Re : Jauge de contrainte sur caoutchouc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Re : Jauge de contrainte sur caoutchouc ?



  1. #1
    chicco59

    Re : Jauge de contrainte sur caoutchouc ?


    ------

    Avant hier sur National Geographic je regardais un reportage sur la science du combat et pour mesurer la puissance d'un coup les bio-mécaniciens on
    utiliser un capteur en forme de feuille . Ma question est : cette "feuille" peut elle être utiliser pour peser un objet ?
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : peser un objet avec une feuille

    BONJOUR à toi,
    C'est une jauge de contrainte.Il doit y en avoir de toutes sorte suivant les applications.
    https://www.google.com/url?q=http://...26HsOYHO-7TSGA
    Tu peux mesurer l'effort (le poids) que tu appliques, mais te faudra un peu d'électronique pour VISUALISER l'effort et éventuelleùent MEMORISER celui çi.
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 19/07/2014 à 16h55.

  3. #3
    chicco59

    jauge de contrainte sur caoutchou

    bonjour ,

    et t'il obligatoire de placer les jauges de contrainte sur un support solide pour pouvoir mesurer une masse ou pouvons nous utiliser un support en caoutchou par exemple ?
    merci

  4. #4
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Jauge de contrainte sur caoutchouc ?

    Les doublons ne sont pas autorisés, fusion des deux fils Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/07/2014 à 21h11.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    chatelot16

    Re : Jauge de contrainte sur caoutchouc ?

    la jauge de contrainte classique est faite avec un metal assez reigide genre constantant : ce metal ne peut suivre que les defeormation d'un support rigide aussi , acier ou alu

    pour suivre la deformation du caoutchouc une jauge de contrainte classique est bonne a rien

    il y a des solution avec des plastique souples et conducteur

    il y a des capteur d'effort souple , mais beaucoup moins precis que les vraie jauge de contraintes sur metal
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  8. #7
    chicco59

    Re : Jauge de contrainte sur caoutchouc ?

    bonjour en réalité je recherche une solution de pesage pour pouvoir l'intégrer dans une chaussure
    merci

  9. #8
    chatelot16

    Re : Jauge de contrainte sur caoutchouc ?

    il existe des capteur de force souple , ça ne s'appelle pas gauge de contrainte , mais piezoresistance , c'est moins precis que les jauge de contrainte , inutilisable en vrai pesage

    mais qu'appelle tu pesage dans une chaussure ? sans espoir pour peser a 1kg près , mais si un resultat approximatif suffit ?

    pour un resultat precis il faudrait paver toute la semelle avec des petit capteur rigide , et faire un circuit qui fasse l'adition

    voir les pese personne electronique les plus courant qui on 4 capteur a jauge de contrainte dans les 4 pieds , et l'electronique fait l'adition : la balance est juste quelle que soit la façon dont on se place sur la balance
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  10. #9
    chicco59

    solution

    merci pour ta réponse mais ou puis je me procurer ce genre de jauges et la répartition du poids du corps ne posera t'il pas un problème la semelle ne devra t'elle pas être rigide ??

  11. #10
    chatelot16

    Re : solution

    precise de quelle precision tu a besoin ?
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  12. #11
    chicco59

    Re : solution

    le plus preçis possible

  13. #12
    chicco59

    merci pour vos réponse franchement enrichissante
    Dernière modification par chicco59 ; 27/07/2014 à 14h01.

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : jauge de contrainte sur caoutchou

    Bonjour

    J'ai l'impression qu'il y a une ambiguïté dans la description du problème.
    D'ailleurs Chatelot que je salue le fait remarquer d'une certain façon.
    mais qu'appelle tu pesage dans une chaussure ?
    J'ai plutôt l'impression que ce que l'on veut mesurer dans cette histoire c'est plutôt le poids qu'exerce le corps sur la semelle de la chaussure voir même la répartition du poids selon que la personne à les pieds en varus ou en valgus ou tout autre type de mesures qui mettrais en évidence une répartition du poids ou un impact dans le cas d'une sport provocant des chocs telles la course à pieds, le squash, le tennis, etc..

    Il y a des systèmes qui sont utilisés en Kiné pour mesurer les points d'équilibre tels les plateaux de Freeman électronique.

    Je rechercherais aussi ce qui se fait pour les robots préhenseurs qui est un problème pas trivial et qui mobilise beaucoup d'équipe par le monde.

    Je pense que si le problème était mieux posé nous pourrions vous proposer des solutions.
    La règle d'Or c'est "je dis ce dont j'ai vraiment besoin sans faire de présupposé sur la solution et je vois ce que l'on me propose auquel je n'aurais jamais pensé."

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  15. #14
    robrico

    Re : jauge de contrainte sur caoutchou

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    J'ai l'impression qu'il y a une ambiguïté dans la description du problème.
    D'ailleurs Chatelot que je salue le fait remarquer d'une certain façon.

    J'ai plutôt l'impression que ce que l'on veut mesurer dans cette histoire c'est plutôt le poids qu'exerce le corps sur la semelle de la chaussure voir même la répartition du poids selon que la personne à les pieds en varus ou en valgus ou tout autre type de mesures qui mettrais en évidence une répartition du poids ou un impact dans le cas d'une sport provocant des chocs telles la course à pieds, le squash, le tennis, etc..

    Il y a des systèmes qui sont utilisés en Kiné pour mesurer les points d'équilibre tels les plateaux de Freeman électronique.

    Je rechercherais aussi ce qui se fait pour les robots préhenseurs qui est un problème pas trivial et qui mobilise beaucoup d'équipe par le monde.

    Je pense que si le problème était mieux posé nous pourrions vous proposer des solutions.
    La règle d'Or c'est "je dis ce dont j'ai vraiment besoin sans faire de présupposé sur la solution et je vois ce que l'on me propose auquel je n'aurais jamais pensé."

    Cordialement
    Bonjour à tous
    Zozo a parfaitement résumé la situation.
    Pour info: dans les années 50 ! Philips Eindhoven avait réalisé pour Michelin, des sortes de capsules à parois métalliques sur lesquelles étaient collées des jauges de contraintes . Celles ci étaient incorporées dans le caoutchouc des pneus et les signaux transmis via des connecteurs tournants.
    Je n'en sais pas beaucoup plus vue la discrètion légendaire de Michelin .
    C'est de l'archéologie industrielle !
    Bonne journée à tous
    R.

  16. #15
    chicco59

    Re : jauge de contrainte sur caoutchou

    bonjour ,
    Mes questions sont toute relative au même sujet je souhaiterais intégrer un pese personne dans une paire de chaussure lorsque j'ai soulever le sujet de répartition du poids c'était pour parer a un éventuel problème qui serait positionnement des capteurs alors que les sujets à peser n'ont pas la même répartition de poids selon le positionnement de leur plante de pieds sur la semelle .
    merci

  17. #16
    DAUDET78

    Re : jauge de contrainte sur caoutchou

    Citation Envoyé par chicco59 Voir le message
    je souhaiterais intégrer un pese personne dans une paire de chaussure
    Et c'est utile ?
    Pour savoir si la défécation ou le repas au restaurant ont été productif ?
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    chicco59

    personne n'a de solution ??

    personne n'a de solution ??

  19. #18
    chicco59

    Re : personne n'a de solution ??

    « Il n’y a pas de problème à être en désaccord avec les idées ou les opinions exprimées par d’autres personnes. Cela ne vous donne pas le droit de nier le sens qu’elles pourraient faire. Ni d’accuser quelqu’un de mal exprimer ses croyances juste parce que vous n’aimez pas ce qu’il dit. Apprenez à reconnaître une bonne composition quand vous la lisez, même si cela implique de surmonter votre fierté et d’ouvrir votre esprit au-delà de ce qui est confortable
    . Albert EINSTEIN

  20. #19
    DAUDET78

    Re : personne n'a de solution ??

    Message reçu en MP
    je vois qu'il y'a sur ce forum des gens limites intellectuellement qui ne savent pas que le monde n'est pas limite au déjection et a la nourriture
    Ca ne répond pas à ma question
    Citation Envoyé par Daudet
    Et c'est utile ?
    Si il n'y a pas de client ... ça sert à rien de cogiter .
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    chatelot16

    Re : personne n'a de solution ??

    tu me demande en mp de repondre a ta question , mais tu ne precise toujours pas la question !

    quelle precision ? tu repond le maximum possible ... je te repond , le maximum possible avec des capteur souple ça sera dans le genre 10kg près , et tu ne repond pas si ça te convient

    en tout cas ça ne suffit pas a peser ce que tu a defequé , manger , ou transpirer ... mais ce n'est pas ta demande ce n'est qu'une elucubration volontaire d'un membre qui souligne de façon humoristique le manque d'information sur le but exact

    il faut redescendre sur terre si le but est simplement de se peser il vaut mieux faire un pese personne miniature pouvant etre mis dans le sac a dos ! quand on tient debout un pese personne n'a pas besoin de faire 40cm ai carré : on pourrait faire un pese personne très petiit , et aussi precis qu'un grand

    l'avantage de faire un mini pèse personne , c'est qu'il n'a pas besoin de supporter les choc et surcharge d'une chaussure ... il n'y a rien a inventer ! il suffit de prendre un pese personne a 19,99 euro dans le super marché du coin , et le modifier pour l'adapter a ton besoin
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. Jauge de contrainte 0-10V
    Par romulus123 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/05/2013, 15h46
  2. Jauge de contrainte
    Par henry18 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2013, 14h23
  3. Jauge de contrainte
    Par narakphysics dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 08h19
  4. Jauge de contrainte
    Par invite2ecfe835 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2011, 15h36
  5. Jauge de contrainte - Facteur de jauge
    Par invite47c81765 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.