Machine d'oxycoupage à commande numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Machine d'oxycoupage à commande numérique



  1. #1
    G_Meca

    Machine d'oxycoupage à commande numérique


    ------

    bonjour
    je suis un étudiant , cette année je fais mon projet fin d'étude qui a pour sujet "conception et retrofitting d'une machine d'oxycoupage à commande numérique".
    Mon cas c'est que je suis un peu perdu à propos des étapes du travail,alors j'ai cherché sur internet pour des informations à propos de ces machines et les étapes par lesquelles je dois commencer mon travail avec mais malheureusement sans aucune résultat.
    Alors je me demande si vous pouvez m'aider avec la moindre information, je serai très reconnaissant pour votre aide et merci.

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Machine d'oxycoupage à commande numérique

    Bonjour,

    Tu fais travailler la machine comme le ferait un découpeur.

    Prendre connaissance du plan de découpe. Le mettre en mémoire.

    Amener le chalumeau dans une zone inerte de la tôle. Mettre la buse très haute au-dessus de la tôle. Allumer la buse du chalumeau.
    Attention, il y a un ordre pour allumer les vannes d'oxygène et de gaz carburant. Il faut mettre des capteurs pour vérifier la flamme pour affiner le réglage de flamme.
    Approcher la buse à quelques millimètres de la tôle, la faire rougir, envoyer l'oxygène pour la découpe et avancer le chalumeau pour découper la tôle.
    Il faut mettre des sécurités sur extinction de flamme et l' avance car si cette dernière est trop rapide par rapport à la chauffe, la tôle ne sera pas découpée.

    Il existait jadis des machine à découper rectiligne de la marque entre autre "chalumor". L'avance, de mémoire, était fonction du débit d'oxygène, au moyen d'une petite turbine.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Machine d'oxycoupage à commande numérique

    Bonjour