Le premier Drone à portée illimitée .
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Le premier Drone à portée illimitée .



  1. #1
    arihpas

    Le premier Drone à portée illimitée .


    ------

    Des amis et moi même avons pour projet de réaliser pour la première fois en aéromodélisme un drone programmable , ( raspberry pi intégré ) capable de faire du vol statique et de voler comme un avion , pour cela nous avons une page ulule qui explique tout à cette adresse XXXXXXXXXXXXXXX
    bonne journée

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/05/2015 à 15h55. Motif: Suppression du lien hors charte.

  2. #2
    polo974

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    alors...
    on cherche de la thune...
    1er message ici et on fait la quête...
    comme ça en passant, le gps donne aussi l'altitude, par contre, il y a intérêt à embarquer la cartographie (on trouve le monde quasi entier avec une précision de 10m, il faut juste le trouver).

    sinon, question portée illimitée: Marseille/Bastia, c'est possible?

    Ah non...
    c'est illimité dans la limite de combien ? ? ? (c'est un peu comme certaines pub d'abonnement téléphonique ou internet)

    Sinon, sans imprimante 3d mais avec un peu de balsa et autre bois on arrive aussi à faire un avion...
    Et au lieu de faire un gros fromage dont on mélange les bleu et gris, juste faire un tableau des postes avec leur montant à coté, ce serait plus lisible.

    Enfin, sauf erreur, 3kg (60euros) de plastique, ça va faire lourd comme pavé volant...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    arihpas

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    alors déja , pas la peine de m'agresser ,j'ai juste mis le lien de ma page ulule , ensuite , le gps détermine peut être l'altitude mais les règles de sécurité des drones , autrement dit la loi , précisent explicitement l'emport d'un capteur barométrique .
    Pour répondre à ta question , marseille bastia est évidemment possible puisqu'on utilise la technologie de couverture réseau mobile, il y a la 3g à bastia , et à Marseille aussi non ?
    c'est pourquoi on va réaliser un programme qui le pilote en automatique pour les voyages sans réseau , bien qu'il ne soit pas encore question de le faire voler au dessus de la mer , puisqu'il est interdit par ce même règlement de le faire voler à plus de 1000m du pilote .

    60 euros , ( si je ne me fais pas arnaquer ) correspond à 2 kg de plastique et non à 3 , cependant , le drone ne fera pas 2 kg de plastique , c'est simplement une marge d'erreur , il est probable que j'utilise plus d'un kg de plastique , pièces ratées ect ... , donc non le drone ne pèsera pas 3kg , mais les turbines peuvent pousser 2kg chacune au max de leur capacité .

    si tu es capable de fabriquer un avion en bois sans outil de qualité, bravo , moi je ne peux pas le faire , d'autant qu'il faut un système de pivot de turbines qui soit fiable , l'imprimante 3d est le moyen le plus efficace en mon sens.

    bref , merci d'avoir porté ton attention sur notre projet , mais renseignes toi un peu plus avant de l'attaquer gratuitement , oui on a besoin d'argent pour le développement , mais personne ne t'oblige à en donner .
    ah et pour mon fromage , avec des yeux bien constitués , c'est parfaitement lisible .
    bonne journée.

  4. #4
    f6bes

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Bjr à toi,
    Ca veut dire QUOI..portée....illimitée ??

    L'énergie embarquée est illimitée..ou tu ravitailles en vol ??

    Pour le reste il aurait mieux valu prendre connaissance du fonctionnement du forum ( voir COMMENT ça se passe )
    ...ça évite des déboires.
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Salut
    Citation Envoyé par arihpas Voir le message
    Des amis et moi même avons pour projet de réaliser pour la première fois en aéromodélisme un drone programmable
    L' aéromodélisme se limite au pilotage à vue .
    Quand à faire Marseille/Bastia pas la peine d' y penser . Le poids de la paperasse serait plus conséquent que celui de l' "aéronef sans pilote à bord" .

  7. #6
    arihpas

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    c'est une erreur de ma part , je ne savais pas qu'il était interdit de lier une page ulule.
    Pour répondre à vos questions , portée illimitée , ça veut dire ce que ça veut dire , il peut être contrôlé à seule condition d'une connexion 3g , si tu l'allumes en France , ton cousin en Amérique peut le piloter si tu lui envoies le programme , tout simplement , il n'a jamais été question d'une durée de vol illimitée .

    Dynamix tu as entièrement raison, on ne peut pas tout à fait parler d'aéromodélisme , mais plutôt d'engin volant en immersion , et oui , les vols à longue portée sont strictement interdits , il n'est donc pas question de les faire , seulement de réaliser quelque chose qui soit techniquement capable de le faire .
    bonne journée.

  8. #7
    polo974

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    trop drôle...

    et entre marseille et bastia, il n'y aurait pas une petite étendue de mer sans réseau?
    et pour la distance, il n'y aura pas assez d'électrons.
    et comme la distance de contrôle est apparemment limitée à 1000m, c'est encore moins illimité (et tant pis pour le cousin d'Amérique).

    bref comme dans les pubs...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    Dynamix

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Citation Envoyé par arihpas Voir le message
    pour la première fois en aéromodélisme
    Ce n' est pas la première fois .
    Citation Envoyé par arihpas Voir le message
    d'autant qu'il faut un système de pivot de turbines qui soit fiable , l'imprimante 3d est le moyen le plus efficace en mon sens.
    Beaucoup moins fiable qu' un tour et une fraiseuse .
    Choix de matières limité et précision inadaptée à une telle réalisation .

    Je remarque aussi que vous utilisez des turbines .
    Donc rendement totalement minable .
    En électrique c' est un gros handicap .
    Dernière modification par Dynamix ; 03/05/2015 à 17h20.

  10. #9
    arihpas

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    non mais toi "polo", si tu lis à moitié , on va pas s'en sortir , tout ce que tu demandes , je l'ai expliqué plus haut ...
    entre marseille et bastia , c'est techniquement faisable avec un mode automatique mais INTERDIT , pour la distance , ca dépend du mode de propulsion , de la portance des ailes ect ... , et comme je l'ai dit , on cherche à ce que soit techniquement possible, mais pas à le faire puisque c'est interdit . Donc oui , ton cousin d'amerique pourra piloter le drone , mais il aura pas le droit , si tu veux .

  11. #10
    arihpas

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    dynamix , c'est vrai , un tour et une fraiseuse seraient plus efficaces , mais beaucoup plus chers , on a pas ce genre de moyen , c'est vrai les turbines ont un rendement à basse vitesse inférieure à une propulsion avec hélice , on a néanmoins choisi ce mode de propulsion pour plusieurs raisons de production , comme la facilité d'assemblage .

    si ça a déjà été fait , j'aimerai un exemple , je n'ai rien trouvé pour ma part.
    Dernière modification par arihpas ; 03/05/2015 à 17h29.

  12. #11
    mersener

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    bonjours,
    suite à un projet PI commencé en 2013/2014 : Surveillance autonome des requins sur la côte de la réunion; quelques remarques :
    - effectivement problèmes de réglementation pour un vol autonome hors de vue du contrôleur (ou avec une personne dans un véhicule)
    - probléme d'alimentation électrique, dépasser 20min d'autonomie sans dépasser une masse de 4,5 kg peut être dur (4,5 kg toujours pour la réglementation il me semble)
    - le nombre de pales de l'hélice est a déterminer en fonction du régime le plus favorable du moteur (3 pales pour nous d’après les simulation, les test seront fait en fin d'année). Donc de belles études à faire pour des mini turbines.
    - probléme d'effilochage sur les hélices imprimées 3d pour de faibles épaisseurs.
    - on a retenu les Arduino comme commande car les raspeberry consomment pas mal.

    Si vraiment vous partez sur un système à autonomie maximale, avez-vous réfléchis à un plus léger que l'air ? Genre dirigeable à hélium.

  13. #12
    Dynamix

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Citation Envoyé par arihpas Voir le message
    si ça a déjà été fait , j'aimerai un exemple , je n'ai rien trouvé pour ma part.
    Vu que ça date de plusieurs année , j' ais la flemme de chercher dans les archive de modelisme.com

    Visiblement vous avez publié votre projet avant d' y avoir réfléchit .
    J' ais mesuré sur votre dessin une surface d' aile de 4,34 dm²
    Pour 3kg , ça donnerait une charge alaire de 690 g/dm²
    Totalement surréaliste .

  14. #13
    arihpas

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Mersener , merci pour ton message , intéressant .
    Les turbines ne seront pas fabriqués , nous allons les acheter toutes faites , 6 pales chacune , et fraisés , donc pas imprimés mais il est vrai que les mini turbines nécessitent des études longues que nous réaliserons.
    Effectivement nous veillerons à réaliser des vols dans les règles de sécurité , donc le drone n'aura pas le droit d’être poussé au maximum de ses capacités de portée.

    Le drone sera capable de voler comme un avion , en outre de planer et économiser l’énergie , on pourrait d'après mes calculs arriver à 40 minutes de vol .
    Et en effet l'arduino serait un poil plus rentable niveau poids et énergie , mais on maîtrise mieux le raspberry pour la programmation .

    quant à l'idée du dirigeable , c'est très bien pensé, on voulait d'abord réaliser un drone , mais pourquoi pas dans un second temps réaliser le même procédé sur ce type de technologie , on pourrait envisager un temps de vol très long.
    Bonne journée.

  15. #14
    Dynamix

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Citation Envoyé par arihpas Voir le message
    on pourrait d'après mes calculs arriver à 40 minutes de vol .
    Vérifie tes calculs , tu t' es trompé d' un facteur 10 .

  16. #15
    arihpas

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    le dessin est un croquis informatique , c'est juste pour illustrer , évidemment que la surface de l'aile est fausse/irréaliste .
    On y a évidemment pensé , mais on a rien trouvé, si ça avait déjà été fait ET réussi , on l'aurait vu ailleurs que dans les oubliettes de modélisme.com non?
    Dans tous les cas , le raspberry pi étant sortit il y a 3 ans , j'ai pu le manquer , mais si quelque chose de semblable a été fait , c'est plutôt récent.
    T'es drôle dynamix , tu fais mes calculs sur mes turbines et mon drone sans aucune donnée , plutôt fort .
    Dernière modification par arihpas ; 03/05/2015 à 19h07.

  17. #16
    Dynamix

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Citation Envoyé par arihpas Voir le message
    si ça avait déjà été fait ET réussi , on l'aurait vu ailleurs que dans les oubliettes de modélisme.com non?
    Tu as déja vu Christophe Paysant Leroux passer à la télé ?
    Et pourtant même les Américains nous l' envie .

  18. #17
    arihpas

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    je parle pas nécessairement de tv , mais bon quand tu t'intéresse un minimum au sujet tu le trouves le gars, c'est pas le cas d'un drone programmable .

  19. #18
    clem200

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Bonjour,

    Pourquoi parlez vous du 1er drone ? Je ne comprends pas la grande nouveauté de votre projet.
    En soit des drones pilotés à 3000 Km de distance cela existe depuis 10 ans.

  20. #19
    f6bes

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Bjr Clem200,
    Facile à comprendre....".on veut tenir le haut de l'affiche".et il cherche des serteces pour son projet !!
    Bref modestie qu'en tu nous tiens !
    Bonne journée

  21. #20
    Dynamix

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    il cherche des serteces pour son projet !!
    Le pire c' est qu' ils en trouvent .
    Les pigeons ne sont pas en voie de disparition .

  22. #21
    Sanglo

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Le pire c' est qu' ils en trouvent .
    C'est la raison pour laquelle ils ont une page ulule ... (h)ulule, c'est chouette.
    Et un hululement ou ululement c'est une longue plainte ou un son prolongé et modulé émis par une personne ou un animal

    ... pouvez taper je suis parti
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  23. #22
    arihpas

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Bon , vu que là , ça relève carrément de l'autisme j’arrête de répondre après ça , "drones pilotés à 3000 km de distance " , oui donc toi tu compares mon projet à 1000 euros de budget avec le drone neuron ? ça relève du génie à ce stade .
    Dynamix , d'après toi mon drone existe déjà , t'a la flemme de le retrouver mais pas de mesurer la surface des ailes du croquis , trop occupé dans ta vie, cool .
    je ne me met pas en haut de l'affiche , c'est une page ulule , mais vous avez pas l'air de savoir ce que c'est visiblement , ce que je dis est vrai , c'est bel et bien le premier drone de ce genre en modélisme , et pour me faire changer d'avis , il va falloir autre chose que les oubliettes de modélisme.com , ou une comparaison avec des drones militaires .
    Comme plus aucun commentaire utile n'est posté sur forum , aurevoir , bonne journée .

  24. #23
    Dynamix

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Ce ne sera pas le premier , vu qu' il ne volera pas .
    Tel que présenté , c' est impossible .

  25. #24
    Cram 64

    Re : Le premier Drone à portée illimitée .

    Je clos cette discussion Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Energie hydraulique illimitée?
    Par invite0a7394b0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 21h14
  2. éclaircissement a propos des box et de l'option téléphonie illimitée
    Par invite2d215a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2008, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.