application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???



  1. #1
    satsam

    application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je me présente, Samantha. Comme vous avait pu le lire sur l'intitulé, je viens ici afin de me renseigner sur les applications.

    Je vous explique brièvement:

    Je voudrais faire une application, je ne suis pas ingénieur, je veux la faire pour un projet personnel. Le but est de faire une application qui s'active lorsque l'on passe devant un objet. J'avais pensé au prime a bord au QR code pour faciliter la technique mais ça n'allait pas, J'en ai donc parlé avec différentes personne qui m'on conseillé la puce RFID. Malheureusement je n'arrive pas a trouver comment un smartphone puisse lire une puce RFID, si une bonne âme à une solution a cela ça serait l'idéal pour moi.
    Autrement, comment faire pour qu'une application s'active lorsque l'on passe devant un objet, qu'elle technique utiliser?

    Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, cela me sera d'une aide inestimable, je ne plaisante pas, c'est vraiment très important. Toute aide est la bienvenue bien entendu.

    Bien cordialement à tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Bjr à toi,
    Pour que l'application s'active , il FAUT une reconnaissance de l'objet. Donc la reconnaissance peut etre:
    magnétique,capacitive, de forme ( reconnaissance de forme ),électrostatique, etc..etc...
    Comme on ne sait quelle sorte d'objet doit etre détecté ( sa forme , sa matiére, sa température etc...)
    difficile d'etre plus préçis.
    A+

  3. #3
    satsam

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Bonjour,

    Merci pour ces éléments de réponse. En fait, il me faudrait un émetteur disposé au niveau de l'objet a reconnaitre, si je réfléchie bien??? Savez-vous où je peux me documenter là dessus?

    Merci encore.

  4. #4
    f6bes

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Bjr à toi,
    Il n'est pas obligatoire d'avoir un émetteur !
    Il te faut un "détecteur" de l'objet .
    Tu détectes une ( ou plusieurs) caractéristique (s) de l'objet (bis répétitas: sa forme, sa nature magnétique s'il ya lieu, sa couleur...etc..etc..)
    TANT que l'on ne sauras PAS ce que tu veux détecter en tant qu'objet...on piétinera !
    Autre détail: à quelle distance doit on prendre en compte la "présence" de l'objet ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    satsam

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Re bonjour f6bes,

    les objets à reconnaitres sont des tableaux, des sculptures...

  7. #6
    f6bes

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Remoi,
    Par exemple une DIFFERENCE de teintes entre le tableaux ,sculptures et le fond sur lequel ils sont exposés se traduit
    par une différence de colorimétrie. Y a plus qu'à exploiter cette différence .
    Un tag RFID sur chaque objet serait aussi une solution (plus simpliste)
    Mais comme on ne connait pas la finalité ?
    A+

  8. #7
    satsam

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Le but est: lorsque l'on passe devant l'objet..., la puce RFID par exemple donnerait une impulsion au smartphone qui lui donnerait des explications sur le dit objet devant laquelle on passe

  9. #8
    f6bes

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Remoi,
    Ouf , on y est !
    Lorsque TOUT est clairement expliqué...c'est plus facile à comprendre !!
    Jusqu'à présent tu n'as causé que " d'objet"...difficile de savoir si c'était pour les compter ou autre chose.
    Ensuite " l'application" on ne savait ce qu'elle devait etre..une " application " peut etre ..industrielle !

    Je suppose que tu connais ce genre de tag ( carré avec des hérioglifes mystérieux) qui permettent d'etre lu avec des
    smarphones.
    Un exemple :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...45175338,d.ZG4
    Suffit d'avoir ce genre de tags sur tes objets et de le lire avec ton smart.
    Bien sur faudra auparavent avoir en mémoire dans ton smart ...les explications (commentaires etc...) correspondant.
    A ce niveau là , je sors de la cour ..!!

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 14/04/2013 à 19h03.

  10. #9
    satsam

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Re,

    Oui, je connais ce "genre de tag ( carré avec des hérioglifes mystérieux)"^^ les QR code, comme je disais, j'y avais pensé mais cela ne correspond pas à ce que je souhaite. Si tu préfères, j'aimerais que lorsque l'on passe devant l'objet celui ci transmette le signal. Je ne veux pas que l'on soit obligé de tendre le bras sur le qr code ou tout autre chose pour avoir l'information.
    Je sais , ce n'est pas facile et c'est justement là mon problème.

    Merci en tout cas de ton aide.

  11. #10
    f6bes

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Remoi,
    Faut bien qu'une "information" parvienne à ton récepteur ( smartphone ), que celui ait en
    mémoire le commentaires du dit "objet".
    Donc si le lieu comporte 100 objets = stockage de 100 commentaires ( c'est pas le plus difficile)
    Reste à résoudre, comment ton smarphone va savoir que tu es devant l'objet n°53.
    A part le RFID , je vois pas.
    Un smart sait il traduire le rfid.. mystére ?
    Risque de falloir une interface entre les deux.
    Tendre le bras est peut etre une moindre contrainte...mais bon..si c'est pas pour faire la manche !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/04/2013 à 08h58.

  12. #11
    satsam

    Re : application: comment faire pour qu'une application s'active devant un objet???

    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été très occupé.
    Je voulais te remercier d'avoir répondu a toutes mes questions, j'essaie encore de trouver une solution. Si je n'en trouve pas je ferais ca avec un QR code, ce qui ne plaira pas au jury de mon examen final mais bon...
    Merci encore en tout les cas^^

    Bon week end

Discussions similaires

  1. Des conditions suffisantes pour qu'une application linéaire soit nulle.
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2012, 21h36
  2. Montrer qu'une application linéaire est surjective
    Par invite6901c4a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2012, 20h32
  3. Montrer qu'une application est croissante
    Par yootenhaiem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2010, 22h15
  4. Utilité qu'une application soit linéaire ou non
    Par Vishnu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2010, 11h42
  5. Application enduit chaux chanvre + joints murs en pierre: comment faire?
    Par cedlm dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/07/2010, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.