Voie théorique pour des roues jumelés
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Voie théorique pour des roues jumelés



  1. #1
    elev9

    Voie théorique pour des roues jumelés


    ------

    Bonjour
    Sil vous plait comment pourrais je trouver la formule de voie théorique pour des essieux à pneus jumelés ?
    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : Voie théorique pour des roues jumelés

    Bonjour,

    Il suffisait de poser la question à Google

    A++
    Images attachées Images attachées  
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    elev9

    Re : Voie théorique pour des roues jumelés

    Mais ce n'est pas mon question d'avoir que ce qu'une voie .
    Merci

  4. #4
    Sanglo

    Re : Voie théorique pour des roues jumelés

    comment pourrais je trouver la formule de voie théorique pour des essieux à pneus jumelés ?
    Je n'ai jamais entendu parler de formule pour calculer la voie d'un véhicule.
    La voie se calcule ou se mesure en fonction des éléments montés.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teknic

    Re : Voie théorique pour des roues jumelés

    Bonjour,

    à ce que je comprends de ton problème et au peu que je connaisse en mécanique il n'y a pas de "voie idéale" et donc pas de formule pour la déterminer.

    Le problème est sûrement différent si tu désires un rayon de braquage particulier.
    Dernière modification par Teknic ; 08/03/2016 à 20h34.

  7. #6
    polo974

    Re : Voie théorique pour des roues jumelés

    https://www.unece.org/fileadmin/DAM/...regs/r111f.doc

    c'est la racine carrée de la somme des carrés de la voie nominale et de l'écartement des roues jumelées.
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    Sanglo

    Re : Voie théorique pour des roues jumelés

    Salut Polo,

    C'est pour la voie théorique et ça ne s'applique qu'aux véhicules-citernes.

    Dans la réalité, les voies en roues jumelées diffèrent très peu entre les différents constructeurs puisque la largeur des véhicules est de 2.5m, 2.55m grand maximum (on ne parle pas des transports exceptionnels).

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  9. #8
    polo974

    Re : Voie théorique pour des roues jumelés

    Salut Sanglo,

    ça tombe bien, ça correspond à la question...

    et pour une voie nominale de 2,2 m et un écartement de roue de 0,2 m, ça donne 2,21 m, soit une différence de moins de 0,5% par rapport à la voie nominale...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Sanglo

    Re : Voie théorique pour des roues jumelés

    Bah, on ne sait pas s'il a trouvé sa voie mais chose certaine il a perdu sa voix

    Au bout du compte c'est lui voit

    En ce qui te concerne je ne sais pas si je dois te dire bonne journée ou bonne nuit

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

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