Calcul de force ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Calcul de force ??



  1. #1
    invite930feaa7

    Exclamation Calcul de force ??


    ------

    bonjour
    on veut connaitre la force nécessaire pour presser un volume prismatique de copeaux métalliques de L:640 H:300 l:400 avec un vérin horizontal sous forme de balle .
    pour cela on a fait un essaie sur un volume (cylindre de diamètre 130mm et hauteur 100mm) le manomètre indique une pression de 200 bar avec un vérin de diamètre 130 mm .
    merci d’avance

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : Calcul de force ??

    Bonjour,

    C'est quoi la question ?
    Si ton vérin est au taquet avec 200 bars et 130mm de diamètre, tu peux mettre ce que tu veux en dessous il te délivrera toujours la même force.

    Au fait, sais-tu calculer la force développée par le vérin pour l'essai que tu as fait?.

    Cordialement

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Calcul de force ??

    C'est quoi la question ?
    Le calcul de la force exercée par le vérin ?
    Tu as toutes les informations pour faire le calcul à partir de la section du piston et de la pression .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Sanglo

    Re : Calcul de force ??

    Ah oui, encore une chose:
    Si tu sais calculer la force pour un diamètre de 130 mm une simple règle de trois te donnera la force pour ton prisme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Calcul de force ??

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    une simple règle de trois
    C'est quoi la règle de trois ? On apprendrait encore ce vieux truc inutile à l'école ........
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite930feaa7

    Re : Calcul de force ??

    après l'essaie on a trouver que pour bien presser les copeaux de métal on doit délivrer une pression de 200 bar équivalent a 26500DaN
    pour obtenir une briquette de (diamètre 130 hauteur 20), pour notre cas on a besoin de presser un volume de 640x400x300 sous forme de bal . donc la question c'est quoi la force correspondante à ce volume .

  8. #7
    invite930feaa7

    Re : Calcul de force ??

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    une simple règle de trois te donnera la force pour ton prisme.
    non il existe d'autre contraintes a respecter tell que la nouvelle force résistant des copeaux,sans oublié les pertes mécaniques...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Calcul de force ??

    Citation Envoyé par gm.kishi Voir le message
    la nouvelle force résistant des copeaux,
    euh ... c'est quoi ça ?
    sans oublié les pertes mécaniques...
    qui sont négligeables vu la poussée mise en jeu
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite930feaa7

    Re : Calcul de force ??

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    euh ... c'est quoi ça ? qui sont négligeables vu la poussée mise en jeu
    bon on veut réaliser une press de copeaux métalliques sous forme de ball , pour choisir les vérins on doit calculé théoriquement la force nécessaire
    Nom : qsd99.png
Affichages : 80
Taille : 40,7 Ko

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Calcul de force ??

    Ca, on savait ...... maintenant, tu n'as plus qu'à faire les calculs .
    PS: le problème maintenant, c'est comment répartir l’effort de compression sur la surface de la balle.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Sanglo

    Re : Calcul de force ??

    @ Daudet 78
    " C'est quoi la règle de trois ? On apprendrait encore ce vieux truc inutile à l'école ........ "

    Il y a un bout de temps que je ne suis plus dans la course depuis que j'ai été berné par un cheval de Troie qui n'a pas respecté les règles du jeu.
    Un, deux, trois ... un, deux, Troie ... A ce train-là, j'y perds mon latin comme disait une certaine Héllène qui n'était pas grecque ... mais de Troie.
    Et encore, on ne va pas prendre de Paris sinon on risquerait de présenter son talon d'Achille à la vindicte .

    @ gm.kishi
    " après l'essaie on a trouver que pour bien presser les copeaux de métal on doit délivrer une pression de 200 bar équivalent a 26500DaN ... "
    Donc tu sais traduire le couple pression/surface en force.

    " pour obtenir une briquette de (diamètre 130 hauteur 20) "
    Une hauteur de 20 quoi ? ... mm, cm ... ?
    Pour obtenir cette hauteur de 20?... quelle était la hauteur de copeaux à l'état libre dans le tube de 130mm.
    Sinon quel était le volume occupé par les copeaux à l'état libre et donc avant pressage ?

    " une simple règle de trois te donnera la force pour ton prisme".
    " non il existe d'autre contraintes a respecter tell que la nouvelle force résistant des copeaux,sans oublié les pertes mécaniques... "
    Comme l'a dit Daudet78, tout çà est négligeable car il n'y a qu'un métal en copeaux et de l'air.

    Réunis tous les éléments qui te manquent, quiitte à refaire un essai pour les quantifier et application successive de règles de trois ce qui te permettra de définir non seulement la force nécessaire au vérin mais également la course dont tu n'as même pas fait mention et qui est quand même primordiale pour définir un vérin.

    Sans les éléments précités, je te souhaite bonne chance pour déterminer ton vérin.

Discussions similaires

  1. calcul force
    Par invite631a4886 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2014, 15h14
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 00h35
  3. Calcul de force
    Par invitecac03ed0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 18h00
  4. Calcul de force sans calcul vectoriel
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 11h42
  5. Calcul de Force
    Par invite241bf752 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2005, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.