Horloges à impulsion electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Horloges à impulsion electrique



  1. #1
    JRRVDT

    Horloges à impulsion electrique


    ------

    Bonjour,

    Pour mon projet de volets horizontaux rotatifs, nous avons besoin d'une horloge qui enverrait un courant dans un moteur pendant, par exemple, une seconde et l'action serait répétée toutes les deux heures. Cette horloge ne doit pas être programmable avec un contrôleur ou informatiquement.
    Nous avons déjà fait des recherches mais nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions...

    Est-ce que cous connaissez le terme exacte que détermine ce produit ou un site internet qui le présente?

    Merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Horloges à impulsion electrique

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    "programmable pulse generator"...?

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Horloges à impulsion electrique

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    JRRVDT

    Re : Horloges à impulsion electrique

    Merci pour vos réponses, ce n'est pas vraiment ce que nous cherchions car trop sophistiqué pour notre projet. Nous pensons que le MK111 correspond mieux à nos attentes

    JRRVDT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Horloges à impulsion electrique

    Bjr JRRVDT,
    Lorsque TU dis " pour MON projet" on peut songer que c'est un quidam quelconque qui PROJETTE des aménagements de
    son habitation.
    Apparemment tel n'est pas le cas car il s'agit, semble t il d'un projet scolaire.
    Ton horloge doit fonctionner en permanence...(pour etre à l'heure)...ensuite il faut qu'eel fasse des " actions" suivant une temporisation définie
    par avance.
    C'est cette partie qui doit etre résolue...pas le fonctionnement de l'horloge.
    Bonne journée

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Horloges à impulsion electrique

    Citation Envoyé par JRRVDT Voir le message
    Nous pensons que le MK111 correspond mieux à nos attentes
    Penses ce que tu veux ..... Mais le MK111 (à base de NE555) ne fera JAMAIS une tempo de 2 heures !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    JRRVDT

    Re : Horloges à impulsion electrique

    Je suis désolé je me suis mal exprimé dés le début, enfin les idées ont changés depuis le tout premier post.
    Nous devons réaliser une maquette que nous présenteront devant un jury dans le cadre de nos études. Nous avons donc pensé qu'utiliser un timer avec des intervalles de 2h ( même si c'est ce que l'on devrait utiliser pour le vrai projet) n'était pas utile car lors de la présentation le jury ne va pas attendre les 2h ... Nous indiquerons dans notre rapport le "programmable pulse generator" comme étant le "vrai" timer.

    Merci d'avoir répondu rapidement

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Horloges à impulsion electrique

    Citation Envoyé par JRRVDT Voir le message
    Nous indiquerons dans notre rapport le "programmable pulse generator" comme étant le "vrai" timer.
    J'ai rien pigé ......
    Avec mon tuto, tu fais un timer de plusieurs heures, il suffit de changer un strap (choix de la sortie Qn) pour accélérer le temps. C'est d'ailleurs comme ça qu'on règle les tempos .... sans attendre 3 heures !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2015, 16h57
  2. impulsion electrique
    Par destroyer dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2013, 20h51
  3. Led 12 volts qui n'envoie qu'une impulsion électrique
    Par fc91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2013, 09h39
  4. impulsion direction assistee electrique
    Par invitef7ef96cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2012, 16h44
  5. Décrocher 1 aimant par une impulsion électrique
    Par invite5b7a72d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.