"Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

"Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".



  1. #1
    Cech

    "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".


    ------

    Salut la commaunté !

    Jouer en anglais est un délicieux moyen pour moi de garder mes affinité avec la langue de la reine alors j'ai commandé une Nitendo 3Ds dont voici le chargeur :


    Cepandant ma 3Ds ne se charge pas sur les prises adaptatrices que j'avais prévu à cette effet :


    Première question : Ai-je endommagé l'appareil ou le chargeur en utlisant ces prise adaptatrices qui visiblement ne fonctionne pas ?

    Deuxième question : Cherchant une solution j'ai commandé un cable USB chargeur sur amazon pour DS française puis-je l'utiliser sur ma Ds état-unienne ? Dans ce cas là le problème est résolu.

    Si le problème n'est pas résolu alors : Troisième question : Que dois-je faire (là je suis a court d'idée ). (Peut être que la solution est "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA" comme j'ai pu le lire durant mes recherches).

    Merci de m'éclaire .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Bonsoir à toi,
    Une prise adaptateur ça n'a rien de sorçier
    C'est une LIAISON électrique d'un coté à l'autre de la prise.
    As tu commençé par VERIFIER qu'il a BIEN continuité d'un coté à l'autre de ces prises ?
    Sur que s'il n'y a pas continuité,ben le courant ne passe pas.= donc direction poubelle.
    Mais si la prise est OPERATIONNELLE (continuité), rien n'a pu etre endommagé par son utilisation.

    Faut etre tout de meme sur qu'un les broches de ton chargeur sont bien en contact avec les broches femelles de la prise.
    Qu'y a t il d'indiquer sur TON chargeur ( tension de fonctionnement ?)
    Car en fin de message tu causes d'un modéle Etats Unis.... ( qui sont là bas en......115volst) !
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 24/08/2013 à 19h58.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Citation Envoyé par Cech Voir le message
    dont voici le chargeur :
    La photo , on s'en moque ! Ce qu'il faut, c'es quoi qu'il y a de marqué sur le chargeur ..... Si il y a marqué "input 90 to 130V AC" ...... il est mourru et bon à mettre à la déchetterie !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Cech

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Bonjours DAUBET78.

    Merci pour les explications pour les prises ! Ca peut toujours servivr, moi là j'avais des prises adaptatrices (USA->UE en théorie... Mais que je pense qu'on m'a dit n'importe quoi...).
    Je me suis mal expliqué, d'ailleurs ma Nitendo 3Ds vient des état unis.

    Sur mon chargeur il y marqué :
    INPUT : AC120V 60Hz 7W
    INPUT AC110V 60Hz 7W

    110 120 sont compris entre 90 et 130... Je divine qu'il devra partir à la déchetterie ? Ca m'embête car je devrais en commander un au Etat Unis mais bon tant pis fallait que je me renseigne mieux avant...

    Alors maintenant comment régler le problème :
    1) J'ai achété un port USB pour relier ma Nitendo 3Ds (USA) à mon ordinateur (FRANCE) il y'a-t-il un risque ?
    Dans le cas où cette solution n'est pas satisfaisante :
    2) Si j'achète un chargeur au USA quel matériel devrais-je acheter aussi pour qu'il fonctionne ici ?

    Merci de m'éclarer .
    Dernière modification par Cech ; 25/08/2013 à 06h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cech

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    J'ai trouvé ceci qu'en pensez-vous : http://www.amazon.com/gp/product/B00...=ATVPDKIKX0DER

  7. #6
    f6bes

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Citation Envoyé par Cech Voir le message
    Ca m'embête car je devrais en commander un au Etat Unis mais bon tant pis fallait que je me renseigne mieux avant...
    Bonjour à toi,
    Tu tiens vraiment à avoir des ennuis !!!
    C'est pas trop sorçier de comprendre que ce qui FONCTIONNE en 115v ( EU )ne fonctionnera pas en EUROPE (230v) !
    Tu flingueras aussi ton nouvel achat !!


    Si tu as besoin de 12 volts (titre de ton message) on n'achéte pas un chargeur qui ne délivre QUE 4.6 volts.
    C'est vraiment pas compliqué à comprendre ! Biensur il faut qu'il délivre AUSSI à MINIMA tes 700mA demandés.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/08/2013 à 07h26.

  8. #7
    Cech

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Bonjours f6bes.

    C'est pour cette raison que je demande s'il existe des solutions ? J'en ai proposé deux, je me cite :
    "1) J'ai achété un port USB pour relier ma Nitendo 3Ds (USA) à mon ordinateur (FRANCE) il y'a-t-il un risque ?"
    Et :
    " http://www.amazon.com/gp/product/B00...=ATVPDKIKX0DER"

    Mes proposition sont-elles valables ? Si elles ne le sont pas alors quelle solution avez-vous à me proposer ?

    Merci d'avance .

  9. #8
    f6bes

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Bonjour à toi,
    Je n'ai JAMAIS joué avec une Nitendo.
    Donc AVANT de donner une réponse faut SAVOIR
    sous quelle TENSION doit etre alimenté TA nitendo !

    Si elle a besoin de 12v ...faut lui fournir du 12v..pas du 5v !
    Si elle a besoin de 5v tu la crames avec du...12 volts.

    Pas compliqué à comprendre.

    Cela ":http://www.amazon.com/gp/product/B00...=ATVPDKIKX0DER" .....ne renseigne en rien sur l'"l'objet" en question.
    Faut VERIFIER ce que l'on envoie!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/08/2013 à 08h28.

  10. #9
    Cech

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    "Sur mon chargeur il y marqué :
    INPUT : AC120V 60Hz 7W
    INPUT AC110V 60Hz 7W"

  11. #10
    goel22

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Bonjour,
    La console fonctionne en 5V?
    L'adaptateur cité dans le message #5 semble correct: input 100/245v 50/60Hz, c'est bon. Dans ce cas l'adaptateur mécanique (Prise US --> prise FR) côté secteur sera sans doute nécessaire.
    Pour l'adaptateur USB il ne faut pas perdre de vue qu'une prise USB d'ordinateur ne peut pas débiter plus de 0,5 Ampères.

  12. #11
    f6bes

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Citation Envoyé par Cech Voir le message
    "Sur mon chargeur il y marqué :
    INPUT : AC120V 60Hz 7W
    INPUT AC110V 60Hz 7W"
    Remoi,
    Et en OUTPUT (tension de SORTIE )....rien d'indiqué?
    C'est cette INDICATION qui COMPTES pour ta nitendo .
    A+

  13. #12
    Cech

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    La console fonctionne en 5V?
    L'adaptateur cité dans le message #5 semble correct: input 100/245v 50/60Hz, c'est bon. Dans ce cas l'adaptateur mécanique (Prise US --> prise FR) côté secteur sera sans doute nécessaire.
    Pour l'adaptateur USB il ne faut pas perdre de vue qu'une prise USB d'ordinateur ne peut pas débiter plus de 0,5 Ampères.
    Bonjours Goel22.

    Merci de votre réponse, vous avez répondu à la question. (Même à toutes mes questions) puisque en effet mon Output est : 900mA soit 0.9A or 0.5<0.9 donc cela ne fonctionnera pas sur l'ordinateur.
    Cepandant le chargeur de message n°5 semble indiqué alors je l'ai commandé et le problème est résolu en théorie.

    Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs aides ! A bientôt sur le forum peut être .

  14. #13
    Michel S.

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Citation Envoyé par Cech Voir le message
    Salut la commaunté !

    Jouer en anglais est un délicieux moyen pour moi de garder mes affinité avec la langue de la reine alors j'ai commandé une Nitendo 3Ds dont voici le chargeur :


    Cepandant ma 3Ds ne se charge pas sur les prises adaptatrices que j'avais prévu à cette effet :


    Première question : Ai-je endommagé l'appareil ou le chargeur en utlisant ces prise adaptatrices qui visiblement ne fonctionne pas ?

    Deuxième question : Cherchant une solution j'ai commandé un cable USB chargeur sur amazon pour DS française puis-je l'utiliser sur ma Ds état-unienne ? Dans ce cas là le problème est résolu.

    Si le problème n'est pas résolu alors : Troisième question : Que dois-je faire (là je suis a court d'idée ). (Peut être que la solution est "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA" comme j'ai pu le lire durant mes recherches).

    Merci de m'éclaire .
    Bonjour, moi je te conseille de réviser sérieusement ton anglais et tes notions d’électricité (si tu en a ).
    Et en attendant d'avoir un niveau adéquat, achète ton matériel dans un magasin proche de chez toi !!!
    PS: j'admire la "patience" de tes interlocuteurs ....

  15. #14
    Cech

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Bonjours Michael S.

    Gael22 a déjà répondu à toutes les question merci quand même .
    Déjà il n'y a pas d'interlocuteurs sur un forum cela vient du latin Interloquor je vous conseille de réviser vos notions de langue (si vous en avez). Au lieu d'admirer la patience des membres du forum il serait beaucoup plus utile ,à la vie du forum et dans votre propre vie, de prendre exemple sur eux.
    Dernière modification par Cech ; 25/08/2013 à 10h15.

  16. #15
    f6bes

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Citation Envoyé par Cech Voir le message
    Bonjours Goel22.

    Merci de votre réponse, vous avez répondu à la question. (Même à toutes mes questions) puisque en effet mon Output est : 900mA soit 0.9A or 0.5<0.9 donc cela ne fonctionnera pas sur l'ordinateur.
    Cepandant le chargeur de message n°5 semble indiqué alors je l'ai commandé et le problème est résolu en théorie.

    .
    Remoi,
    Bon si tu l'as DEJA commandé , c'est peut etre un peu tard pour ce qui va suivre.

    Lorsque tu as relié ton chargeur à la prise 230v ta Nitendo était elle CONNECTEE au chargeur ?
    Si la réponse est OUI il se peut que ta Nitendo n'ait pas appréçié....du tout.
    Explication: si tu relis ton chargeur (115v) sur du réseau 230v , la sortie passe AUSSI au DOUBLE de tension et si la nitendo
    y est relié, elle se retrouve briévement sous...10volts.Ce qui va la facher !

    Bonne journée

  17. #16
    Cech

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Mieux vaut tard que jamais, f6bes.

    Oui c'était le cas. C'est à dire qu'elle n'est pas appréciée ? Elle marche encore très bien, est-ce rassurant ?
    En tout cas je ne le referais plus.

    Merci en tout cas pour les infos, bonne journée aussi.

  18. #17
    f6bes

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Remoi,
    Si ellefonctionne bien....c'est parfait !
    Pas appréçié le...survoltage...sil y avait eu lieu !
    Mais apparemment ça c'est bien passé !
    Bonne journée

  19. #18
    Cech

    Re : "Adaptateur secteur régulé 230V 19W en DC 12V 700mA".

    Parfait alors bonne journée.

Discussions similaires

  1. recherche bouchon "adaptateur" pour radiateur fonte
    Par lafuss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 04h46
  2. Tension 230v "négative" (fil pilote)
    Par invitee25bb931 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/04/2009, 11h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...