Panne moteur Briggs & Stratton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne moteur Briggs & Stratton



  1. #1
    nedelegg

    Panne moteur Briggs & Stratton


    ------

    Bjr,
    Sur mon autoportée VIKING, j'ai un PB avec le moteur B&S 15,5 HP :
    - une première panne en début de saison (fumée blanche, et sortie (!) d'huile par l'échaqppement ; verdict : le pointeau du carbu ; réparation (6 semaines de délai) et ça repart ; pas longtemps .........
    - au bout de 2 à 3 heures de fonctionnement, perte de puissance, puis le moteur cale aussitôt que l'on accélère, en "pétant" comme une auto avec un rupteur d'allumage ; retour chez le réparateur ; plus d'une semaine plus tard, j'appelle : on ne trouve pas, va falloir démonter le moteur ; ok ...... 3 semaines après, sans nouvelle je rappelle : on ne trouve pas, il va falloir démonter le moteur ......... !!!!!!!!!! pas eu le temps, on a eu des urgences.
    Ben et moi alors, c'était pas une urgence ?
    Au-delà du problème de suivi et de communication, que pensez-vous ? on m'a même parlé de possibilité que le moteur soit HS ..........
    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par nedelegg ; 22/07/2016 à 13h19.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Panne moteur Briggs & Stratton

    Bonjour nedelegg et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par nedelegg Voir le message
    Sur mon autoportée VIKING, j'ai un PB avec le moteur B&S 15,5 HP :
    Acheté quand ? neuf?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Panne moteur Briggs & Stratton

    Niveau d'huile dans le bourin ?

  4. #4
    trebor

    Re : Panne moteur Briggs & Stratton

    Citation Envoyé par nedelegg Voir le message
    Bjr,
    Sur mon autoportée VIKING, j'ai un PB avec le moteur B&S 15,5 HP :
    - une première panne en début de saison (fumée blanche, et sortie (!) d'huile par l'échaqppement ; verdict : le pointeau du carbu ; réparation (6 semaines de délai) et ça repart ; pas longtemps .........
    - au bout de 2 à 3 heures de fonctionnement, perte de puissance, puis le moteur cale aussitôt que l'on accélère, en "pétant" comme une auto avec un rupteur d'allumage ; retour chez le réparateur ; plus d'une semaine plus tard, j'appelle : on ne trouve pas, va falloir démonter le moteur ; ok ...... 3 semaines après, sans nouvelle je rappelle : on ne trouve pas, il va falloir démonter le moteur ......... !!!!!!!!!! pas eu le temps, on a eu des urgences.
    Ben et moi alors, c'était pas une urgence ?
    Au-delà du problème de suivi et de communication, que pensez-vous ? on m'a même parlé de possibilité que le moteur soit HS ..........
    Merci de votre aide.
    Bonjour,

    En effet ces symptômes de fumée blanche et d'huile sortant de l'échappement ne pressage rien de bon.

    Perte de puissance avec des pétarades en accélérant peuvent être dues à un excès d'essence et o un retard à l'allumage, si c'est de l'échappement que sort ?

    Si ça pète hors du carburateur c'est la soupape d'admission qui ferme mal ( pas étanche, manque de jeu ).

    Il aurait était bon de savoir si la compression du moteur était encore bonne ou très faible.

    Si ça pète par l'échappement ( la soupape d'échappement brulée ou qui ferme mal, manque de jeu ).

    Pour l'huile qui sort par l'échappement, soit niveau d'huile trop haut ou le cylindre, piston, segments abîmés et dans ce cas la compression repasse dans le carter d'huile, ce qui fait refouler l'huile pas la jauge de niveau.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Panne moteur Briggs & Stratton

    Bonjour,

    @ trebor : la fumée blanche, c'est pour un nouveau pape, pas pour la mort des sous-papes (ou cardinaux) qui sont de grosses huiles là-bas et qui, effectivement, sortent de partout ....

    Désolé, nedelegg, c'est très mauvais mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

    Cordialement

  7. #6
    nedelegg

    Re : Panne moteur Briggs & Stratton

    Un peu d'humour ça n' jamais fait de mal.

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Panne moteur Briggs & Stratton

    Citation Envoyé par nedelegg Voir le message
    Au-delà du problème de suivi et de communication, que pensez-vous ? on m'a même parlé de possibilité que le moteur soit HS ..........
    Merci de votre aide.
    Premier point : changer de bricoleur, pardon, réparateur.

    Deuxième point : ces moteurs sont quand même très très simples; il n'est vraiment pas difficile d'apprendre à les réparer soi même (rien à voir avec un diesel-turbo injection directe common rail avec calage variable de distribution, etc ..... )

    Sinon, je pencherais pour un problème de segmentation et/ou une soupape grillée.
    Dernière modification par Bluedeep ; 03/08/2016 à 12h33.

Discussions similaires

  1. [Technique] Soucis moteur Briggs & Stratton.
    Par robigeo dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2015, 12h06
  2. [Blanc] Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas
    Par idhem710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2013, 21h09
  3. [Blanc] Moteur Briggs stratton 294777 vanguard
    Par radioohm dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 17h38
  4. moteur BRIGGS et STRATTON
    Par volpa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 14h06
  5. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.