Show Télé d'interêt au pays du soleil levant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Show Télé d'interêt au pays du soleil levant



  1. #1
    SK69202

    Show Télé d'interêt au pays du soleil levant


    ------

    http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/engli...supremeskills/

    J'ai découvert ça il y a quelques semaines, la NHK world (en anglais) diffuse un programme d’intérêt technique, un problème du quotidien ou industriel, deux équipes d'ingénieurs ou industrie contre artisanat et une épreuve finale qui détermine qui a le mieux réussi à maitriser le problème.

    Je vois bien l'émission d'aujourd'hui déboucher sur un chariot de supermarché exempt de vibrations.....

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    vincent66

    Re : Show Télé d'interêt au pays du soleil levant

    Bonsoir,
    J'ai toujours préféré la collaboration à la compétition...
    Et j'horripile cette mode et exigence actuelle de compétitivité et performance...
    Je me fiche bien de savoir qui est le meilleur chanteur, cuisinier ou... branleur, et encore moins le meilleur technocrate...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    SK69202

    Re : Show Télé d'interêt au pays du soleil levant

    Pas technocrate, ingénieur/artisan, de ceux que, quand ils se trompent on vire et/ou leurs boites font faillite.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    vincent66

    Re : Show Télé d'interêt au pays du soleil levant

    J'aurais pu utiliser un terme un peu plus affectueux que "technocrate", "vieux geek" par exemple...
    Il n'y a pas d'artisan dans notre métier, derrière chaque composant que nous utilisons il y a toute une industrie lourdingue...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Show Télé d'interêt au pays du soleil levant

    La fabrication d'une lame efficace, par exemple, n'a pas attendu l'industrie, fusse elle lourdingue.

    Un show télé qui va dans l'industrie lourdingue pour montrer ce qu'elle peut faire pour un problème connu de tout le monde reste des moins mauvais.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Obamot

    Re : Show Télé d'interêt au pays du soleil levant

    Bj,

    Ça peut servir aussi d'émission de vulgarisation, pour inculquer des rudiments de notions techniques et enrichir un peu la "culture technologique", je préfère nettement ça fait par des pros VS que ce que l'on trouve sur YouChose avec un étalage pseudo-nimportenawak de rien, puisque retiré de tout contexte d'étude, et qui vous est resservi ensuite comme "vérité première" par ces geek Vincent, qui n'ont pas souvent fait l'effort de comprendre quoi que ce soit dans leur vie d'ailleurs. Mais bon, c'est en général le public de ce genre de show! Qui le regardent d'œil distrait sur leur dernier smartphone à la mode, en slidant négligemment du pouce...

    Crdt.
    Dernière modification par Obamot ; 25/07/2015 à 11h38.

Discussions similaires

  1. Impression soleil levant
    Par Aarithia dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2014, 11h03
  2. Soleil levant
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2012, 09h09
  3. Taches sur le Soleil levant
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2011, 08h44
  4. pont levant de rouen
    Par mav62 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.