Problème branchement petite éolienne 600Watt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème branchement petite éolienne 600Watt



  1. #1
    invitedd845a26

    Question Problème branchement petite éolienne 600Watt


    ------

    Bonjour,

    J'ai reçu ce Noêl une éolienne avec régulateur intégré 12-24 volts air-breeze fabriquée par soudwhest-windpower et vendue encore actuellement sur Ebay par eurowind.

    Ne souhaitant pas gérer des batteries, j'ai acheté un onduleur injection réseau 1000 watt en vente depuis peu de temps par la société Aiger sur laquelle j'ai branché directement l'éolienne.

    En final quand l'éolienne tourne il ne se passe rien, l'onduleur ne se met pas en fonction. Cela serait dû au fait que l'éolienne ne produit de l'éléctricité que si elle est branchée à une batterie ce qui permet à l'éolienne de se commuter en 12 ou 24 volts.

    L'onduleur ne se déclenche que s'il reçoit une tension d'environ 10 volts.

    Je ne dispose d'aucun réglage extérieur sur l'éolienne sur l'éolienne.

    je recherche donc une solution pour résoudre ce problème, peut-être une batterie en // en sortie éolienne avec l'onduleur injection réseau.

    Ou enlever le régulateur dans l'éolienne.

    Merci d'éclairer ma lanterne ou plutôt de l'allumer !!!

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    bonjour, ouille ouille ouille ...

    enlever le régulateur, ne pas utiliser de batterie ...

    d'origine votre éolienne est prévue ( je suppose ) pour recharger une batterie qui va servir d'accumulateur d'énergie , la régulation ne fonctionnera pas sans batterie ... si pas de régulation, pas de tension, etc etc .. et l'onduleur lui a besoin de la batterie pour fonctionner , avoir une tension +/- fixe fixée par le couple régulateur/ batterie ... et d'un certain courant pour pouvoir réinjecter sur le réseau cette énergie, vous comptez faire cela comment ? avec quel matériel, et quelles sont vos connaissances dans ce domaine ? éolien, onduleur, réinjection secteur ?

  3. #3
    invitedd845a26

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    merci pour la rapidité de la réponse.

    Non l'onduleur n'a pas besoin de batterie pour fonctionner, il lui suffit d'avoir une tension en arrivée éolienne ou panneau voltaique comprise entre 10, 5 et 28 volts.

    mais l'éolienne a aussi besoin d'une tension pour envoyer le courant, d'ou l'idée de mettre une batterie pour que l'éolienne fonctionne.

    Je n'ai pas de connaissance particulière sur ce domaine, je pensais ces branchements trés simples comme indiqués sur les sites marchands !!!

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    hello ,

    y'a pas un mode d'emploi sur l’éolienne ?

    d'autre part la réinjection de jus sur le secteur est sévèrement cadrée et ne peut se faire sans contrôle
    d'ERDF pour d'évidentes raisons de sécurité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    on ne peux pas deviner ce qu'il y a dans ton eolienne et dans ton onduleur

    donne des reference precise , et encore mieux des lien internet des vendeur ... on y comprendra peut etre ce qui te manque

  7. #6
    invited8fccc10

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    salut a toi
    un truc sur c'est que ton éolienne a besoin d’énergie électrique pour fonctionner environs 7 pour cent ,mais une batterie sur ton installe pour que celle si puissent alimenter ton éolienne pas forcé de mettre une grosse batterie juste de quoi alimenter ton éolienne

  8. #7
    invitedd845a26

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    Voici les liens concernant

    L'onduleur injection réseau aux normes VDE :

    http://www.comptoireolien.fr/onduleu...eau/page6.html et


    l'éolienne :

    http://cgi.ebay.fr/EOLIENNE-COMPLETE...06468552262042


    Les notices :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Tropique

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    Bonjour,

    Ce document étant soumis à copyright, il m'est impossible de le valider tel quel.
    Prière soit de faire un snapshot de la partie concernée, soit de donner une url vers le document.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    chatelot16

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    on voit que l'eolienne a un regulateur incorporé pour charger une batterie : c'est incompatible avec l'onduleur

    sans batterie le regulateur de l'eolienne ne marche pas

    avec une batterie le regulateur de l'eolienne chargera la batterie mais l'onduleur ne saura pas quoi faire : la batterie l'empechera de trouver la tension qui donne le maximum de puissance

    je pense que le plus logique serait de demonter l'eolienne et voir quel type de regulateur il y a , pour comprendre ce qu'il faut faire ... peut etre bien le suprimer

  11. #10
    mayonaise

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    Bonjour,

    Pour préciser les propos déjà rapportés, ERDF contrôle l'injection sur le réseau pour de graves raisons de sécurité. En effet, dans le cas d'une intervention nécessitant une coupure de tension, l'opérateur va isoler la ligne entre l'arrivée (la centrale EDF) et le consommateur (toi). Sauf que si tu injectes sans plus de précautions, il aura beau avoir isolé son tronçon de ligne de la centrale, ce dernier restera sous tension à cause de ton installation. En plus, il y a des chances pour que ton quartier consommes un peu plus de 600W et que ta tension de sortie s'effondres générant des surchauffes ou endommageant les apareils électriques de tes voisins et, pourquoi pas, ton propre onduleur.

    Pour ce qui est de l'alimentation de l'éolienne, il est possible que la régulation de tension de sortie se fasse par excitation de l'inducteur (l'aimant permanent de la dynamo remplacé par un électroaimant générant un champ d'intensité variable. Dans ce cas, si la vitesse augmente, parce-que le vent n'est pas réputé être un souffle continu mais plutôt une succession de rafales, on baisse le champ magnétique de l'inducteur en baissant le courant d'excitation et on garde la tension de sortie constante). Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur de si petits modèles (la conversion statique a peut-être un rendement supérieur ?), mais ça expliquerai la nécessité d'alimenter ton éolienne pour qu'elle produises de l'électricité...

    Bonne journée,
    Mayonaise
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  12. #11
    chatelot16

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    un bon injecteur de puissance dans le reseau ne doit pas continuer a alimenter le reseau en cas de coupure de courant : l'injecteur n'a pas de generateur 50Hz : il ne fait qu'envoyer un courant en phase avec la tension 50 Hz deja presente ... si il n'y a plus de reseau il n'envoie plus rien

    la seule exeption serait si il y avait dans le reseau un apareil pouvant servir par erreur de regulateur , comme un moteur synchrone deja lancé ... ou des self et des condensateur resonnant exactement a 50Hz

    et comme si l'incapacité de maintenir la tension sans edf ne suffisait pas il y a la puissance ... les faible 600W ont toutes les chance de ne pas suffir aux consomateur voisin : donc arret immediat en cas de coupure edf

    le probleme est plus grave avec les forte puissance des injecteur de gros photovoltaique : un onduleur mal foutu pourait en cas de panne secteur non seulement envoyer une tension dangereuse sur le reseau , mais aussi griller du materiel chez les voisin en envoyant des tension bizarre : il est donc comprehensible qu'edf demande a ce materiel de respecter des norme precise pour bien couper en cas de panne comme doit le faire un bon onduleur d'injection

  13. #12
    mayonaise

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    Et par curiosité, quelqu'un sait s'il est plus intéressant de faire de l'excitation séparée ou d'utiliser un convertisseur statique pour réguler la tension de sortie ?
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  14. #13
    chatelot16

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    l'exitation separé coute moins cher quand on fabrique tout soi meme et qu'on met un multiplicateur a engrenage pour faire tourner l'alternateur assez vite

    l'alternateur a exitation a une vitesse suffisante est largement plus leger et moins cher qu'un alternateur a basse vitesse a aimant

    il est impossible de faire un alternateur a basse vitesse a exitation bobiné : l'exitation consomerai plus que ca ne produit : les aimant sont indispensable pour une basse vitesse

    cette comparaison en faveur de l'exitation bobiné est surtout vraie avec les ancien aimant ferrite , qui rendent les alternateur a aimant assez gros : avec les noedyme beaucoup plus puissant ca rend les alternateur a basse vitesse moins gros qu'a aimant ferrite , mais cher

  15. #14
    invitedd845a26

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    Précision :

    l'onduleur répond aux normes imposées par ERDF et se coupe automatiquement dès qu'il y a panne réseau.

    je vais donc certainement démonter l'éolienne et supprimer le régulateur puisque l'injecteur réseau l'oncorpore.

    mais qu'elle sera la tension de sortie de l'éolienne sans régulateur ?

  16. #15
    chatelot16

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    si le role du regulateur integré etait uniquement de limiter la charge de batterie a la bonne tension il pourait etre suprimé

    mais il y a un autre role important : limiter la vitesse en cas de vent trop fort : la supression complete de ce regulateur pourait laisser l'eolienne se detruire au premier grand vent

    quelle tension elle fait sans regulateur ? je ne peux pas le deviner ... on pourait en dire plus en voyant le schema du regulateur

    autre remarque : un regulateur de tension de charge de batterie integré a l'eolienne est une mauvaise solution : la chute de tension du cable entre eolienne et batterie reduit la vitesse de charge : il faut absolument que le regulateur de charge batterie soit pres de la batterie

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Problème branchement petite éolienne 600Watt

    cela dépend si un fil "sense" rapporte l'info de la batterie directement au régulateur pour compenser la perte .. mais ne rêvons pas

Discussions similaires

  1. Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.
    Par invitef4c38132 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2010, 16h55
  2. [Blanc] désassembler braun 600watt type 4191
    Par invite513b8a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2009, 17h24
  3. branchement d'une eolienne sur le reseau
    Par invited539b2a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 18h48
  4. Branchement bobine aimant pour éolienne
    Par invite41edea3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 11h24
  5. Petite Eolienne
    Par mamadou69 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.