recherche cylindrée et débit pompe bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

recherche cylindrée et débit pompe bosch



  1. #1
    rudgoss

    recherche cylindrée et débit pompe bosch


    ------

    Bonjour a tous , je suis a la recherche de la cylindrée de ma pompe bosch 0510 225 006 pour connaitre le débit , la vitesse de rotation et la pression max pour realiser une fendeuse.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    bruno samaeian

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Bonjour,

    La cylindrée de votre Pompe à engrenages externe Bosch est de 4Cm3/tr - La pression d'utilisation en continu 250bar - et la vitesse maximum 4000 tr/min.

    Le débit de votre pompe est fonction de sa vitesse d'entraînement moins le rendement volumétrique.

    Exemple (Vitesse d'entraînement 2000 tr/min - Rend. Vol. 0,9) => Le débit refoulé est de 7,2 l/min.

    Attention : pompe démunie de contre palier/roulement : pas d'effort radial ou axial permis sur l'arbre de la pompe !

    Bruno

  3. #3
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Bonjour merci pour votre réponse bruno . je vais realiser une fendeuse hydraulique alimentée par un moteur thermique dont je ne connais pas encore la puissance.
    Pour le vérin , j'ai un diam piston 80 mm longueur 700 mm de course et diam 55 de tige . Pour la pompe je vais mettre une pompe double étage de 28 cm3 a 50 bars 3000 tr min 84 litres et une 4 cm3 12 litres min a 200 bars a 3000 tr min. Pouvez vous m'aider sur la puissance du moteur . Je veux avoir une double vitesse rapide a 50 bars et lente a 200 bars.
    merci d'avance

  4. #4
    lafuite73

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Bonjour,
    (28+4)*3*50bar/(600*0.9)=8.9kW soit 12ch
    4*3*200/(600*0.9)=4.5kw=soit 6ch
    Ce n'est pas un peu trop rapide une rentrée de tige de 700mm en 1.16s?
    Pour passer un tel débit il vous faudra un gros distributeur, des gros flexibles et un réservoir d'au moins 200litres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Je penses mettre des limiteurs de debits pour la pompe de 28 cm3 . Vous pensez que ca peut aller .
    Merci

  7. #6
    lafuite73

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    C'est un mauvais choix, tout fluide qui traverse une valve sans produire d'énergie produit de la chaleur: à chaque passage sa température augmente de 5.5°C par 100bar de perte de charge. Alors mettre un thermique de 12ch pour passer une bonne partie de la puissance en chaleur (et donc devoir ajouter un refroidisseur) n'a vraiment que des inconvénients.
    Je comprends mal pourquoi vous avez cette donnée de départ: 4 +28cm3/t. Passez un peu de temps à poser votre problématique, les composants à votre disposition, etc. Et vous aurez plus de chance d'avoir une aide efficace et de réaliser une machine qui fonctionne bien.

  8. #7
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    en fait je dispose deja d'une pompe a deux etages de 28 cm3 et 4 cm3 et un verin de 80 de piston long 700 de course et tige de 55 mm
    Quel serai la bonne installation a partir de mon materiel.

  9. #8
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Bonjour voici la pompe que je dispose pour la réalisation de ma fendeuse . C'est une rexroth a10vo28 plus une petite de 4 cm3

    Pouvez vous me dire le nom du truc au milieu des pompes avec les deux cylindres . Je penses a un limiteur de pression ou autre...
    Je voudrais monter en pression de 50 bars avec la grosse pompe puis envoyer a la bâche pour utiliser la petite de 4 cm3 pour monter a 200 bars .
    Pouvez vous m'aider .

    Merci
    Nom : DSC02479.jpg
Affichages : 182
Taille : 428,6 Ko
    Dernière modification par rudgoss ; 10/02/2016 à 17h10.

  10. #9
    hydrochristian

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Bonjour Rudgoss

    Tu as à ta disposition, une pompe à pistons à cylindrée variable à régulation -DFR- c'est à dire Load Sennsing (FR) et régulation de pression (DR).
    sur laquelle est attelée une pompe à engrenages à cylindrée fixe.
    Les deux appareils flasqués sur la pompe à cylindrée variable sont le régulateur de pression et celui du load sensing.

    Sur ce lien tu trouveras le principe de fonctionnement de la pompe à cylindrée variable

    http://hydrauliqueportuaire.fr/image...mpe_dfr_01.jpg
    cordialement

  11. #10
    hydrochristian

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Re bonjour

    Voici un Exemple de schéma, il y en a certainement d'autres.

    Nom : Réponse Forum.JPG
Affichages : 189
Taille : 61,9 Ko
    cordialement

  12. #11
    hydrochristian

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Re bonjour
    Voilà un autre exemple pour limiter la puissance installée?
    Nom : Réponse Forum-2.JPG
Affichages : 167
Taille : 80,9 Ko
    cordialement

  13. #12
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Merci beaucoup Christian pour les schémas.
    Pourriez vous me détailler les éléments nécessaire pour réaliser l' installation la plus simple et la plus efficace pour réaliser ma fendeuse . En partant sur du matériels de recup industriel .

    Cordialement

  14. #13
    hydrochristian

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Quelle est la puissance et le type de ton moteur?
    cordialement

  15. #14
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Est ce que mon schéma pourrait etre bon avec deux pompes en tandem une de 22cm3 50 bars et une de 4 cm3 200 bars a 3000 tr min

  16. #15
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Nom : 110220162624[1].jpg
Affichages : 155
Taille : 193,2 Ko

    le moteur thermique est un briggs stratton 14 hp ohv I/C.

  17. #16
    hydrochristian

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Je vais te répéter ce que t’a si bien indiqué, Lafuite que je salue au passage.

    Sans rentrer dans les détails!

    Ta pompe de 22cm3/tr à 3000tr/min cela va te donner environ 66l/min le vérin va rentrée à :
    V= Q/(6*S) soit environ 0.4m/s ce qui va provoquer un débit de retour d’environ 125l/min lorsque le vérin va rentrer.
    Il te faudra aussi un dispositif de mise à vide pour réaliser la sélection rapide et lente.
    Tu ne nous as toujours pas indiqué la puissance et le type de ton moteur
    cordialement

  18. #17
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    le moteur est un moteur briggs stratton 14 hp ohv I/C de tracteur tondeuse .
    Je peux mettre un limiteur de debit sur la pompe de 22 cm3 ?

  19. #18
    hydrochristian

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Ton limiteur de débit va bien limiter le débit d’alimentation de la section annulaire du vérin, mais l’excédent d’huile refoulé par la pompe sera certainement évacué par un limiteur de pression et sera obligatoirement transformé en CHALEUR.
    Comme te l’a mentionné Lafuite, cela t’imposera un réservoir important pour dissiper les calories ?
    Et un rendement énergétique déplorable.
    Je viens de regarder ton schéma, il semble avoir une anomalie j’essaierai de te faire un exemple ?
    cordialement

  20. #19
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    ok tres bien sinon j'ai peut etre une autre solution avec une pompe 6 cm3 12 l min a 1500 tr plus la 4 cm3 mais la 4 cm3 est a mettre a 3000 tr pour avoir les 200 bars .

  21. #20
    rudgoss

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Nom : DSC02510.jpg
Affichages : 141
Taille : 385,4 Ko

    normalement avec ce schéma cela devrait fonctionner ?

    pompe 6 cm3 30 l /min 50 bars et pompe 4 cm3 12 l/min a 250 bars avec un limiteur de pression et une soupape de decharge .

  22. #21
    hydrochristian

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Bonjour Rudgoss

    Oui ton schéma fonctionne la seule petite remarque je placerai un distributeur 4voies 3positions avec -A- et -B- fermé et P=>T en position repos.
    cela permet au débit de retourner au réservoir et de maintenir le vérin en position en position repos.

    Si ton moteur fait 14ch donc environ 10KW la pression en grande vitesse sera aux alentour de 160bar.
    cordialement

  23. #22
    hydrochristian

    Re : recherche cylindrée et débit pompe bosch

    Re bonjour

    Il existe des composants spécifiques qui garantissent ce fonctionnement, sans risque de mauvais raccordement.

    http://hydrauliqueportuaire.fr/image...e_de_debit.jpg
    cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2014, 00h08
  2. Pompe, moteur a cylindrée variable
    Par Yves_1 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2013, 19h06
  3. debit de ma pompe hydraulique bosch ?
    Par sebluc74 dans le forum Technologies
    Réponses: 49
    Dernier message: 18/05/2012, 15h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 19h58
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.