Robot Fanuc M-1iA : Entrées de Sécurités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Robot Fanuc M-1iA : Entrées de Sécurités



  1. #1
    azfboom

    Robot Fanuc M-1iA : Entrées de Sécurités


    ------

    Bonjours à tous,
    Je travail actuellement sur un robot fanuc M-1iA auquel je dois ajouté composants. Pour ce faire je voudrais intégrer à la chaine de sécurité du robot.
    J'aimerai donc connecté deux interrupteurs (Normalement fermé) sur les entrées de sécurités du robot (la EES1). Dans la doc d’intégration il est dit que si les deux entrées de sécurités ne sont pas ouverte et fermé dans un laps de temps faible le robot se met en sécurité et qu'il faut suivre un protocole particularité pour l'en sortir. Ma question est si l'on ne connecte qu'une seul des entrées de sécurité, en laissant l'autre shinté, est ce que cela satisfera les conditions de sécurité ou doit on obligatoirement connecter les deux entrées ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Elcasco

    Re : Robot Fanuc M-1iA : Entrées de Sécurités

    Bonjour azfboom,

    Non, ce que tu proposes n'est pas possible pour deux raisons. Techniquement, le robot attend que les deux signaux commutent en même temps (<200ms), et pour faire simple, le respect des normes de sécurité CE t'impose d'utiliser un contact de porte en double canal. Par ailleurs, cable le sur les entrées EAS qui sont dédiées aux portes et permettent de manipuler le robot porte ouverte à vitesse réduite.

    slt,

  3. #3
    azfboom

    Re : Robot Fanuc M-1iA : Entrées de Sécurités

    Bonjour,
    merci pour ta réponse . Du coup je suis obligé de passer par un relais par exemple pour connecter ma ligne de bouton à pression sur les deux entrées ?

  4. #4
    Elcasco

    Re : Robot Fanuc M-1iA : Entrées de Sécurités

    Si j'ai bien compris, il y a deux interrupteurs de sécurité pour contrôler les portes de l'ilot. Dans ce cas, il faut utiliser des interrupteurs à double contact (voir par ex. dans la série XCS chez Schneider) et les câbler comme dans le schéma ci-dessous (valable pour une baie R30iB).

    Nom : sécurité porte.jpg
Affichages : 566
Taille : 100,4 Ko

    Slt,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] sécurités moteur robot Kenwood chef
    Par inviteb5fb50c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 11h46
  2. Fanuc om
    Par invitea2886364 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2010, 08h27
  3. [Blanc] LL Arthur-Martin Electrolux AWT 1166 AA : codes sécurités ?
    Par marcelo70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 17h29
  4. Cnc fanuc
    Par invited717da8f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.