mise et maintien en position
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mise et maintien en position



  1. #1
    mimow

    mise et maintien en position


    ------

    Bonsoir tout le monde, je suis un étudiant au Terminale, dans une branche équivalente pour les maths spé ( parce que je suis Marocain et non
    français ) , et nous étudions les sciences d’ingénieure .

    Seulement notre prof est peu compétent, mais surtout on manque cruellement d'équipements ou de logiciels de visualisation, modélisations ...

    On est maintenant arrivé au chapitre "Transmettre", nous avons étudié par ailleurs la liaison encastrement et sa réalisation ainsi que le guidage en
    rotation et en translation.

    Bon pour le guidage en rotation et pour la liaison encastrement, on a parlé des anneaux élastiques, on a dit qu'ils empêchaient la translation, mais ne voyant cela que sur nos misérables polycopies, je n'arrive pas a assimiler comment l'anneau élastique fait cela et à vrai dire je pense que je n'arrive pas a imaginer correctement comment l'anneau est placé sur l'arbre pour qu'il bloque sa translation dans l'alésage.

    Ca c'est pour le cas général, en ce qui concerne les cas particuliers, je n'arrive pas a assimiler la réalisation de la liaison fixe entre arbre et
    engrenage d'une part, et la réalisation d'une liaison pivot arbre / alésage avec roulement tel que le moyeu est fixe et l'arbre tournant.

    J’apprécierai toute aide de votre part, PS : j'ai un examen mardi, j'espère que j'aurai des réponses d'ici là .

    Merci d'avance les gens, bonne fin de soirée !

    -----

  2. #2
    bougadul

    Re : mise et maintien en position

    salut
    pour les anneaux elastique , on appel ça aussi des circlips voir ici

    pour le montage des roulement , et des differente liason , j'ai trouver un petit logiciel tres ludique


    A+

  3. #3
    polo974

    Re : mise et maintien en position

    Citation Envoyé par mimow Voir le message