Protocole experimental de fabrication d'une FUSEE MODEL REDUIT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Protocole experimental de fabrication d'une FUSEE MODEL REDUIT



  1. #1
    invitecbba2226

    Protocole experimental de fabrication d'une FUSEE MODEL REDUIT


    ------

    Bonjour !

    Un ami et moi avons décidé cet été de nous lancer dans la (très complexes, nous sommes conscients) fabrication d'une fusée modèle réduit (entre 1,5 et 2 mètres ) afin de l'envoyer à une altitude maximale que nous n'avons pas encore définie. Tous deux passionnés de sciences (lui étant en 2eme année de face de physique, moi entrant en PCSI) , depuis que nous est venu cette ambitieuse idée (hier) nous avons pensé à la mise en place d'un protocole nous permettant d'atteindre notre but, et nous allons y exposer ici les ébauche primaires, sans rentrer dans les détails mais simplement le déroulement global du projet (je créerai par la suite différents posts en fonction des difficultés que nous rencontrons dans chaque domaine touchant au projet). Afin de contextualiser le projet, je tiens à préciser que nous avons chacun une expérience (petite) expérience en divers domaine scientifiques notamment les explosifs (tri peroxyde d’acétone, nitrate d’ammonium fuel, plastification, optimisation des réactions explosives, système de détonation électronique à distance... ) c'est à dire que nous avons conscience des risques encourus et mettons tout en place pour les minimiser et nous protéger. De plus, j'ai pour ma part quelques connaissances en aéromodélisme, notamment en ce qui concerne l’aérodynamique de base et l'utilisation de matériel electronique tels que les servomoteurs, gyroscopes electronique, radioguidage etc...
    Voila l'ébauche de notre protocole expérimental :