Système panthone, fonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Système panthone, fonctionnement



  1. #1
    micka260

    Système panthone, fonctionnement


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'essayé de mettre au point un système panthone, mais avant de faire quoi que ce sois, il faut comprendre chaque étape du fonctionnement et ensuite faire des prototype.

    Après de longue recherche et de très longue étude sur le sujet, des essais (modélisation avec des systèmes électrique) je suis parvenu a éclairer quelque point.

    La 1er étape du système panthone et de créer de la vapeur d'eau en chauffant de l'eau a 95°C ou en utilisant un système de bullage.
    La 2ème étape est de faire passer cette vapeur dans un reacteur panthone, la grande question est qu'est ce qui ce passe dans ce réacteur, tout d'abord, ce réacteur doit être placer a la sortie de l'échappement du moteur, en fonctionnement la sortie du collecteur tourne en moyenne les 800°C, et peu atteindre 1000°C, a partir de 700°C on effectue une thermolyse sur l'eau, c'est a dire rupture des molécules d'eau H2O en 2H et O2, ensuite et c'est la que je ne comprend pas, c'est deux molécule continue leurs chemins dans le réacteur, qui lui est magnétisé, les molécule 2H et O2 étant elle aussi soumise a ce champs magnétique vont donc se ranger, mais dans qu'elle sans ? et cella donne quoi ? car c'est justement cette réorganisation qui créer le gaz appeler gaz GEET qui est réinjecter dans le moteur.

    Merci

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Système panthone, fonctionnement

    tu trouveras une litterature sans fin et des avis "divers" sur le sujet en parcourant le net .
    https://www.google.com/search?hl=en&...%A8me+panthone

  3. #3
    PIXEL

    Re : Système panthone, fonctionnement

    pour faire simple :

    PUR PIPO

    sinon toutes les caisses modernes en seraient équipées.
    Dernière modification par PIXEL ; 22/10/2012 à 18h26.

  4. #4
    micka260

    Re : Système panthone, fonctionnement

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pour faire simple :

    PUR PIPO

    sinon toutes les caisses modernes en seraient équipées.
    C'est surtout que le marché du pétrole est trop important, donc l'objectif n'étant pas de réduire la consommation mais les émissions de CO2, on bouche le pots avec des super catalyseur, ça coûterai trop chère au grand groupe de faire des économies, déjà exemple tout con, pourquoi les moteurs de voiture son créer pour rouler avec de l'éthanol 90, alors que nos stations son équiper d'éthanol 120, donc nous avons pas le rendement optimal sur nos moteurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Système panthone, fonctionnement

    Bonjour,
    Citation Envoyé par micka260 Voir le message
    C'est surtout que le marché du pétrole est trop important, donc l'objectif n'étant pas de réduire la consommation mais les émissions de CO2, on bouche le pots avec des super catalyseur, ça coûterai trop chère au grand groupe de faire des économies, déjà exemple tout con, pourquoi les moteurs de voiture son créer pour rouler avec de l'éthanol 90, alors que nos stations son équiper d'éthanol 120, donc nous avons pas le rendement optimal sur nos moteurs.
    Bon, nous revoilà partis dans le complot.

    Et si tu ne comprends pas (je me réfère à ton 1er message), c'est encore heureux : PIXEL te l'a déjà dit,

    c'est du pur pipeau !


  7. #6
    micka260

    Re : Système panthone, fonctionnement

    D'accord, donc si c'est du pipo pourquoi les autobus, les routiers, et les agriculteurs en sont équiper ?

    Comment expliquer vous cela : http://www.youtube.com/watch?v=ntTrXBYdNQs ?

  8. #7
    polo974

    Re : Système panthone, fonctionnement

    Citation Envoyé par micka260 Voir le message
    D'accord, donc si c'est du pipo pourquoi les autobus, les routiers, et les agriculteurs en sont équiper ?

    Comment expliquer vous ... ?
    Parce que ça aussi c'est du pur pipeau...

    Moi même, j'ai monté un pentone sur un escargot, et bien il a dépassé le mur du son...
    Par contre il consommait quand même un peu plus de beurre (d'escargot bien sûr) et donc au prix de l'ail, ce n'est pas rentable sauf si on le cultive soit même.
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    Sanglo

    Re : Système panthone, fonctionnement

    Je ne suis pas partisan du moteur Pantone.

    Ca maintiendrait le prix du pétrole ... et ça ferait grimper le prix de l'eau

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  10. #9
    invite76532345
    Invité

    Re : Système panthone, fonctionnement

    Bonjour
    Il vous est toujours possible de rechercher dans les anciennes discussions sur le sujet.
    Dans les mêmes conditions, les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, je vous invite à lire ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/technologies/375481-installation-dun-moteur-pantone.html
    La charte n'est pas un "Pantone"; elle fonctionne !!!!! (sauf erreur: "système panthone" c'est bien la même chose ?)
    L'effet est immédiat.....

    Bonne journée.
    Dernière modification par invite76532345 ; 23/10/2012 à 08h38. Motif: VB4 refuse toujours de mettre les liens en bleu

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'un systeme antivol de magasin...
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/04/2021, 17h43
  2. fonctionnement d'un systeme laser d'une souris optique ?
    Par invitef3c013d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2018, 02h04
  3. Fonctionnement d'un système d'exploitation
    Par invite7545251678 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2010, 16h26
  4. [Exercice] Fonctionnement du système nerveux
    Par invite273c14b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 19h20
  5. Surpresseur eau de puits / système d'arrosage : fonctionnement !
    Par manu840 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2009, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.