Bonsoir j'ai une question, une aile rhomboédrique est supposée avoir un allongement infini, pourtant il est dit que cette aile ne réduit la traînée induite que de 30%, pourquoi n'est-ce pas 100% comme le suppose la formule ?
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Bonsoir j'ai une question, une aile rhomboédrique est supposée avoir un allongement infini, pourtant il est dit que cette aile ne réduit la traînée induite que de 30%, pourquoi n'est-ce pas 100% comme le suppose la formule ?
Personne ?
J'aime pas le Grec
L'aile rhomboédrique c'est en gros le retour des biplans mais avec des winglets qui se touchent.
Il est impossible d'annuler la traînée induite. On peut juste la réduire...
Jusqu'ici tout va bien...
http://www.aerobuzz.fr/industrie/art...get-l-avion-du
Ils disent 30% de traînée induite en moins, mais l'aile a un allongement infini donc selon la formule: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Traî...stance_induite
Où le coefficient de traînée est égal à 0 comme l'allongement est infini.
Comment se fait-il donc que la traînée induite ne soit pas annulée ? Si j'ai bien compris, la traînée induite c'est la surpression de l'intrados qui s'étend jusqu'à l'extrados en passant par le saumon d'aile donc comment la traînée se produit-elle si ce n'est pas par la remontée de l'air sur l'extrados ?
Ben si l'air veut remonter sir l'extrados par le bout d'aile mais si l'air suit le "chemin" de l'aile il se retrouvera sur l'aile du dessus puisqu'elles sont reliées, en l'occurence si l'aile du dessus sert d'empennage, la zone de surpression sera sur l'extrados donc si l'air suit le chemin il n'ira pas vers une dépression. Enfin à moins que l'air puisse contourner l'espèce de winglet infini pour se retrouver sur l'aile
Pourquoi ne peut-on pas l'utiliser comme empennage ?
Elle sert à la fois d' aile et den générant un moment .
Elle participe à la portance , mais légèrement moins que l' aile avant pour assurer la stabilité .
Dernière modification par polo974 ; 23/01/2016 à 18h05.
Jusqu'ici tout va bien...