Système éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système éolienne



  1. #1
    pimsousse

    Lightbulb Système éolienne


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en projet sur comment faire monter une éolienne dans un coffre de camping-car. Je souhaite faire monter l'éolienne de 2mètre à une vitesse de 30 sec d'après mon cahier des charges.
    J'ai donné une approximation du poids de mon éolienne entre 15-25kg. J'ai donc trouver deux forces correspondants à ces deux masses : 147,15N et 245,25N.
    Ensuite, j'ai déterminé la vitesse qui est la même selon le poids, de 0.067 m.s-1.
    Puis avec cette vitesse et les deux forces et la vitesse, j'ai trouver deux puissances mécaniques. (9.81W pour une masse de 15kg et 16.35W pour une masse de 25kg.)
    Cependant, dans mon projet, j'ai choisi de prendre un système pignon crémaillère.
    Donc j'ai beaucoup cherché le rendement du système pignon-crémaillère et je n'ai trouvé que des valeurs différentes. Laquelle choisir ? Car j'en ai besoin pour déterminer la puissance d'entrée de mon pignon crémaillère, puis remonter jusqu'à la Puissance absorbée de mon système. Ainsi, il me faut également un rapport "type" concernant mon réducteur, lequel choisir ?

    Merci de votre temps accordé,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Système éolienne

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme indiqué dans http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html



    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.

    votre sujet sera mieux en Technologies.

    L'équipe de modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Système mat éolienne
    Par invite5ad5c435 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/02/2013, 20h33
  2. goupe electrogéne et systeme eolienne
    Par invite56e3d60e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 02h41
  3. systeme ingéniering(éolienne)
    Par invitee9204031 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 01h36
  4. système de freinage éolienne
    Par invite987f7493 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2009, 12h46
  5. systeme frein éolienne
    Par jayls1709 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.