Achat de "produit technologiques"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achat de "produit technologiques"



  1. #1
    Mcflys

    Achat de "produit technologiques"


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je pense me trouver dans la section du forum la plus adéquate à ma demande (sinon, merci à la modération de déplacer mon topic).
    Dans le cadre d'un projet, j'aimerais acheter des "produits technologiques" (par exemple, un moteur asynchrone, des vérins, des mandrins, des capteurs...).

    Je n'ai jamais réalisé ce type d'achat. Sur les différents sites de fournisseurs, il est présenté les différents produits avec leurs caractéristiques. Toutefois, il n'est pratiquement jamais indiqué le prix du produit.

    Suis je obligé de faire des devis chez "tous" les fournisseurs pour trouver le produit moins cher ?
    Existe il des comparateurs de prix ?
    On m'a dit que pour ce type de commande, la livraison peut être très longue. Existe il un moyen d'accélérer le processus ?

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Achat de "produit technologiques"

    Bjr à toi,
    Regarde là:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...55534169,d.d2k
    Si il n'y a pas de prix, c'est qu'en général c'est dédié à des PROFESSIONNELS.Dans ce cas le pro fait des demandes de prix ..suivant les quantités ...désirées.
    Il est rare que la vente "en gros" soit dédiée à la vente à...l'unité .
    Sur les sites des "revendeurs" tu trouveras des prix à l'unité.

    Les @mails servent à cela.

    Bonnes fétes

  3. #3
    Sanglo

    Re : Achat de "produit technologiques"

    Bonjour,

    Ne pas négliger le commerce local.
    On va quelque fois chercher bien loin alors qu'on dispose de tout pas loin de chez soi.
    Je regarde les prix sur le net pour me faire une idée et en général, je trouve chez un revendeur local avec qui j'ai un contact direct, avec lequel on peut négocier, et chez qui on a un SAV et des délais de livraison réels (quand ce n'est pas de stock).
    Important le contact car il m'est arrivé de trouver mieux au même prix dans le choix qui m'a été proposé par le vendeur.
    Si tu fais l'effort de te rendre chez un grossiste, même à l'unité il te fera une remise approchant la remise des pros.

    C'est ainsi que je procède mais chacun fait comme il l'entend

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    cardan

    Re : Achat de "produit technologiques"

    Bonjour,

    "achats de produits technologiques" dans le cadre d'un projet scolaire ? Alors il se peut effectivement qu'il y existe un marché....dans ce cas il vaut mieux en discuter avec l'enseignant porteur du projet car c'est à lui de veiller à ce problème. Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 05h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.