Fonctionnement Inclinometre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fonctionnement Inclinometre ?



  1. #1
    sinimacha

    Fonctionnement Inclinometre ?


    ------

    Bonjour, voila je suis étudiant en TS, et je me pose une question qui me bloque pour avancer dans mon projet.

    Nous avons un tricycle, je souhaite mesurer l'inclinaison de celui ci afin que le moteur puisse s'enclencher automatiquement des lors qu'une côte débute.
    Le problème c'est que celui ci avance, donc si je veux mesurer l'inclinaison du tricycle le résultat de mon capteur d'inclinaison risque d'être faussé avec l’accélération du tricycle.

    En faisant mes recherches sur le net, j'ai vu qu'il existait des inclinomètre accéléromètre, je crois en avoir trouvé un : QG40-KAXY-1,7-AI-K

    Le seul problème c'est que je dois comprendre comment celui-ci fonctionne afin de pouvoir passer à la fonction traiter de mon projet.

    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter je continue a chercher de mon coté.

    ps : Désolé si un sujet de se genre existe déjà...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fonctionnement Inclinometre ?

    pourquoi de pas détecter une augmentation de la force sur le pédalier ?

    c'est bien plus simple et plus universel.

  3. #3
    sinimacha

    Re : Fonctionnement Inclinometre ?

    Hmmm C'est vrai que ce capteur a l'aire beaucoup plus simple d'utilisation. Je te remercie

    Je vais essayer de comprendre comment celui-ci fonctionne il est fort probable que je repasse faire un tour sur ce forum ... Désolé si mes questions peuvent vous paraître triviale mais je ne m'y connais pas vraiment..

  4. #4
    pelkin

    Re : Fonctionnement Inclinometre ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pourquoi de pas détecter une augmentation de la force sur le pédalier ?

    c'est bien plus simple et plus universel.