Bonjour a tous je souaiterai savoir si une Résistance thermique: 0,03 mètre carré Kelvin / Watt veut dire que le produit est isolant ou au contraire laisse diffuser la chaleur
je compte installer des murs chauffant basse T°c et pour cacher l'enduit réfractaire je souhaiterai poser des plaques de platre pour une bonne finition
merci d'avance aux personnes qui ont cette connaissance
Cette résistance correspond au rapport entre l'épaisseur du matériau (m) par la conductivité thermique (W/m.K).
Si on considère une paroi de 0,2m, la conductivité serait de 0,03/0,2=0,15 W/m.K, ce qui correspond plutôt à un isolant (genre bois).
Pour info, la conductibilité pour de la laine de verre est d'environ 0,035 W/m.K, le béton 1,5W/m.K, et pour un matériau conducteur tel que l'acier est de 20 W/m.K
24/02/2006 - 12h40
almaco44
Re : solaire et murs chauffants
Vas voir ce lien, si tu ne la connais pas déjà : http://maison-experimentale.ifrance....experimentale/
J'ai peur que tes plaques de platre limitent l'échange thermique avec ton air intérieur, car c'est plutot un isolant avec peu d'inertie. Un matériau plus lourd conviendrait mieu à mon avis.