Job d'été, maintenance des systemes de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Job d'été, maintenance des systemes de sécurité



  1. #1
    Nini_04

    Exclamation Job d'été, maintenance des systemes de sécurité


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en prépa scientifique seulement mon boulot d'été me demande de travailler sur la maintenance des systemes d'alarmes et disons que je suis pas vraiment au point la dessus meme si j'ai deja fait pas mal de recherche . Je dois trouver une fonction succeptible de relier le taux de pannes (dont je connais deja le calcul), le nombre d'équiment présent sur le site et la durée d'approvisionnement pour me donner au final le stock minimum qu'il faudrait avoir en magasin.
    Je remercie d'avance toute personne succeptible de m'éclairer sur le sujet.

    -----

  2. #2
    PiTiVi

    Re : Job d'été, maintenance des systemes de sécurité

    Je n'ai pas de formule sous la main, mais plein de sites en proposent :

    http://www.lescoursdevente.fr/boite/stocks.htm

    Tu peux essayer de faire une recherche sur la gestion des stocks :

    Ta consommations serait le nombre d'alarmes qui tombent en pannes par semaine
    Ton stock serait ce que tu appeles "le nombre d'équipements"
    La durée d'approvisionnement est le délai de livraison,
    Et pour finir le stock de sécurité qui est "le stock minimum qu'il faut avoir en magasin".

    Ton taux de panne a du etre évalué avec des probabilités, et tu aura besoin de l'écart type de ton taux de pannes si je me rappelle bien.

    Après, il existe différentes méthodes plus ou moins fiables pour déterminer le meilleur stock a avoir sans faire dans l'exces.

  3. #3
    Nini_04

    Re : Job d'été, maintenance des systemes de sécurité

    Merci pour le lien et les informations que vous m'avez apporté je vais approfondire tout ça encore merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2009, 11h54
  2. Maintenance PAC
    Par invite7db44d0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.