Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?



  1. #1
    oulahlou7

    Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?


    ------

    salut je suis tombe en perte en ce qui concerne comment faire fonctionner la vanne automatiquement et comment la reaction de servomoteur,alors je vous pose la question qui peut m'explique c'est quoi la conception d'un servomoteur et comment il fonctionne sur la vanne

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : les vannes et les servomoteur qui peu m'explique

    Bonjour oulahlou7 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par oulahlou7 Voir le message
    qui peut m'explique c'est quoi la conception d'un servomoteur et comment il fonctionne sur la vanne
    Un servomoteur, c'est un moteur qui peux se positionner à une certaine position angulaire ( par exemple entre 0 et 180°) en fonction d'une commande externe (généralement en PWM ou MLI)
    Le servomoteur est couplé mécaniquement avec une vanne (par exemple 3 voies).
    Donc on peut positionner cette vanne électriquement comme on le ferait à la main .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    verdifre

    Re : les vannes et les servomoteur qui peu m'explique

    Sur beaucoup de servomoteurs de vanne le fonctionnement est quelque peu particulier. La commande de positionnement est donnée uniquement par un temps de fonctionnement du moteur du servomoteur

  4. #4
    DAUDET78

    Re : les vannes et les servomoteur qui peu m'explique

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Sur beaucoup de servomoteurs ....
    Oui, mais le problème est vaste ! et comme on n'a aucune idée de ce que veut le demandeur, faut bien faire de la vulgarisation !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EauPure

    Re : les vannes et les servomoteur qui peu m'explique

    Bonjour,

    Et sur les vannes pilotées par un programmateur d'arrosage ?
    J'ai l'impression que le moteur consomme du courant tant que la vanne est ouverte pour contrer un ressort de rappel
    Est ce le cas ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  7. #6
    lastblast31

    Re : les vannes et les servomoteur qui peu m'explique

    bonjour
    ça dépend ce que tu recherches comme précision pour l'ouverture de ta vanne!? Si c'est du TOR c'est facile, mais si tu cherche une certaine valeur d'ouverture/fermeture en fonction d'une consigne, généralement c'est du 0-10V ou du 4-20mA et la il te faut une carte de sortie analogique.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    Le oulahlou7, il s'en moque de nos réponses !

    Dernière activité 31/01/2016 16h16
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    lastblast31

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    ah! C'est pas grave ça peut-être aider quelqu'un d'autre.
    Mais merci pour l'info

  10. #9
    oulahlou7

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    salut desole mes amis car je n'ai pas logntemps entre je vous remercie beaucoup pour ce tant des reponses
    bref ,dans une vanne on peux trouver le positionneur munis de trois indicateur question a quoi servent et la sequence de positionner la vanne dans sa position exacte de la regler se deroulera comment
    ,une electrovanne d'apres mes ressource que l'electrovanne s'excite et se desexcite pour permettre a l'air d'entree vers ,une boite jonction de la vanne et qui concerne l'electrovanne a trois voix permet a l'air de faire ouvrir la vanne et se desexcite pour fermer la vanne ,question comment

    bref mes amis il ya des vannes qui possede pas un servomoteur et possede le capacite de huile et et en utilisant l'aire instrument XV,et possede des disques amovibles et fixe et qu est le chambre qui se rempls par l'air et l'huile

    ok j'espere de me faire comprendre sur ces sequence et de faire explique precisement comment ca se passe lors d'ouverture et de fermeture et le role de detendeur regulateur de pression

  11. #10
    f6bes

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    Bjr à toi,
    Heu c'est un sacré méli -mélo !!
    Que viens faire un régulateur de pression dans ta demande ?
    Bref tu sais à peu prés de quoi tu parles, mais de notre coté on l'ignore.
    Tu as SIMPLEMENT demandé comment fonctionnaient un servo et une vanne ( sans indiquer QUELLE configutation )
    Donc si tu peux joindre un semblant de schéma de ce qui te pose probléme de..... compréhension
    Bonne soirée

  12. #11
    oulahlou7

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    ecoute mon ami ,je vien pas ici pour avoir une reponse assez moqueuse ,je peu etre avare en argent ,mais en science ,la science est pour tous le monde ou a nos portee ,les pauvres les riches les ignorants les connaissants ok merci comme meme j'espere que tu as compris notre objectif,car j'ai lutte beaucoup contre des avares comme toi ,pour consacre une minute ou une heure de mon temps pour l'etude ,

    ok j'espere que tu me repond cordialement et merci

  13. #12
    f6bes

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    Remoi,
    Il n'y a rien de moqueur dans ma réponse !Tout simplement on ne comprends rien de ce que tu veux savoir !
    Laisse tomber l'argent qui n'a rien à faire dans cette discussion.
    Tu fais un effort meme si je comprnds que tu ne maitrises pas le français dans son ensemble.
    Ou tu mets un semblant de schéma ou tu n'en mets pas.
    C'est toi qui vois si tu tiens à avoir d'autres infos ou pas.
    Sur ce ...a+

  14. #13
    Hubert86

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    Mdr, je vous trouve sympa, sympa et patient les gars, c'est tout juste s'il n’exige pas qu'on l'aide.

  15. #14
    RomVi

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    Je pense que oulahlou parle de vannes pneumatiques, qui sont donc pilotées par une pression d'air (par le biais d'un I/P)

  16. #15
    Hubert86

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    Oui pneumatique, ou hydraulique car il parle d'air et d'huile.
    Ces électrovannes sont tout simplement des électro aimants, simple effet: on alimente en tension ça ouvre ou ça ferme, on coupe l'alime un ressort de rappel remet la vanne a l'état initial. Ou double effet: pareil sans ressort, mais 2 electro aimants, on alimente une bobine la vanne s'ouvre ou se ferme, et reste dans l'état pour changer de position on coupe l'alime electro1 et on alimente l'autre électro aimant. Mais on peut aussi trouver des vannes pilotée avec de l'air, ou de l'huile, sans électricité, le principe est le même.

  17. #16
    oulahlou7

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    oui mes amis ,le probleme des vannes s'est pas un peu complique ,il faut juste une concentration dans une vanne
    je vais vous poser mes questions et mes reponse que je comprends

    vanner (boite spherique et un siege) sert a fermer et ouvrir avec biensure une tige qui le manipuler
    positionneur sert a corriger de facon precise la position de la vanne apres le signal venant de la salle de controle et se convertit vers vers un signal pneumatique et de la regler efficacemeny
    l'electrovanne excite et desexcite pour permet a l'air de passer et se de ne pas passer lors d'ouverture et la fermeture
    le detendeur permet de couvrir et de regler l'air d'alimentation ou l'air instrument provenant d'un compresseur d'air
    la boite de jonction sert a alimenter l'electrovanne

  18. #17
    Hubert86

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    Le détendeur en pneumatique s’appelle un limiteur ou un régulateur de débit, les deux sont réglables.

  19. #18
    albi69

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    Bonjour
    En pneumatique et en hydraulique, un détendeur sert bien à réduire une pression et non un débit. En hydraulique on dit en principe un réducteur de pression.
    Il est souvent utilisé en amont des systèmes de commande pour adapter la pression du circuit à la pression nominale du circuit de commande. Il peut être associé à un manomètre, un filtre et une lubrification.

    @oulahlou7 : Pour vous aider, il faudrait poser le problème plus précisément en faisant par exemple un schéma de l'installation. Même si le schéma n'est pas réalisé avec des composants normalisés.
    Pour simplifier, on parle de vanne quand il s'agit d'un appareil situé sur une canalisation transportant un fluide. La vanne possède deux positions, soit ouverte soit fermée. Elle est à commande manuelle, électrique, pneumatique et hydraulique.
    Un servomoteur est un organe de commande qui peut s'adapter sur une vanne. Le servomoteur peut fonctionner en électrique, pneumatique et en hydraulique.
    On utilise généralement le servomoteur pour régler la position de la vanne dans des systèmes de régulation.

  20. #19
    Hubert86

    Re : Les vannes et les servomoteurs qui peut m'expliquer ?

    Oui on est d'accord pour la pression, pour le détendeur nous n'intervenons pas dessus et il dépend de la pression max dans le cuve, il fait parti du compresseur, alors que limiteur et autre oui. Quand au demandeur je doute qu'il ai un pbl précis, juste il veut comprendre comment ça marche, de plus son français vient surement d'une traduction informatique, ou livresque, je pencherai pour l'informatique.

Discussions similaires

  1. svp quelqun peut m'expliquer ca !!
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2012, 00h27
  2. qui peut expliquer cela?
    Par invite503e3c41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2011, 18h26
  3. Qui peut m'expliquer ce montage de AOP?
    Par inviteb9a67663 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 18h01
  4. Quelqu'un peut m'expliquer?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2008, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.