Eolienne en appoint électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Eolienne en appoint électrique ?



  1. #1
    max2438

    Eolienne en appoint électrique ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Nouveau sur ce forum de part sa qualité et son séerieux, c'est pourtant pas la première fois que j'y traine... lol

    J'expose mes questions.

    Je souhaite construire une maison mais il y a une question sur laquelle j'ai encore du mal, quel chauffage choisir..... Premièrement je pensais à la geothermie ou l'aerothermie avec un bon plancher chauffant car j'ai eu beaucoup de bon retour....

    Secondo, je me demandais si il est possible de fournir l'électricité nécessaire au bon fonctionnement de la pompe à chaleur aussi bien en hiver que en été avec une éolienne ? Et si oui, quelque type d'éolienne me faudrait-il ? Tout en sachant que j'aimerai mettre une cheminée a foyer ouvert de part et d'autre de ma cuisine et mon salon, mais je sais pas encore si une cheminée a foyer ouvert passe les testes d'étancheités exct... pour la rt2012.

    Je suis ouvert à toutes idées de chauffage bénéficiant du crédit d’impôts avec des très bons retours sur la consommation et la qualité obtenue.

    Merci de vos lumières, j'en ai grand besoin....

    Bien à vous

    Max

    PS : Maison d'environs 130m2 habitable avec 50m2 en toit tuile/bois et 80m2 en toit plat (surement végétal)

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    ne compte pas sur l’éolienne pour secourir ton chauffage , c'est du pipo absolu , démonstration :

    quand il fait très froid l'hiver sous nos latitudes , nous sommes alors en situation ANTICYCLONIQUE.

    et que se passe t'il en situation anticyclonique ? Y'A PAS DE VENT !

    donc ta belle éolienne gèle sur pied , et ne sert à rien.

    d'autre part , une cheminée à foyer ouvert ne chauffe rien et pollue plus qu'un moteur diésel de 1970.

  3. #3
    max2438

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Au moins c'est clair, net et précis.... lol Mon altitude est de 125m.

    D'accord et merci pour ta réponse, je prend note.

    Le foyer ouvert ça serai vraiment pour un certain confort et une certaines convivialitée, c'est peut être égoïste mais j'ai toujours voulu une cheminée ouverte... Mais justement, de part sa pollution et l'étanchéitée, je pense que sa va bloqué pour la RT2012 !

    Que pensez vous de la géothermie ou aerothermie en terme de qualitée/prix ? Sinon j'avais pensé à un chauffage au plafond.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    pour la géothermie , il faut être à proximité d'une source chaude (comme la maison de la radio)

    donc ça dépend du terrain

    ensuite que le chauffage soit sol , plafond , ou radiateurs , c'est un autre sujet
    Dernière modification par PIXEL ; 26/09/2015 à 16h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par max2438 Voir le message
    Secondo, je me demandais si il est possible de fournir l'électricité nécessaire au bon fonctionnement de la pompe à chaleur aussi bien en hiver que en été avec une éolienne ?
    Et si oui, Pourquoi ?
    - Si tu es isolé en montagne sans branchement au réseau électrique, OK. Le cout de revient du Kw/h n'a aucune importance
    - Si tu es relié au réseau électrique, c'est une ânerie pseudo escrologique . En effet, le Kw/h (en France) est de l'ordre de 0,11€ . Tu auras rentabilisé ton éolienne (et électronique annexe) dans combien de temps ?
    Réponse :
     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par DAUDET78 ; 26/09/2015 à 17h36.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    f6bes

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par max2438 Voir le message
    Au moins c'est clair, net et précis.... lol Mon altitude est de 125m.

    D'accord et merci pour ta réponse, je prend note.

    Le foyer ouvert ça serai vraiment pour un certain confort et une certaines convivialitée, c'est peut être égoïste mais j'ai toujours voulu une cheminée ouverte... Mais justement, de part sa pollution et l'étanchéitée, je pense que sa va bloqué pour la RT2012 !

    Que pensez vous de la géothermie ou aerothermie en terme de qualitée/prix ? Sinon j'avais pensé à un chauffage au plafond.
    Bjr à toi,
    AVANT de penser à chauffer,pense à ISOLER...ensuite tu verras s'il et utile ou NON de chauffer !
    Commence donc par un bilan thermique de ton projet.
    Bon WE

  8. #7
    max2438

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Ok, alors je pose une autre question si ca ne vous dérange pas, qu'elle type de chauffage conviendrai le mieux pour la certification BBC d'après vous en gardant une bonne qualité et de chauffage et environnementale ?

    Je viens de voir vos réponse, je me penche dessus... lol

  9. #8
    max2438

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Merci Daudet et f6bes,

    Pour repondre à ta question daudet, en réfléchissant tout a l'heure je me suis la posé la question " et si j'étais autonome pour alimenter mon chauffage ? ", question qui n'est peut être pas légitime, en vu des réponses concrètes.... lol

    Oui F6bes, mais j'aurais souhaité avoir un point de vu en premier temps, sur quel type de chauffage je peux m'orienter, qui rentre dans mon budget, et pour savoir à quoi m'attendre en vu de travailler le plan de la maison en fonction de celui ci peut être.

    Bon week end
    Dernière modification par max2438 ; 26/09/2015 à 17h53.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    vois avec ton entrepreneur... cette certif dépend de la construction , avant d'envisager le chauffage.

    on peut être autonome en chauffage , vois les "maisons à énergie positive"
    toutefois , ça fait exploser le budget.
    Dernière modification par PIXEL ; 26/09/2015 à 17h55.

  11. #10
    Dynamix

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Salut
    Citation Envoyé par max2438 Voir le message
    Le foyer ouvert ça serai vraiment pour un certain confort et une certaines convivialitée, c'est peut être égoïste mais j'ai toujours voulu une cheminée ouverte...
    Un truc qui pue , qui pollue , qui noircit les murs autant que tes bronches , je ne vois pas en quoi c' est égoïste .
    Toute la famille profite de ses méfaits .

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    qui noircit les murs autant que tes bronches ,.
    Non . Une cheminée qui tire bien ne noirci pas les murs. Par contre, bien que ce soit très joli, le rendement est désastreux
    PS : il y a des inserts qui acceptent le fonctionnement avec la porte ouverte (sympa pour les merguez !)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 26/09/2015 à 18h23.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    antek

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non . Une cheminée qui tire bien ne noirci pas les murs. Par contre, bien que ce soit très joli, le rendement est désastreux
    PS : il y a des inserts qui acceptent le fonctionnement avec la porte ouverte (sympa pour les merguez !)
    Pour améliorer le rendement il existe des récupérateurs de chaleur très efficaces et non visibles.
    Les merguez dans le foyer c'est bien pour colmater le conduit de fumée et faire de jolis feux de cheminée.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Les merguez dans le foyer c'est bien pour colmater le conduit de fumée et faire de jolis feux de cheminée.
    Ca fait 40 ans que je fais des pintades, des maquereaux, des gigots,des dorades, des cochons de lait, des sardines, des cotes de boeuf, des merguez, des cotes d'agneau ... et je n'ai jamais eu de problème. Evidemment, ramonage annuel !
    Nom : 002 les pintades.JPG
Affichages : 119
Taille : 173,3 Ko
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    f6bes

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca fait 40 ans que je fais des pintades, des maquereaux, des gigots,des dorades, des cochons de lait, des sardines, des cotes de boeuf, des merguez, des cotes d'agneau ... et je n'ai jamais eu de problème. Evidemment, ramonage annuel !
    Pièce jointe 293300
    T'es une personne qui mérite à etre connue !
    Bonne journée

  16. #15
    max2438

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Vous me faites rire! un vrai sketch .... lol

    Mon entrepreneur c"'est moi même ... lol J'ai déja eu l'avis de deux chauffagistes, mais je voulais des avis d'autres personnes sur un retour d’expérience de leur chauffage! Principalement plancher chauffant et un plancher au plafond.

    Bonne fin de dimanche !!!

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Pour moi, le chauffage par le plafond est irréaliste . La chaleur reste au plafond, donc tu ne chauffes pas la pièce (à moins de mettre un ventilateur)
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    max2438

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Quoi qu'un bon foyer fermé donnant sur le salon et la cuisine pourrait peut-être me chauffer mais 130m2 ....?

    Non je m'importe, qui voudra s'embêter à mettre du bois tous les matins et les soirs si je revend la maison!
    Dernière modification par max2438 ; 27/09/2015 à 18h10.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par max2438 Voir le message
    Quoi qu'un bon foyer fermé donnant sur le salon et la cuisine pourrait peut-être me chauffer mais 130m2 ....?
    Oui, si tu as un système de gaine d'air chaud pour répartir la chaleur. De plus, faut avoir le bois à portée de main ...et pas cher. Tu as aussi des poêles à accumulation qui semblent intéressants
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    max2438

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    merci de ton interet, la question reste donc toujours en suspend !..

    Bonnne continuation

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    T'es une personne qui mérite à etre connue !
    Pour te faire envie :
    004 Mon repas du dimanche.JPG
    Et mon éclipse :
    010 Un soupcon.JPG020 ca commence.JPG030 debut eclipse.JPG

    PS : Je sais, Monsieur le Gentil Modo, que je suis un peu hors sujet ..... mais il est bien tôt !
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    antek

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca fait 40 ans que je fais des pintades, des maquereaux, des gigots,des dorades, des cochons de lait, des sardines, des cotes de boeuf, des merguez, des cotes d'agneau ... et je n'ai jamais eu de problème. Evidemment, ramonage annuel !
    Quand on mange tout ça le tour de taille n'est pas celui du gars sur la photo !
    Bidonnage . . . !

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Quand on mange tout ça le tour de taille n'est pas celui du gars sur la photo !
    Bidonnage . . . !
    C'est mon fils !
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    f6bes

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour te faire envie :
    Pièce jointe 293352
    Salut à toi,
    Et...on boit quoi avec !!!
    Le service laisse à désirer!
    Salutations

  25. #24
    bobflux

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Au fait, tu parles de PAC aérothermie, donc...

    Tu vas habiter plutôt dans le midi, ou plutôt dans le grand nord?

  26. #25
    f6bes

    Re : Eolienne en appoint électrique ?

    Citation Envoyé par max2438 Voir le message
    un plancher au plafond.

    !
    Remoi,
    Dommage je l'ai laissé passer celle là : "......un PLANCHER...au..plafond..."
    ( Y a que les mouches qui peuvent se genre d'exploit !)

    Bon W

Discussions similaires

  1. Appoint chauffage par eolienne
    Par pppx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2012, 22h20
  2. Appoint électrique PAC air/eau
    Par clodoaldien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 12h01
  3. chauffage d'appoint éléctrique
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2008, 10h27
  4. Appoint électrique?
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 22h09
  5. appoint électrique ou appoint gaz?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.