Juste vérifier que dans les premiers degrés de levage, le vérin ne se mette pas trop vertical au point d'interférer avec la traverse rouge au niveau de son assemblage vertical. (edit vertical dans le sens empilement vertical de 2 profilés)
Au pire des cas, tu avances le vérin et l'articulation de quelques cm (et peut-être baisser l'articulation si trop près du châssis).
Dernière modification par polo974 ; 26/05/2012 à 13h03.
Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...
26/05/2012 - 13h10
Zozo_MP
Re : Benne de camion ...
Bonjour Sanglo
Une bonne solution que l'on ne bennera pas au parc à ferraille
touti bene ! si
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
26/05/2012 - 15h09
Sanglo
Bonjour à tous,
La solution n'ira pas au parc à ferrailles mais le camion ira certainement benner au parc à ferrailles qui est tout près de chez moi .
Aucun problème polo, le vérin se redresse d'un peu plus de 3° (point de tangence avec la trajectoire) avant de repartir dans l'autre sens d'un peu plus de 17° lorsque le vérin est en bout de course.
Y a plus qu'à ... mais ce n'est pas encore demain qu'il sera sur la route car il faut d'abord terminer la grande révision avant d'attaquer la construction de la benne.
Et quand je dis grande révision, c'est vraiment une grande ... Quand j'aurai terminé, il sera neuf .
Bon long WE à tous et surtout à ceux qui bossent pour payer nos retraites .
Cordialement.
26/05/2012 - 16h09
polo974
Sympa tes chandelles...
Pas besoin de ramper pour la vidange...
26/05/2012 - 16h54
Sanglo
Je ne sais pas si tu te rappelle mais j'ai arrêté la table élévatrice parce que j'avais récupéré un pont élévateur de 2 tonnes.
Les chandelles étaient avec et chaque chandelle à une capacité de 7.5 tonnes.
Autant dire que le camion de 2 tonnes est en sécurité posé dessus ... et moi aussi en dessous .
A++
28/05/2012 - 07h51
Sanglo
Bonjour à tous,
Pour le cas où ça intéresserait quelqu'un, liste et prix du matériel hydraulique nécessaire auquel il faut ajouter un raccord tournant et un flexible.
Cordialement
29/05/2012 - 13h52
Jaunin
Bonjour, Sanglo,
Pourriez-vous me corriger les cotes du dessin ci-joint, je n'ai pas réussis à toutes les trouvés dans les explications.
Cordialement.
Jaunin__
29/05/2012 - 19h26
Sanglo
Bonsoir Jaunin,
Beau travail à partir d'une perspective avec seulement quelques cotes.
A partir de maintenant, je sais à qui m'adresser pour mes plans de détail
Les alésages pour les axes de tourillons sont de 45 au lieu de 40mm.
Je pense qu'il y a une erreur au niveau des plaques de 600mm qui sont en une seule pièce alors qu'appremment tu as dessiné deux plaques de 225 mm soudées de chaque côté du tube de 150.
A part çà, le reste est bon.
Puis-je te demander dans quel but tu as établi ce plan de détail, cette traverse n'étant plus d'actualité puisque j'ai changé de vérin et éliminé le problème de torsion du tube.
Cordialement
Sanglo
29/05/2012 - 19h43
Jaunin
Bonjour, Sanglo, Non, les plaques de 600 [mm] soudées aux extrémités sont bien d'une seule pièce.
Bon, si ce n'est plus d’actualité, c'était juste pour moi, na, je voulais simuler la torsion sur l'ensemble dû aux 8 [t] à 15 [°] de poussée pour voir si il y avait une déchirure du tube.
Voilà, et bien non pas de déchirure.
Cordialement. Jaunin__
29/05/2012 - 20h11
Sanglo
C'est bien de savoir qu'il n'y aurait eu aucune déchirure, ce renseignement peut servir par la suite.
Si tu as considéré une seule plaque de 600 mm, alors il y a une erreur sur le dessin car les pointillés devraient être en traits pleins.
Au vu des pointillés, c'est ce qui m'a fait dire que tu avais mis deux plaques de chaque côté du tube.
Ton logiciel ne serait pas logique ?
A++
Sanglo
29/05/2012 - 23h35
Jaunin
Bonjour, Sanglo,
Effectivement, bonne remarque, mais c'est dû au fait que le support à été construit en une seule pièce et pas en assemblage, on voit l'ouverture du tube en dessous en pointillés.
Le dessus de la plaque de 600 [mm] fait partie aussi du dessus du tube comme si c'était une soudure.
Cordialement.
Jaunin__
Dernière modification par Jaunin ; 29/05/2012 à 23h37.
30/05/2012 - 06h03
Sanglo
Bonjour Jaunin,
Ok, j'ai compris et avec l'image on comprend encore mieux.
Avec quel logiciel travailles-tu ?
Pour ma part, j'utilise Autocad 2004.
C'est performant et largement suffisant pour l'utilisation que j'en fait.
Pour obtenir un rendu réaliste, je suis obligé d'utiliser plusieurs couleurs pour bien démarquer certaines pièces, un peu gênant mais avec l'habitude ça passe bien.
Par contre, pour obtenir une image jpg ou png en photo réaliste, en imprimant aucun problème mais si je veux une image pour expédier par mail il faut que passe par une copie d'écran sinon les faces ne sont par colorées.
En attache, un exemple. C'était une version de la fixation du vérin avec articulations en position basse.
Cordialement.
Sanglo
17/07/2012 - 06h35
Sanglo
Bonjour à tous,
Suite de la construction de la benne.
La révision générale du porteur est pratiquement terminée et tout y est passé y compris la remise en peinture compléte chassis-cabine.
Parallèlement j'ai continué à travailler sur les plans et bientôt je vais pouvoir attaquer les modifications et renforcements pour transformer le plateau existant en benne basculante.
Comme on peut le voir sur les images en attache, pas de faux-châssis.
J'ai simplement adapté la construction en utilisant les points de fixation prévus d'origine sur le châssis étant donné qu'il est interdit de souder ou de percer sur le châssis d'origine.
Les modifications sur le plateau sont simples de même que les pièces à ajouter pour obtenir la fixation du vérin.
En considérant une charge de 2 tonnes (la charge normale est de 1,5 tonne), j'obtiens une contrainte maxi de 12 k/mm², ces contraintes étant limités au niveau du système de levage car ailleurs elles sont moindres.
L'angle de bennage est supérieur à 50°
Ceci pour donner une suite à la discution que nous avons eu précédemment.
Après réalisation, je posterai des photos de la construction terminée.
Cordialement.
17/07/2012 - 13h34
polo974
Bonjour,
j'ai peur que les plaques rouges dans le sens de la longueur du camion vont subir des flexions pas piquées des hannetons...
maintenant, c'est juste une impression au premier coup d'oeil qui ne remplace pas un calcul.
un petit équerrage pour prendre appui sur les traverses...
Paul