Calcul de la relation entre la masse et l'autonomie d'un véhicule électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul de la relation entre la masse et l'autonomie d'un véhicule électrique



  1. #1
    Fitchounet

    Calcul de la relation entre la masse et l'autonomie d'un véhicule électrique


    ------

    Bonjour,

    Après avoir lu les règles du forum, je ne sais pas trop si je suis autorisé à poser mon sujet ici...

    Dans le doute, je vous présente rapidement l'objectif, en espérant que vous saurez me dire si c'est adapté ou non, si je dois plutôt aller dans la partie "physique", ou alors si mon sujet n'a pas sa place sur futura-sciences .

    Rapidement, je travaille sur un projet d'optimisation des coûts d'un véhicule électrique (sujet bien vaste...). Dans cet objectif là, j'ai besoin d'arriver à estimer globalement la variation d'autonomie d'un véhicule électrique en fonction de sa masse, dans le cadre du cycle NEDC (sinon ça devient vraiment encore plus atroce)

    A partir du cycle NEDC, et d'une modélisation de ma sauce (que je détaillerai si le sujet est adapté), j'ai dans un premier temps essayé de retrouver l'autonomie mesurée du véhicule (bah ouais, faut bien essayer de vérifier un peu le boulot ).

    C'est là que le bât blesse, je n'obtiens pas un résultat probant du tout... Je ne sais pas si c'est dû à ma gestion de la dépense d'énergie, de la récupération d'énergie dans le véhicule, bref, je patauge un peu, et j'aimerais confronter mes hypothèses avec des personnes susceptibles de me donner un avis éclairé.

    Si quelqu'un peut bien me confirmer (ou infirmer) que mon sujet est à sa place, je donnerai plus de détails propices à la réflexion !

    Cordialement,

    Fitchounet

    PS : si ce n'est pas adapté mais que quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me MP !

    -----
    Dernière modification par Fitchounet ; 27/05/2014 à 13h57.

  2. #2
    sudogooglex

    Re : Calcul de la relation entre la masse et l'autonomie d'un véhicule électrique

    Salut,

    Je suis également intéressé par ce sujet.
    Je cherche la relation entre la masse d'un drone et son autonomie. Augmenter la masse de 10% réduit l'autonomie de combien de % ?
    Il y a-t-il un moyen de trouver la relation masse/autonomie ? Cette relation est-elle linéaire ?

    La méthode la plus simple qui me viens à l'idée est de faire des mesures et d'ensuite extrapoler...

  3. #3
    f6bes

    Re : Calcul de la relation entre la masse et l'autonomie d'un véhicule électrique

    Citation Envoyé par sudogooglex Voir le message
    Salut,

    Je suis également intéressé par ce sujet.
    Je cherche la relation entre la masse d'un drone et son autonomie. Augmenter la masse de 10% réduit l'autonomie de combien de % ?
    Il y a-t-il un moyen de trouver la relation masse/autonomie ? Cette relation est-elle linéaire ?

    La méthode la plus simple qui me viens à l'idée est de faire des mesures et d'ensuite extrapoler...
    Bjr à toi,
    Ta derniére phrase ne peut etre qu'un bonne démarche !
    A condition que les essaais soient TOUJOURS fait dans les MEMES conditions.
    (meme météo,meme puissance d'utilisation, meme QUALITE de batterie..etc....)
    Y a plus qu'à.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Relation entre la masse volumique et la masse molaire
    Par hanafi_hamza dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2013, 12h59
  2. Est ce qu'il y a une relation entre le temps et la masse ?
    Par extrazlove dans le forum Archives
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/03/2013, 13h12
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2011, 11h15
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 23h44
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2005, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.