aide sur un banc d'essai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide sur un banc d'essai



  1. #1
    hichamshadow

    aide sur un banc d'essai


    ------

    bonjours !
    j'ai besoin d'aide sur mon projet, je veux concevoir et réaliser un banc d'essai qui simule une altitude dans une enceinte, pour cela, et sachant qu'il existe une relation entre la pression et l'altitude, j'ai pensé a faire un montage qui lie cette enceinte a une pompe, cette dernière a pour rôle d'aspirer l'aire et créer une pression a l’intérieur de l'enceinte différente de la pression atmosphérique, le problème que j'ai rencontré c'est au niveau de dimensionnement de cette enceinte ,c-a-d l’étude de la déformation en fonction de la pression intérieure, est ce que vous avez une idée aussi sur un logiciel qui permettra la simulation de la déformation de cette enceinte !! et merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : aide sur un banc d'essai

    Bonjour,

    Comme indiqué ici :
    http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section
    TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule
    l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques
    concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les
    différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et
    ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    vous vous êtes trompé de rubrique. Je déplace donc en Technologies.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    hichamshadow

    Re : aide sur un banc d'essai

    Merci !! Et Dsl je suis débutant ici :P

  4. #4
    Touche-à-tout

    Re : aide sur un banc d'essai

    Bonjour,

    Vous cherchez à faire une enceinte climatique qui n'est autre qu'un autoclave sous vide, c'est sur cette terminologie qu'il faut orienter votre recherche.
    Au passage, pour simuler une haute altitude, il vous faudra intégrer la température car celle-ci joue sur le comportement de bien des objets à tester.
    J'attire votre attention sur le fait qu'une structure prévue pour la pression n'est pas forcément capable de supporter la dépression. En cas de volume important, l'enveloppe devra être vraiment forte pour résister aux forces qui s'appliquent.
    Bon courage pour vos recherches.
    Nicolas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Banc d'essai VAE
    Par inviteac55b5f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 07h10
  2. Aide mécanique conception berceau pour banc essai
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2010, 12h35
  3. banc d'essai
    Par invite2f46d045 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 15h52
  4. banc d'essai
    Par inviteed1e58ab dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 14h19
  5. PPE banc d'essai
    Par invite0a722827 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.