laser - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

laser



  1. #31
    PA5CAL

    Re : laser


    ------

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Ce genre de machine est beaucoup plus sécurisé que la plupart de celles qu' on utilise dans un atelier bois (lieu particulièrement à risque)
    Une machine entièrement capotée sur laquelle l' utilisateur n' intervient en fonctionnement que via un ordinateur est bien moins dangereuse que les machine classiques à outil de coupe .
    Il existe aussi des machines de découpe mécanique entièrement protégées (impossible d'approcher la main durant le fonctionnement, pas de projection de copeaux vers l'extérieur, ...), dont certaines entièrement automatisées et pilotées par ordinateur.

    On trouve également dans le commerce des machines de découpe laser sans protection (je ne parle même pas des DIY).

    Et s'agissant des machines à laser closes, j'ai déjà vu des gars les utiliser ouvertes et sans lunettes de protection.


    Alors si ton propos est de dire qu'une machine laser haut de gamme bien sécurisée et bien utilisée est moins dangereuse qu'une machine d'usinage bas de gamme mal sécurisée et mal utilisée, je ne vois pas l'intérêt d'une telle comparaison.

    J'ai l'impression que tu cherches absolument à faire la promotion de la découpe laser en recourant à des arguments fallacieux, et (pour te paraphraser) que « tu n'aimes visiblement pas la découpe mécanique que tu connais mal, et tu cherches tous les arguments pour la dénigrer »...

    -----
    Dernière modification par PA5CAL ; 18/11/2014 à 12h10.

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : laser

    re,
    je vais donc fermer ce sujet qui n'a que trop duré car en conclusion je vois mal un artisan se permettre de construire un laser a usage professionnel qui ne serait pas agrée ,
    cela étant règlementé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Laser Aléatoire ( Random Laser ) de l' INLN !
    Par MarioB dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2013, 19h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 13h14
  3. Niveleuse laser? Mire laser?
    Par Satamax dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 22h38
  4. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 18h26
  5. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.