Moteur hybride eau/carburant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Moteur hybride eau/carburant



  1. #1
    EauPure

    Moteur hybride eau/carburant


    ------

    Bonjour,

    Pour 300 € on peut réduire la pollution et augmenter l'autonomie d'un moteur essence ou diesel
    Laurent Baltazar, chef d’entreprise de LBME (Laurent Baltazar Moteur Eau) a repris un concept qui existe depuis 1865, celui « d’apporter de l’eau sous forme pulvérisée pour améliorer le rendement du moteur ». Un concept qui va soulager votre portefeuille et ravir la protection de l’environnement.
    Comme je viens d'hybrider mon ordinateur avec un cache SSD pour 30 € et que ça a bien augmenté sa performance, j'ai cherché un équivalent pour les moteurs et je suis tombé sur ça

    Mais d’après Wikipédia aucun test scientifique n'a validé ni infirmé ces performances
    Sauf peut être
    Concernant l'injection de vapeur d'eau dans les gaz d'échappements et dont la partie de l'eau devenue gazeuse est réinjectée dans le moteur, la marque enregistrée Vulcano revendique un système breveté améliorant le rendement des moteurs.
    L'entreprise allemande MAN MARINE développe depuis 2012-2013 un procédé d'injection d'eau Anti-NOx pour ses moteurs marins de grande puissance. Le système est fonctionnel et donne de bons résultats en réduction des NOx (jusqu'à -70%), c'est le procédé HAM (Humid Air Motor)
    Cette technique est utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale pour fournir un supplément de puissance lors de situations particulières :

    en combat aérien pour un avion de chasse
    pour faciliter le décollage avec une forte charge d'un bombardier ou d'un avion de transport
    ou simplement pour compenser la perte de puissance moteur provoquée par une température ambiante élevée et/ou une altitude de décollage élevée.

    Pour obtenir ce gain de puissance, on ajoute au carburant un mélange dosé à environ 50 % d'eau et 50 % de méthanol
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Inject...ns_les_moteurs

    -----
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  2. #2
    Sanglo

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Bonjour,

    Consommer moins et avoir plus de puissance en utilisant de l'eau.

    Tape "moteur Pantone" sur ton moteur de recherche et tu vas trouver quantité d'articles ... et même les méthodes pour le construire.

    Maintenant quant à savoir si c'est réellement efficace c'est une autre histoire.

    En tous cas, je ne me risquerais pas à monter de tels bidules sur mon moteur.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Tape "moteur Pantone" sur ton moteur de recherche et ....
    Plus simple !
    Regarder sur FUTURA :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...r-pantone.html
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PIXEL

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    je croyais que ce canard avait la tête enfin coupée....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Bonjour,
    Durant WWII certains chasseurs, le tempest notamment, avaient un dispositif d'injection d'un mélange eau/méthanol très efficace...
    Mais je reste plus que dubitatif quant à l'utilisation de seule eau...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Bonjour, l'injection d'eau peut participer aussi au refroidissement moteur , voir certains modèles préparés de Corvette de mémoire avaient un petit réservoir d'eau destiné a cela .

  8. #7
    trebor

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Bonjour,

    Si cela avait une réelle efficacité sans abîmer le moteur, il y a bien longtemps que tous les constructeurs l'auraient adapté sur leur moteur, plutôt que de tricher comme l'a fait VW il y a peu
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    PIXEL

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    pour ceux qui aiment lire , PIERRE CLOSTERMAN parle de l'injection d'eau dans les warbirds .

    en précisant que le dispositif était plombé car son usage ( normalement réservé pour sauver la peau du pilote)
    nécessitait le démontage du moteur
    Dernière modification par PIXEL ; 24/01/2016 à 16h34.

  10. #9
    trebor

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Il est quand même écris ceci sur le lien :

    Diminution du rendement du moteur (réduction de la température du moteur),
    Réduction de la puissance nominale du moteur (perte de rendement + débit de carburant moindre),
    Nécessité d'embarquer un réservoir d'eau,
    Rend inopérant les pots catalytiques actuels,
    Coût de production d'un méthanol pur élevé (comparativement à l'essence ou au diesel pour compenser la réduction de puissance nominale), plus polluant au litre de carburant (du fait de la perte de rendement).
    Risque de création d'acide nitrique (par mélange d'eau et de oxyde d'azote produit par la combustion du carburant) qui endommage la chambre de combustion.

    Ce qui fait que cette technique ne fut utilisée que de manière limitée dans des situations particulières.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Dynamix

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Salut
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je croyais que ce canard avait la tête enfin coupée....
    Dimanche , le canard était toujours vivant ...
    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Pour 300 € on peut réduire la pollution et augmenter l'autonomie d'un moteur essence ou diesel
    Pour augmenter l' autonomie , il faut améliorer le rendement .
    Or si tu lis bien ce que dit Wikipédia , il n' est pas question d' amélioration de rendement .
    Pendant la seconde guerre mondiale, plusieurs moteurs allemands, anglais et américains ont utilisé la technique de l'injection d'eau pour éviter pendant un certain temps la surchauffe de moteurs très puissants
    Eviter la surchauffe . Rien à voir avec le rendement .
    Cette technique est utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale pour fournir un supplément de puissance lors de situations particulières
    Un supplément de puissance au prix d' une plus grande consommation ...
    L'eau prend la place d'une partie du carburant, ce qui diminue la consommation globale au prix d'une perte de puissance et de rendement.
    Le coup de massue final .

    Dans la même veine tu as le HHO , un peu plus subtile , qui prétend améliorer le rendement en améliorant la combustion par injection d' hydrogène .
    le principe de cette escroquerie repose sur deux mensonges :
    _En améliorant la combustion du moteur on ne peut obtenir qu' un gain de rendement marginal .
    _Les doses d' hydrogène utilisées (de l' ordre de 0,20 pour mille en volume) sont insuffisantes pour avoir un effet notable .
    _

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    le principe de cette escroquerie repose sur deux mensonges :
    Trois !
    L’énergie électrique consommée par la cellule d'hydrolyse est plus grande que le gain de puissance hypothétique ....
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Dynamix

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Non , ils sont plus subtiles que ça , d' ou leur dangerosité .
    Ce n' est pas le mouvement perpétuel .
    Ils avouent un bilant production H2/énergie de combustion du H2 défavorable .
    Il n' y a donc pas de mensonge de ce point de vue la .

    L' idée avancée est que :
    20% (voir beaucoup plus) du carburant ressort imbrulé . C' est déjà à se taper le *** par terre
    Et que
    En injectant une dose de "HHO" ridiculement infime , on va faire bruler tout ce carburant et donc consommer moins .

  14. #13
    PIXEL

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    on en cause ici ( en bas de page ) :

    http://jn.passieux.free.fr/html/Napier_Sabre.php

    1) pour sauver les fesses du pilote

    ou

    2) pour poursuivre un V1
    Dernière modification par PIXEL ; 24/01/2016 à 18h44.

  15. #14
    EauPure

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Renault a déposé un brevet sur un système de réinjection d'eau en 2005
    Les gouttelettes d'eau mélangées au carburant fond une mini "explosion" au moment de leur vaporisation ( lente puis brutale) dans la flamme du bruleur et fractionnent les gouttelettes de carburant ( comme le ferai une injection à beaucoup plus haute pression). La surface de contact avec le comburant est nettement augmentée, la flamme est nettement plus courte et il y a nettement moins d'imbrulés ...et le rendement est augmenté !

    Le phénomène est décrit dans plusieurs documents de l'Ademe
    http://forums.econologie.com/brevet-...p-vt10733.html
    une vidéo du système baltazar
    http://www.rezogo.fr/financement-par...tone-eco-l-eau
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  16. #15
    trebor

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Bonjour Eau Pure et autres lecteurs,

    Ton dernier lien est un site pour vivre comme dans des rêves, car si ce système était vraiment efficace il serait installé par tous les constructeurs, motivé par faire mieux que la concurrence

    J'ai lu quelques commentaires sur ce lien, ils ont des voitures à plus de 50000 € de V8 même Rolls Roce et quand on sait se payer de telles voitures, on ne chicane pas sur sa consommation

    Imagine qu'elle pub cela donnerait à ce constructeur qui installerait ce système sur sa voiture.

    1er voiture à l'eau 30% de consommation en moins et super écologique.

    Mais ils n'en font RIEN, pourquoi d'après toi ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 25/01/2016 à 09h58.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    EauPure

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Je ne sais pas mais
    Nous souhaitons tout d’abord faire certifier nos installations au travers de plusieurs certifications et essais objectifs, par des organismes indépendants : nos clients constatent bien sûr tous les jours l’efficacité des kits ECO-L’EAU, mais nous avons besoin de plus de crédibilité vis-à-vis de la chasse aux sorcières et des préjugés sur le moteur à eau. Quoi de mieux que de devenir transparent et de challenger notre invention auprès d’organismes reconnus ?
    http://www.rezogo.fr/financement-par...tone-eco-l-eau
    Le CNRS pourrait faire le test, c'est une boite française après tout, Mais ils n'en font RIEN, pourquoi d'après toi ?
    et la répression des fraudes, le service des mines ... et les plaintes des clients mécontents où sont elles ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  18. #17
    trebor

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    1 ) Je ne sais pas mais

    Le CNRS pourrait faire le test, c'est une boite française après tout, Mais ils n'en font RIEN,
    2 ) pourquoi d'après toi ?

    3 ) et la répression des fraudes, le service des mines ... et les plaintes des clients mécontents où sont elles ?
    1) Parce que tu n'as pas installé ce système sur ta voiture afin de constater par toi-même que ça ne fonctionne pas.

    2 ) Ils n'ont pas de temps à perdre tout simplement surtout qu'il est impossible de baisser la consommation de 30%.

    3 ) Je suppose qu'ils font ce qu'il peuvent et ils devraient fermer ces sites d'arnaqueurs qui ne promettent que du rêve

    Pour casser la molécule d'eau ( oxygène et hydrogène ) il faut la porter à 3000°C température jamais atteinte dans un moteur
    Dernière modification par trebor ; 25/01/2016 à 11h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    trebor

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    EauPure

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    ce n'est pas un système HHO, c'est la transformation de gouttelettes en vapeur dans les cylindres qui améliorerait la combustion.

    pour le 2 : impossible n'est pas français
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  21. #20
    trebor

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Je suis Belge et tout est possible et l'impossible également

    Même à Lourdes les miracles sont extrêmement rares.

    Je n'ai vu qu'une seule chose inexplicable, un moteur d'une opel Manta essence ( année 1975 ) tourner normalement ( ralenti et accélération ) avec la tête du delco écartée du distributeur, l'intérieur de la tête étant remplie d'étincelles de H.T du plot centrale vers ceux en périphérie.

    C'est arrivé en réglant l'angle de came moteur tournant uniquement avec le démarreur et en ajustant les vis platinée.
    Une fois le moteur arrêté, il n'a plus voulu redémarrer, sauf avec la tête de delco remise en place. allez comprendre quelque chose à ça ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    polo974

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Une phrase importante et hélas imprécise du wiki:
    L'eau permet de limiter l'augmentation de température et donc de fonctionner avec une pression de suralimentation supérieure.
    L'injection d'eau à l'état liquide permet d'avoir des taux de compression plus élevés sans avoir d'auto-allumage et autres cliquetis.
    Idem pour l'alcool qui est un très mauvais carburant comparé aux hydrocarbures classiquement employés.

    Bref, en gros, ça permet de (momentanément) gaver grave un moteur qui ne le supporterait pas autrement.

    Sinon, il y a bien eu Elf qui a joué avec de l'Aquazol, le résultat n'était pas une augmentation du rendement ni de la puissance (mais la même boite a aussi eu ses avions renifleurs )...
    Jusqu'ici tout va bien...

  23. #22
    le_STI

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ...
    Bref, en gros, ça permet de (momentanément) gaver grave un moteur qui ne le supporterait pas autrement.
    ...
    Ca me rappelle le système Aquamist que certains ont monté sur leur Subaru Impreza il y a quelques années.
    https://www.mrtperformance.com.au/pe...9-erl-aquamist
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  24. #23
    Dynamix

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Si tu veux continuer à te faire appeler Eau pure , il faudra vérifier un peu mieux tes sources .
    Sinon Gros bison te renommera :
    "Eau-pure-mais-ses-sources-sont-polluées-alors-eau-pas-pure"

    Un site de financement participatif , ce n' est pas franchement une source limpide .
    Hors jeux d' entrée avec ce mensonge :
    Le principe est utilisé dans l'aviation, pour augmenter le rendement des moteurs au décollage.
    Les clients mécontents , vu le prix , ils préfèrent sans doutes ne pas faire connaître leur crédulité .

  25. #24
    Dynamix

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Liquidation , un comble pour un moteur à eau
    http://www.societe.com/societe/laure...752694968.html

  26. #25
    Bluedeep

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,
    Durant WWII certains chasseurs, le tempest notamment, avaient un dispositif d'injection d'un mélange eau/méthanol très efficace...
    Mais je reste plus que dubitatif quant à l'utilisation de seule eau...
    Dans ce cas, l'injection d'eau et d'eau-méthanol (sur, entre autres Me 109, Fw190, P-47, P-51 - version H uniquement, AFAIK) ne visait pas à réduire la consommation mais à réduire l'échauffement.
    Dernière modification par Bluedeep ; 25/01/2016 à 13h45.

  27. #26
    EauPure

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Liquidation , un comble pour un moteur à eau
    http://www.societe.com/societe/laure...752694968.html
    encore mieux, il était gérant d'une station service Total, qui fait aussi faillite, normal si il a équipé tout ses client avec son système, ça fait une baisse de 30 % du chiffre d’affaire pour la station
    Si c'est pas un homme d'affaire ça
    la station-service Total, située au lieu-dit La Caserne, en bordure de l'axe Lorient - Roscoff, à proximité des feux tricolores, n'a toujours pas baissé le rideau. Même si elle n'est ouverte que de manière très sporadique, le week-end, de temps en temps. « Je pensais pouvoir concilier la station avec mon autre activité, celle des moteurs à eau », renseigne Laurent Baltazar, qui a repris la gérance du commerce en novembre dernier.

    © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere...5-10805552.php
    Dernière modification par EauPure ; 25/01/2016 à 17h27.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  28. #27
    PIXEL

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    rien que la référence PANTONE suffit !

    rappelons que pour récupérer l'énergie des gaz d'échappement ,

    on a inventé le TURBO depuis 1930
    Dernière modification par PIXEL ; 25/01/2016 à 17h32.

  29. #28
    keisertoun

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Le problème qu'il y a c'est que vous voyer l'eau comme un refroidisseur, mais de l'eau dans une voiture peut être utiliser comme un moyen de recharger les batteries .Le seul problème a l'utilisation de l'eau c'est qu'il gèle .

  30. #29
    Bluedeep

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    Citation Envoyé par keisertoun Voir le message
    Le problème qu'il y a c'est que vous voyer l'eau comme un refroidisseur, mais de l'eau dans une voiture peut être utiliser comme un moyen de recharger les batteries . .
    D'où sort cette " information" ?????

  31. #30
    keisertoun

    Re : Moteur hybride eau/carburant

    sa me parait logique l'eau peut créer grâce a une mini turbine de l'électricités relier a des batterie il les remplies au temps que nécessaire (voiture électrique )se système fonctionne je l'ai tester sur une trottinette électrique , il peut créer une voiture qui na pas besoin de se recharger a une borne enfin sauf en cas de panne , mais bon je n'ai pas les moyen technique pour le tester .
    Dernière modification par keisertoun ; 26/01/2016 à 11h46. Motif: j'ai oublier des mots

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Moteur hybride
    Par invitecbbe8793 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 16h29
  2. Moteur hybride
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/01/2009, 10h37
  3. moteur hybride
    Par invitef81a97a8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 17h31
  4. tpe moteur hybride
    Par invite475062cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 10h47
  5. moteur hybride
    Par inviteb015f24e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2004, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.