Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

bombe EMP

1. fansdefoot

bombe EMP

http://www.google.com/url?sa=t&ct=re...vf_I7TI0TuHfoA

J'aimerais savoir si cela concerne aussi les appareils marchant a pile?

merci et pourquoi

• Publicité

2. la chimie amusBOUM

Re : bombe EMP

Oui Cela grille aussi ce qui marche a piles
    encore un peu de polytetrasulfihydroberrilyium-nickel

3. _Goel_

Ca y est !
    J'ai entouré mon apart. de grillage métalique relié à la terre... (2 jours de bricolage intensif !)
    Je suis protégé ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

4. azertylr

Bonsoir,
    J'aurai quelques questions sur cette "bombe".

Est-ce que l'effet de cette bombe est irréversible ?
    Tous les composants electroniques sont grillés ? plus de voiture, de portable, d'ordinateurs :'(
    Est-ce qu'il y a un moyen de s'en proteger ? Un grillage metallique comme le suggere Goel ?

Merci

5. paduch

Oui les effets sont irréversibles, les composants sont grillés pour la plupart donc doivent etre remplacé. La plupart des equipements bien protégés ne feront que disjoncter et pourraient etre relancé avec beaucoup de chance.

Un excellent moyen de se protéger est de se placer dans une cage de Faraday, le principe est simple, aucun champ electromagnétique ne peut entrer ou sortir d'une cage de faraday (devinne pourquoi nos pc sont dans des caissons metalliques )!

Pour créer une cage de faraday, il faut s'entourer de matiere conductrice, du grillage pourrait faire l'affaire s'il est assez serré mais suivant la puissance de la bombe, l'effet pourrait qd meme rentrer. Le must serait une chape de plomb de 1m d'epaisseur mais c'est pas tres pratique!

• Publicité

6. JPL

Citation Envoyé par paduch
    Le must serait une chape de plomb de 1m d'epaisseur mais c'est pas tres pratique!
    Absolument pas, ce ne sont pas des rayonnements ionisants !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

7. doguo

Mais il y aura toujours des morts même avec une guerre avec rien que ce type de bombe .

Toutes les personnes qui on des peacemakers .

8. Démostène

Salut,
    Il me semblait avoir lu que certains appareil fonctionnant avec des tubes, comme les vieux postes radio à lampes seraient presque immunisé contre ce type de bombe de par leur nature, qu'en est-il exactement ?
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

9. azertylr

Citation Envoyé par paduch
    Oui les effets sont irréversibles, les composants sont grillés pour la plupart donc doivent etre remplacé. La plupart des equipements bien protégés ne feront que disjoncter et pourraient etre relancé avec beaucoup de chance.

Un excellent moyen de se protéger est de se placer dans une cage de Faraday, le principe est simple, aucun champ electromagnétique ne peut entrer ou sortir d'une cage de faraday (devinne pourquoi nos pc sont dans des caissons metalliques )!

Pour créer une cage de faraday, il faut s'entourer de matiere conductrice, du grillage pourrait faire l'affaire s'il est assez serré mais suivant la puissance de la bombe, l'effet pourrait qd meme rentrer. Le must serait une chape de plomb de 1m d'epaisseur mais c'est pas tres pratique!
    D'apres ce que tu dit, nos PC seraient donc protegés ? ou alors le boitier est trop proche des composants ?

La bombe doit certainement etre tres puissante donc si l'on se trouve a proximite, est-ce qu'il y a des moyen de s'en proteger ?

Je pense que les composants qui sont griller sont les circuits intégres genre portes logiques, µC ... mais est-ce que les transistors ou les condensateurs sont eux aussi grillés ?

Merci

10. Narduccio

Aucun risque pour les êtres vivants. Juste pour les composants électroniques.
    Evéntuellement aussi pour les personnes se trouvant dans un avion.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

11. Fuuma

Citation Envoyé par Narduccio
    Aucun risque pour les êtres vivants. Juste pour les composants électroniques.
    Evéntuellement aussi pour les personnes se trouvant dans un avion.
    pas d'accord ! dans un certain rayon, j'ai entendu dire que les effets sont comparables a un four a micro ondes, c'est a dire tout les liquides de votre corps seront chauffés......

12. domlefebvre

Citation Envoyé par Fuuma
    pas d'accord ! dans un certain rayon, j'ai entendu dire que les effets sont comparables a un four a micro ondes, c'est a dire tout les liquides de votre corps seront chauffés......
    Tu lis trop de revues à sensation !! Il s'agit d'impulsion EM! Une impulsion, tu comprends! Un phénomène qui dure quelques mircosecondes. Suffisant pour induire des courants très élevés dans les circuits électroniques et cramer les systèmes, mais très insuffisant pour cuire un oeuf dur!
    Les personnes portant des pacemakers auront effectivement des pb....
    En fait, les pertes humaines résulteraient principalement des effets collatéraux : accidents d'avions, de voitures, de trains, accidents dans les usines chimiques, dans les centrales nucléaires, et j'en passe.

13. natumo

Citation Envoyé par Fuuma

Moi aussi j'ai lu cette info sur un site... j'ai fait des recherches et je n'ai jamais retrouvé ailleurs une info qui confirmait celle-là. Apparemment, c'était des conneries ...

14. dark-jus

Moi ce qui me parait bisard c'est que tout appareils munis d'une protection contre les parasite (cage de faraday) sont supposer être proteger.
    De nos jours la majoritée des eléments électroniques sont protegé contre les parasites.
    En partant de cette logique, seule les telephone portable (il n'y a que la partie t/r qui est protegé par une cage de farady), les webcams, les imprimantes.. tout périphérique ne possédant pas de protection magnétique.

15. dark-jus

Raisonnont de façon scientifique :

Le principe des bombe EM se situe dans l'envoi d'impulsion magnetique de très forte puissance (Une explosion atomique en altitude suffit pour en avoir). Ces ondes arrivant sur un élément métalique, vont induire un fort courant à l'intérieure (principe de faraday) Toute les tours de PC ont une carcasse relier à la terre. Donc ces courants induit vont directement se vidé a la terre sans passer par les composants.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par tun2004tun2004 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29
  2. Différence BOMBE N et BOMBE EMP
    Par natumo dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 16h37