application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???



  1. #1
    satsam

    application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je me présente, Samantha. Comme vous avait pu le lire sur l'intitulé, je viens ici afin de me renseigner sur les applications.

    Je vous explique brièvement:

    Je voudrais faire une application, je ne suis pas ingénieur, je veux la faire pour un projet personnel. Le but est de faire une application qui s'active lorsque l'on passe devant un objet. J'avais pensé au prime a bord au QR code pour faciliter la technique mais ça n'allait pas, J'en ai donc parlé avec différentes personne qui m'on conseillé la puce RFID. Malheureusement je n'arrive pas a trouver comment un smartphone puisse lire une puce RFID, si une bonne âme à une solution a cela ça serait l'idéal pour moi.
    Autrement, comment faire pour qu'une application s'active lorsque l'on passe devant un objet, qu'elle technique utiliser?

    Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, cela me sera d'une aide inestimable, je ne plaisante pas, c'est vraiment très important. Toute aide est la bienvenue bien entendu.

    Bien cordialement à tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Bjr à toi,
    Pour que l'application s'active , il FAUT une reconnaissance de l'objet. Donc la reconnaissance peut etre:
    magnétique,capacitive, de forme ( reconnaissance de forme ),électrostatique, etc..etc...
    Comme on ne sait quelle sorte d'objet doit etre détecté ( sa forme , sa matiére, sa température etc...)
    difficile d'etre plus préçis.
    A+

  3. #3
    satsam