.worldtempus.com/fr/actual...e-dinnovation/

  15. #14
    inviteab2e1084

    Re : Un concept de montre à LED

    Le bracelet en acier inox, montre étanche, une lentilles noires en cristal minéral, des LEDs CMS je pense.

    Aprés, même si j'étudie dans le secteur technique (conception de produits indistriels plus exactement) je me suis simplement posé la question du "est-ce que c'est réalisable ?" mais c'est tout.

    Je rappel que c'est un concour ouvert, sans dates ni limites, qui conciste à proposer simplement une idée avec ou sans représentation 3D (mais recommandée).
    La faisabilité est ensuite étudiée par l'équipe de tokyoflash.com si le concept est choisie ! =)

  16. #15
    jiherve

    Re : Un concept de montre à LED

    Bonsoir,
    pour être au top utiliser des OLEDS!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    inviteab2e1084

    Re : Un concept de montre à LED

    Ah oui je connaissais pas ! mais ca doit être plus cher aussi non ?

Discussions similaires

  1. Montre à quartz
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2011, 06h33
  2. Réparation montre
    Par invite6a183330 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2010, 19h40
  3. Comment faire allumer 1 led, 2 led, 3 led, etc
    Par inviteb70eb1f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 20h18
  4. le verre de montre
    Par invite5841a1d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 20h54
  5. Montre Cardio
    Par invite6c90885b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2004, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.