Le vase d'expansion Toyota Corolla Verso ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Le vase d'expansion Toyota Corolla Verso ?



  1. #61
    Kissagogo27

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso


    ------

    Bonjour, roulez avec au moins , sans trop vous éloigner ^^

    j'ai véçu un calorstat bloqué fermé sur une R21GTS ... la personne qui a eue le pb a froid a eue la joie du jeyser de LDR au bout de 10Km , après remplissage du circuit a l'eau froide et moi au volant, ça a recommencé au bout de 6km ... ça ne se contente pas de fuir de façon mollassonne

    là en utilisation courante, vous avez simplement constaté un niveau bas de LDR dans le vase ^^ le bouchon devrait résoudre le soucis ^^

    surveillez chaque jour le niveau en utilisation courante ^^ on ne sait jamais ^^ contrôlez comme déjà dit si présence de fumées blanches et acres en sortie de pot d'échappement avec perte de puissance et surchauffe, si fuite du LDR vers cylindre au niveau du JDC ...

    on peut avoir fuite entre 2 cylindre, fuite de compression vers l'huile > conso d'huile par le reniflard, fumée bleue et niv d'huile qui baisse dangereusement , fuite Huile <> LDR = mayonnaise .. .

    perso j'ai une petite fuite radiateur ... c'est pas mortel


    [EDIT viens de voir votre réponse ]

    Citation Envoyé par Nejkara Voir le message
    Rien à faire, ça fuit déjà malgré le changement du bouchon. LDR est beige crémeux plein de microbulles...
    J'ai trouvé un moteur neuf à 3700 euro, garantie un an la pose avec distribution calée etc... 1300 euro ce qui fait 5000 euro.
    Tant pis... pas le choix!

    température du moteur quand ça arrive ? bien avant le déclenchement du ventilateur radiateur ?

    -----
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 03/08/2016 à 19h12.

  2. #62
    trebor

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Citation Envoyé par Nejkara Voir le message
    Là, je laisse tourner le moteur pendant au moins 20 minutes. LDR au bon niveau, le nouveau bouchon fermé. Nous verrons ce qui arrive.
    Assure toi que le thermostat s'ouvre bien en contrôlant que la durite inférieure et supérieure du radiateur soient bien chaude toutes les deux et que le ventilateur tourne et que rien ne se trouve devant le radiateur.

    Papiers, boues, feuilles mortes,.....déjà vu en automne un radiateur sale ne refroidi pas le LDR.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #63
    jiherve

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Bonsoir,
    Le liquide avait un aspect crémeux
    joint de culasse comme les autres!
    190000 c'est encore presque neuf pour du Toyota .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #64
    Nejkara

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Aujourd’hui, j'ai démonté le vase d'expansion pour nettoyer et purger le circuit. Puis j'ai versé du produit Holts qui colmate les joints de culasse dans la durite qui entre au bloc moteur. Enfin, j'ai scrupuleusement respecté le mode d'emploi en laissant tourner le moteur pendant 15 minutes. Lorsque j'ai remis en route pour faire un tour, au bout de 2km LDR a commencé encore à cracher par le trop plein mélange avec le produit Holts.
    Force est de croire qu'il n'y a rien à faire.
    Lorsque le moteur est en route le LDR commence à remonter et à déborder au bout de 2 minutes, bien avant que les ventilateurs se mettent en route (il y en a deux sur Corolla Verso)
    La durite inférieure très dure est très chaude lorsque le moteur est chaude. Idem pour la durite supérieure qui sort du radiateur.
    Tous les symptômes du joint de culasse HS que vous m'avez expliqué quoi!
    Je jette l'éponge.
    Deux solution s'offre : Je change le moteur pour un moteur d'occas. 1700 euro ou un moteur neuf : 3700€ Main d'oeuvre : 1300 € Je dépense donc 5000 euro mais avec la crainte au ventre que le garage ne réussisse pas à bien monter le moteur.
    L'autre solution, je me mets un crédit sur le dos de 12 à 15.000 euros pour une voiture familiale à faible kilométrage et bien plus récente.
    Toyota actuelle a les amortisseurs fatigués, le pot d’échappement serait certainement à changer, le bas de caisse commence à être attaqué par la rouille et si je ne fais pas un traitement au pistolet genre blaxon, ça ne passera pas au contrôle technique. Je ne suis pas à l'abri d'un cardan à changer ou ce genre de soucis. Elle a 197.000 km 9 ans.
    Que feriez-vous à ma place? Investir 6-7000 euro pour moteur neuf, avec remplacement de l'embrayage et les pièces que je viens de citer plus haut et essayer de garder la voiture encore 3-4 ans, ou alors investir carrément 15.000 euros pour une voiture neuve environs 60.000km qui a 4-5 ans?
    Merci de vos conseils.

  5. #65
    jiherve

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Bonsoir
    Essayes de trouver un Picnic d'occase c'est indestructible et cela existe en 7 places , le mien à 16 ans et 275000km et est toujours en pleine forme

    JR
    PS : je garde mon char .
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #66
    cherbe

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Citation Envoyé par Nejkara Voir le message
    Je change le moteur pour un moteur d'occas. 1700 euro
    1700, c'est le prix d'un moteur d'occas monté car ça vaut 1000 euros, pas plus ?
    Si c'est ça, opte pour cette solution. Surtout pas de moteur neuf. C'est trop cher sur une vieille voiture.
    Le montage d'un moteur neuf à 1300 euros est beaucoup trop cher.
    Dernière modification par cherbe ; 04/08/2016 à 16h55.

  7. #67
    Nejkara

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Essayes de trouver un Picnic d'occase c'est indestructible et cela existe en 7 places , le mien à 16 ans et 275000km et est toujours en pleine forme

    JR
    PS : je garde mon char .
    Pourquoi pas mais je recherche un voiture à moins de 100.000 km et en Picnic, il faut chercher ça où?

  8. #68
    Bluedeep

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Citation Envoyé par Nejkara Voir le message
    Tous les symptômes du joint de culasse HS que vous m'avez expliqué quoi!
    Je jette l'éponge.
    Deux solution s'offre : Je change le moteur pour un moteur d'occas. 1700 euro ou un moteur neuf : 3700€ Main d'oeuvre : 1300 € Je dépense donc 5000 euro mais avec la crainte au ventre que le garage ne réussisse pas à bien monter le moteur.
    L'autre solution, je me mets un crédit sur le dos de 12 à 15.000 euros pour une voiture familiale à faible kilométrage et bien plus récente.
    Sauf si il y a une spécificité Toyota, un joint de culage HS ne signifie pas moteur mort !

    Même si parfois il y a besoin d'un rectif de culasse (au demeurant je ne sais pas ce que ça donne avec une culasse alu), dans la quasi totalité des cas, changement du joint et c'est tout.

    Donc démontage, puis contrôle de planéité; et de là aviser.

    Eventuellement faites appelle à ce genre de boite : http://www.rectif2000.com/divers-culasse.html

    J'ai jamais entendu parler de changer un moteur ou mettre une voiture à la casse pour un joint de culasse HS, surtout avec seulement 190 000 km ! (j'ai fait plus de 300 000 km avec mes 4 dernières voitures alors j'ai un peu de mal à comprendre).
    Dernière modification par Bluedeep ; 04/08/2016 à 17h15.

  9. #69
    jiherve

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Re
    Moins de 100000km il n'y en aura pas beaucoup car presque tous sont du XXeme,
    Pour chercher gogol est ton ami .
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 04/08/2016 à 17h16.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #70
    trebor

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Bonjour à tous,

    Contrôle si le chauffage fonctionne, au cas ou le LDR ne circulerait pas ( pompe à eau H.S ), c'est très rare mais qui sait, ...

    Pas sur une Toy, j'ai vu une fois la turbine d'une pompe à eau qui tournait folle sur son axe. ( je ne site pas la marque afin de ne pas dénigrer ).
    Pour la mienne 23 ans 370.000 kms, qui n'a pas rouille, voici la liste de toutes les pièces que j'ai remplacées pendant cette longue période, tout le reste étant d'origine, je garde encore ma vieille voiture.

    Une fois les plaquettes de frein AV ( à 350.000 km), 3 fois les patins de frein AR, 3 fois les amortisseurs AR (remorque + travaux), un pompe à eau, 3 fois la courroie de distribution, une fois la courroie d'alternateur et de direction assistée, 3 fois la batterie, une fois les 2 rotules de suspension avant, une fois les soufflets de cardan, des pneus (pas compté), une fois les petites biellettes stabilisatrices AV et AR et une tête d'amortisseur AV D ( plateau avec le silentbloc, le roulement ayant cassé "nos routes sont de vrai passoire" ).

    Il faut voir si tu-as encore besoin d'un Diesel, car le Diesel actuel ne me fait plus confiance, un moteur à essence serait plus fiable surtout s'il n'a pas de turbo.
    Aura-tu encore confiance en ta voiture avec un moteur d’occasion pour partir à l'étranger en vacances ?
    Sachant que tu-as très bien entretenu ta voiture et l'avoir utilisée comme il se doit sans la brutaliser, un nouveau moteur pourra t-il te rassurer pour les quelques années que tu souhaites la garder ?
    Toyota donnera t-il une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur ?
    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #71
    Nejkara

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Bluedeep, changer un moteur pour un joint de culasse HS oui, ce que Toyota préconise et refuse donc de changer le joint et idem pour les autres garages.

    Trebor, tout fonctionne à merveille sur ma voiture sauf le LDR qui fait jacouzi et déborde. Le chauffage fonctionne impeccable, la clim idem.
    Crois-tu réellement que je dois voir mon garagiste pour qu'il regarde la pompe à eau? Tant qu'on y est, qu'est-ce qu'on peut incriminer d'autres? Toyota me dit que le thermostat ne tombe jamais en panne et si c'était ça, les ventilos se mettraient en marche dés que le moteur est en marche, au bout de quelques minutes. Ce n'est pas le cas. Mais bon, je n'ai plus confiance à Toyota.

    Kisseagogo27 calorstat c'est bien le thermostat?
    Dernière modification par Nejkara ; 04/08/2016 à 18h13.

  12. #72
    trebor

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Non comme le chauffage fonctionne la pompe à eau est ok.
    Calorstat est idem que thermostat.

    Même si un petit garagiste indépendant veux bien te remplacer que le joint de culasse, c'est une loterie, ça passe si c'est bien le JDC seul qui est H.S.

    Mais AIE, si le JDC n'a rien et que ce serait une fissure de la culasse ou du bloc moteur, des frais inutiles, sauf si le moteur ou la culasse seule est remplacée par une autre neuve ou d'occasion.

    Mais normalement le joint est moins solide que la culasse et que le bloc, étant du métier, sur ma voiture, je prendrai le risque de ne changer que le JDC.

    Voir sur le forum-auto.com si le joint seul a déjà été remplacé avec succès sur ce type de moteur, il y a des mécanos ou de très bons bricoleurs sur ce forum qui ont certainement réalisé ce genre de travail.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #73
    Bluedeep

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    Citation Envoyé par Nejkara Voir le message
    Bluedeep, changer un moteur pour un joint de culasse HS oui, ce que Toyota préconise et refuse donc de changer le joint et idem pour les autres garages.
    Quand une voiture n'est plus sous garantie on fuit en général les concessionnaires.

    Bon, tu fais comme tu veux, mais comme le dit Trebor, un joint est moins solide qu'une culasse (même alu); moi, je ne me ferais pas de nœuds au cerveau, et je le changerais. (ce n'est pas un boulot très compliqué).

    En résumé, ce que je ferais :
    - dépose culasse
    - contrôle planéité
    - si planéité OK, changement du joint
    - si planéité KO, là, à décider ......
    mais parler de changement de moteur ou de caisse avant la dépose culasse me semble tout bonnement hallucinant.

  14. #74
    Nejkara

    Re : La vase d'expansion Toyota Corolla Verso

    J'ai trouvé un garage qui va effectuer un diagnostic et s'il le faut va changer le joint de culasse. J'en saurai plus bientôt. Merci Bluedeep.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vase Expansion
    Par SuperGus dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2014, 00h30
  2. Vase d'expansion
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2012, 10h25
  3. Vase d'expansion
    Par invite2f14c6dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 22h07
  4. [Thermique] vase d'expansion
    Par invite1b285a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 10h47
  5. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.