Coefficient de sécurité - enseigne, panneaux d'affichage, bâtiment - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Coefficient de sécurité - enseigne, panneaux d'affichage, bâtiment



  1. #31
    slynot

    Re : Coefficient de sécurité - enseigne, panneaux d'affichage, bâtiment


    ------

    Bonjour,

    En fait le logiciel modélise aussi la masse de chaque objet si l'on définie le matériaux, on peut déterminer facilement le poids, centre de gravité etc... Dans l'outils simulation, on peut modifier la force de pesanteur.

    J'ai déjà fait un modèle avec le bon dimensionnement et les bons profilés. L'ensemble a une masse d'environ 95 kg.

    Mon résonnement était CP charge permanente est une force surfacique CP= P*S(N/mm²), or la force c'est le poids P=mg (N) donc CP*1,35=S*m*(g*1,35)

    Alors j'ai fait les différents calculs avec les valeurs suivantes "CPx1,35+vent normalx1,5 et CPx1+vent normal x 1,75 " ainsi que lorsque le vent est oblique.
    Résultat ma structure tient en place (plutôt bien):
    -Au maximum les efforts selon von misses sont de 170MPa
    - Il n'y a pas de rupture au flambage

    Ensuite j'ai fait une étude fréquentielle. Il me donne 5 fréquences de résonance selon différentes déformations, les voici:
    -12.1 htz
    -24.74 htz
    -38.77Htz
    -50.14 htz
    -52.24 htz

    Cependant je trouve pas le calculs que vous m'avez indiqué (n'ayant pas le livre)

    Cordialement,
    Slynot

    -----

  2. #32
    geagea

    Re : Coefficient de sécurité - enseigne, panneaux d'affichage, bâtiment

    Cependant je trouve pas le calculs que vous m'avez indiqué (n'ayant pas le livre)

    Cordialement,
    Slynot

    bonjour,

    je ne comprends pas ce que vous m'avez écrit, a vrai dire on a tellement soulevé de sujets,pourriez vous précisez

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  3. #33
    slynot

    Re : Coefficient de sécurité - enseigne, panneaux d'affichage, bâtiment

    Bonjour,

    j'avoue qu'on s'est bien étalé mais je pense que cela était nécessaire pour que je comprenne mieux.

    Je vous remercie encore pour votre patiente et votre aide.

    Citation Envoyé par geagea Voir le message

    A mon avis il est vain de faire l'étude de Benard Karman,pour la simple raison,votre tructure ne fait que 3m de haut,malgré q'elle soit élancée, ce phénomène est principalement pour des cheminées,pont élancé ou tour de contrôle de toute manière,pour votre cas il faudrait faire l'analyse au vent en panneau isolé,c'est le cas,se reporter aux NV règles 3,2 page 143,145 selon mon édition la treizième de chez Eyrolles,peut être que votre édition est plus récente

    cordialement

    géagéa
    post "#26"

    C'est lorsqu'il fallait calculer la fréquence propre de la structure. Le logiciel m'en ayant donné les 5 plus basses.

    Cordialement,

    Slynot

  4. #34
    geagea

    Re : Coefficient de sécurité - enseigne, panneaux d'affichage, bâtiment

    Citation Envoyé par slynot Voir le message
    Bonjour,

    j'avoue qu'on s'est bien étalé mais je pense que cela était nécessaire pour que je comprenne mieux.

    Je vous remercie encore pour votre patiente et votre aide.



    post "#26"

    C'est lorsqu'il fallait calculer la fréquence propre de la structure. Le logiciel m'en ayant donné les 5 plus basses.

    Cordialement,

    Slynot
    bonjour Slynot,
    c'étais a prévoir que les valeurs de la fréquence notamment la plus faible de 12,1HTZ soit une période de0,08s valeur très faible,aucune incidence pour le calcul de Béta(coefficient de majoration dynamique) c'est que je vous avez dit.
    Concernant l'ouvrage que je parlais,vous dites que vous l'avez pas,mais vous poiuvez prendre les autres éditions des N.V(Neiges-Vents)
    Bonne continuation

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cherche réalisation panneaux d'affichage à leds
    Par invitec7678e8e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 06h37
  2. coefficient de sécurité
    Par invite17ae6e77 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 15h25
  3. Le Chauffage par panneaux rayonnant à eau chaude pour les bâtiment grand volume
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2007, 15h13
  4. Coefficient de sécurité CE
    Par invite0fbd3378 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.